Demi course Bertin

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Élie Den
Messages : 5
Inscription : ven. 31 mai 2019 13:54:26

Demi course Bertin

Message par Élie Den »

Bonjour à tous j'ai acheté un vélo 15 € dans une rederie.
J'ai cherché des infos normalement il est d'avant 80.
C'est donc un Beftin, la majorité des pièces sont des "huret" la peinture est un peu partie par endroit mais il est en plutôt bon état. J'ai bien envie de le remettre d'origine alors je vous laisse les photos et vous me dites
PS:je n'y connais vraiment pas grand chose donc désolé d'avance
Pièces jointes
DSC_0028.JPG
DSC_0030.JPG
DSC_0021.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Demi course Bertin

Message par loic49 »

Bonjour,
C'est un excellent projet de vouloir remettre en état d'origine ce demi-course Bertin. Ce sera facile puisqu'il est encore complet et en très bon état, il ne manque que la pompe. Après un démontage complet de tous les roulements pour pouvoir les graisser, il sera très agréable à faire rouler. S'il faut changer les pneus, leur remplacement sera aisé puisqu'ils sont en 700C qu'on trouve chez tous les vélocistes. Personnellement je remplacerais seulement la guidoline en plastique par une autre en toile plus agréable et qui ne glisse pas. Les cocottes de freins ne sont pas toutes jeunes mais méritent d'être conservées, j'ai vu bien pire. La marque Huret ne correspond qu'aux dérailleurs et peut-être aux papillons.
En résumé : il n'y a aucune faute de goût possible en le restaurant puisque le vélo est complet.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Demi course Bertin

Message par peugeotdenantes »

bon état global
revoir le passage du fil d'éclairage AV : sous le boitier de pédalier puis dans le garde-boue.
le porte-bagage n'est pas adapté = il semble que les es fixations hautes sont prévues pour se fixer / des haubans pourvus d’œillets (ici absents): à déposer et remplacer par un plus petit se fixant seulement / le garde-boue si possilbe.
relever la gaine de frein AR / guidon
Un peu de travail mais comme l'écrit LoIc49 , rien de compliqué.
Élie Den
Messages : 5
Inscription : ven. 31 mai 2019 13:54:26

Re: Demi course Bertin

Message par Élie Den »

Re tout le monde, j'ai un peu avancé sur le nettoyage de vélo ,j'ai fait ca au coca avec une brosse à dent et du papier aluminium c'est plutôt efficace.
J'ai en effet remarqué les petits soucis relevé dans vos messages (cable, porte-bagages...) cependant je ne sais pas où faire passer le câble correctement. J'avance donc sur le nettoyage mais sur le cadre j'ai des grosses taches de graisse que je n'arrive pas à avoir ,si quelqu'un a un truc je suis prenneur, il me manque également un bouchon du guidon, la selle sera également à changer et la peinture part par endroit j'aimerais avoir votre avis là dessus aussi je vous laisse avec d'autres photos
PS:, j'aimerais également trouver le nom du modèle voire le retrouver dans un catalogue mais j'ai pas trouvé jusque là si l'un de vous a une idée, toujours prenneur
Merci à vous
Pièces jointes
La peinture
La peinture
Les tâches de graisse
Les tâches de graisse
La selle
La selle
Le bouchon mabquant
Le bouchon mabquant
Avatar de l’utilisateur
Biclou45
Plus de 20 messages
Messages : 218
Inscription : mer. 21 févr. 2018 09:40:25
Localisation : Orléans

Re: Demi course Bertin

Message par Biclou45 »

Élie Den a écrit :J'avance donc sur le nettoyage mais sur le cadre j'ai des grosses taches de graisse que je n'arrive pas à avoir ,si quelqu'un a un truc je suis prenneur
Pour les tâches de graisses qui persistent : un peu de WD40 dessus... un peu d'attente pour que ça agisse... puis tu viens frotter gentiment à la laine d'acier triple 0 et ça devrait partir. Attention à pas trop frotter par contre, au risque de diminuer sans le vouloir l'épaisseur de la peinture qui se cache dessous :hello:
:velo2:Rouille & Roule
-------------------------------------------------------------------------
C'est un facteur qui apporte une lettre à un type. Il lui dit:
- Tenez, une lettre qui arrive par avion.
- Menteur, je vous ai vu arriver sur votre vélo !

Coluche
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »