MOTOBECANE
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MOTOBECANE
Bonjour,
Voici mon premier vélo " enfant " ! Il devait être déposé à la déchetterie mais, un ami connaissant mon intérêt pour les vélos anciens, l'a sauvé et me l'a donné.
Je n'ai pas fait de recherches pour connaître son CV mais je compte le restaurer (je ne pourrai pas le faire rouler !). Il a traversé toute la France d'est en ouest, puisqu'il a été vendu à Granges sur Vologne (Vosges) et récupéré à Angers (Maine et Loire) :
Voici mon premier vélo " enfant " ! Il devait être déposé à la déchetterie mais, un ami connaissant mon intérêt pour les vélos anciens, l'a sauvé et me l'a donné.
Je n'ai pas fait de recherches pour connaître son CV mais je compte le restaurer (je ne pourrai pas le faire rouler !). Il a traversé toute la France d'est en ouest, puisqu'il a été vendu à Granges sur Vologne (Vosges) et récupéré à Angers (Maine et Loire) :
- KRISSTOFF
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Re: MOTOBECANE
Salut Loic49 ;
Sympa le p'tit MOTOBEC
Quelle dimension pour les roues 600
...j'en ai un qui ressemble pas mal , mais de couleur rouge
Sympa le p'tit MOTOBEC
Quelle dimension pour les roues 600
...j'en ai un qui ressemble pas mal , mais de couleur rouge
- loic49
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Re: MOTOBECANE
Bonjour KRISSTOFF,
Les roues sont en 550, avec des pneus de 28 mm.
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- KRISSTOFF
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Re: MOTOBECANE
O.K. Loic ;
...sur mon petit vélo ce sont des pneus en 600 x 28
Le tien parait bien conservé : tu n'auras pas de mal à réaliser une restauration au top
...sur mon petit vélo ce sont des pneus en 600 x 28
Le tien parait bien conservé : tu n'auras pas de mal à réaliser une restauration au top
- peugeotdenantes
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Re: MOTOBECANE
serie demi-course, déco 1979 et après = 550D. si on se fie au catalogue visible ici (c'est le lien indiqué dans le post du forum viewtopic.php?f=8&t=1877 )
prix 728F. au tarif du 1° mai 79. j'ai une copie d'un tarif dont je ne trouve plus l'origine
Il est complet et d'origine à part peut-etre les leviers de freins qui à l'origine sont en double commande.
prix 728F. au tarif du 1° mai 79. j'ai une copie d'un tarif dont je ne trouve plus l'origine
Il est complet et d'origine à part peut-etre les leviers de freins qui à l'origine sont en double commande.
- loic49
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Re: MOTOBECANE
Bonjour peugeotdenantes,
Merci pour tous ces renseignements très intéressants. Je n'avais pas eu le temps de faire des recherches et là je suis servi sur un plateau !
Merci pour tous ces renseignements très intéressants. Je n'avais pas eu le temps de faire des recherches et là je suis servi sur un plateau !
- loic49
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Re: MOTOBECANE
Bonjour,
Je viens de terminer le remontage de ce vélo d'enfant. Il était dans un excellent état, donc rien n'a été difficile.
"Y'a plus ka rouler" à condition d'avoir la taille qui convient !
Je viens de terminer le remontage de ce vélo d'enfant. Il était dans un excellent état, donc rien n'a été difficile.
"Y'a plus ka rouler" à condition d'avoir la taille qui convient !
- KRISSTOFF
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Re: MOTOBECANE
il est tout beau le p'tit MOTOBEC
...tu n'as pas eu trop de mal à lui retrouver des pneus
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- loic49
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Re: MOTOBECANE
Bonjour KRISSTOFF,
Ce sont les pneus d'origine ! Je les ai simplement nettoyés comme je le fais d'habitude : crème à récurer plus brosse puis bien rincer. Les pneus n'étaient pas abîmés tout juste quelques toutes petites fissures sur les flancs mais vraiment rien d'important. Je crois qu'il ne va pas rouler souvent !
Ce sont les pneus d'origine ! Je les ai simplement nettoyés comme je le fais d'habitude : crème à récurer plus brosse puis bien rincer. Les pneus n'étaient pas abîmés tout juste quelques toutes petites fissures sur les flancs mais vraiment rien d'important. Je crois qu'il ne va pas rouler souvent !
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Re: MOTOBECANE
O.K. ; c'est vrai qu'ils font propres : en photo , on croirait des neufs
- Leremox
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Re: MOTOBECANE
Bonjour,
belle révision!
Et quelle chance pour les pneus: impossible d'en trouver des neufs à flancs beiges.
Comment s'est passé le démontage des clavettes du pédalier?
Je souhaiterais démonter le pédalier sur mon petit Peugeot F46 pour renouveler la graisse. Je crains cette manip (très mauvais souvenir sur un Peugeot NS... clavette écrabouillée).
Cordialement,
Leremox
belle révision!
Et quelle chance pour les pneus: impossible d'en trouver des neufs à flancs beiges.
Comment s'est passé le démontage des clavettes du pédalier?
Je souhaiterais démonter le pédalier sur mon petit Peugeot F46 pour renouveler la graisse. Je crains cette manip (très mauvais souvenir sur un Peugeot NS... clavette écrabouillée).
Cordialement,
Leremox
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Re: MOTOBECANE
Bonjour Leremox,
Le démontage des clavettes s'est très bien passé et j'ai pu réutiliser les mêmes. Plusieurs méthodes de démontage " doux " sont expliquées sur le forum, rapides (moins d'une minute par clavette) et propres sans abîmer le filetage. Absolument proscrire l'utilisation du marteau par exemple !
Le démontage des clavettes s'est très bien passé et j'ai pu réutiliser les mêmes. Plusieurs méthodes de démontage " doux " sont expliquées sur le forum, rapides (moins d'une minute par clavette) et propres sans abîmer le filetage. Absolument proscrire l'utilisation du marteau par exemple !
- KRISSTOFF
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Re: MOTOBECANE
Loic49 a écrit :
auto fait en général l'affaire
Tout-à-fait il faut utiliser un extracteur ...à défaut de l'outil du vélociste , un extracteur pour rotulesAbsolument proscrire l'utilisation du marteau par exemple !
auto fait en général l'affaire
- loic49
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Re: MOTOBECANE
Bonsoir,
L'extracteur à rotules fait certainement très bien l'affaire. Mais je n'en possède pas. Par contre j'ai un étau et une vieille manivelle de vélo (avec un trou pour y fixer une pédale) qui peut être remplacée par n'importe quelle pièce possédant un trou dans lequel on fera glisser la fameuse clavette.
En serrant la clavette dans mon étau, elle glisse gentiment dans le trou de la vieille manivelle sans être abîmée et je peux la réutiliser. Une photo vaut mieux qu'un long texte confus :
L'extracteur à rotules fait certainement très bien l'affaire. Mais je n'en possède pas. Par contre j'ai un étau et une vieille manivelle de vélo (avec un trou pour y fixer une pédale) qui peut être remplacée par n'importe quelle pièce possédant un trou dans lequel on fera glisser la fameuse clavette.
En serrant la clavette dans mon étau, elle glisse gentiment dans le trou de la vieille manivelle sans être abîmée et je peux la réutiliser. Une photo vaut mieux qu'un long texte confus :
- Leremox
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Re: MOTOBECANE
Merci Loic49 pour ton astuce: l'extracteur tout seul, pas terrible selon mes premiers essais, mais très efficace en intercalant une manivelle alu comme tu l'as fait. Photo ici viewtopic.php?f=52&t=41183.
Cordialement
Leremox
Cordialement
Leremox