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Supéria vélo bleu
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: Vélo Supéria bleu
Le mien était aussi de ce bleu, voire un poil plus soutenu, mais quand je m'entraînais après le boulot et que l'éclairage municipal était allumé quand je rentrais, il était carrément violet ...
Re: Vélo Supéria bleu
Non, ne ne sont pas quelques secondes pour changer un boyau.....il faut l'étirer d'abord.....ensuite si l'ancienne colle est encore malléable, il faut bien centrer le boyau sur la jante....Gonfler à bloc et vérifier qu'il ne vrille pas.....
Surtout en été, un boyau mal centré peut déjanter en roulant.....
Normalement on doit avoir plusieurs roues déjà garnies chez soi, vu qu'il faut 24 heures mini de séchage.....
Et les boyaux percés, combien d'entre vous savent encore les réparer ? vous avez tous du fil poissé et l'aiguille courbe chez vous pour recoudre ?
Surtout en été, un boyau mal centré peut déjanter en roulant.....
Normalement on doit avoir plusieurs roues déjà garnies chez soi, vu qu'il faut 24 heures mini de séchage.....
Et les boyaux percés, combien d'entre vous savent encore les réparer ? vous avez tous du fil poissé et l'aiguille courbe chez vous pour recoudre ?
Vélovore depuis 1956
Re: Vélo Supéria bleu
J'ai roulé 35 ans exclusivement sur boyaux, je n'ai jamais eu une aiguille courbe ... ni fil poissé. D'ailleurs, neufs ils ne sont pas cousus avec du fil poissé. S'il en avait fallu, avec un oncle bourrelier je n'en aurais pas manqué.
Re: Vélo Supéria bleu
Je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin....
J'ai commencé à rouler en 1956, j'avais 14 ans ! donc 63 années de cyclisme .....du temps où l'on réparait ses boyaux , j'ai même connu les jantes en bois munies de boyaux !
Bon ensuite chacun sa vie .....
Et quelqu'un du forum qui me connait personnellement pourra vous confirmer, que le vélo, il m'en est passé des milliers dans les mains depuis toutes ces années, pas que pour rouler ....et je suis toujours dedans, un peu moins maintenant vu que je suis mordu de voitures anciennes également...
J'ai commencé à rouler en 1956, j'avais 14 ans ! donc 63 années de cyclisme .....du temps où l'on réparait ses boyaux , j'ai même connu les jantes en bois munies de boyaux !
Bon ensuite chacun sa vie .....
Et quelqu'un du forum qui me connait personnellement pourra vous confirmer, que le vélo, il m'en est passé des milliers dans les mains depuis toutes ces années, pas que pour rouler ....et je suis toujours dedans, un peu moins maintenant vu que je suis mordu de voitures anciennes également...
Vélovore depuis 1956
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Re: Vélo Supéria bleu
Bonjour. Je crois que nous sommes en train d'usurper le sujet avec cette discussion. En bref, si on présente un vélo sur le forum, il faut essayer de respecter l'origine du vélo ou, au moins, l'esprit de l'époque de fabrication. Une utilisation quotidienne du même vélo est complètement différente. Ainsi, j'ai présenté un Raleigh Pro avec des boyaux mais j'ai une autre paire de roues pour les sorties. Également, j'ai présenté un autre vélo de course avec les pédales d'origine, que j'ai gardées, mais pour les sorties en club j'utilise les SPD. J'ai plusieurs vélos munis de pièces anachroniques que j'utilise mais je ne présente pas pour le moment car je cherche les pièces correctes, mais pas à tout prix. Sinon, comme je l'ai déjà fait, je présente le cadre nu. Il n'est guère question d'attaquer les autres membres du forum mais nous devrions accepter la différence entre un vélo de référence, but du forum, et un vélo qui a évolué pour une utilisation régulière. Ce qui est important maintenant, c'est d'aider notre ami qui cherche une jante pour son Supéria....
- dejoulardi
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Re: Vélo Supéria bleu
Ben non, nous n'allons pas jouer à celui qui a la plus grosse, ce n'est plus de notre age.vélivélo a écrit :Je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin....
J'ai commencé à rouler en 1956, j'avais 14 ans ! donc 63 années de cyclisme .....du temps où l'on réparait ses boyaux , j'ai même connu les jantes en bois munies de boyaux !
Bon ensuite chacun sa vie .....
Et quelqu'un du forum qui me connait personnellement pourra vous confirmer, que le vélo, il m'en est passé des milliers dans les mains depuis toutes ces années, pas que pour rouler ....et je suis toujours dedans, un peu moins maintenant vu que je suis mordu de voitures anciennes également...
Les boyaux,c'est une longue histoire, pour nous, les coureurs de notre génération, nous n'avions que ça, les pneus fins n'existaient pas. C'était un budget important, c'est pourquoi la réparation était une nécessité.
Comme les marchands de cycles répugnaient à réparer les boyaux, beaucoup de temps pour un faible rapport, ils avaient des copains coureurs ou anciens coureurs qui réparaient à leurs place, contre rémunération (souvent en boyaux), j'étais de ceux là, j'ai réparé sûrement plusieurs centaines de boyaux, l’hiver quand nous ne roulions pas. Les réparations « compliquées » remplacement de fils biais, ou changement de chambre à air prenaient du temps, mais étaient rentables vu le prix de certains boyaux (Clément critérium séta par exemple).
Nous avions plusieurs paires de roues montées avec des boyaux différents, (entraînement, course, CLM). C’était un temps où le montage des roues et la qualité des boyaux étaient des éléments très importants pour le rendement d'un vélo de course.C'est pourquoi il est important à mes yeux de respecter le montage des roues avec boyaux sur les vélos de course sur ce forium
Aujourd'hui je ne répare que mes boyaux et ceux que je trouve dans les fossés jetés par des cyclistes fidèles à ce genre de pneumatiques mais qui ne savent pas réparer .
Quelques marques anciennes de boyaux .
D'allessandro, Clémente , Canetti, vittoria, Pirelli, Dourdoigne (remplacé aujourd'hui par Dugast etc...
Dejoulardi
La Star.
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
- dejoulardi
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Re: Supéria vélo bleu
C'est un beau vélo classique de ces années là ,voir même haut de gamme. La grande époque du tout Campa.
Dejoulardi
Dejoulardi
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Re: Supéria vélo bleu
Merci dejoulardi, j'aime ton boyau Clément matériel ancien ou moderne?
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
- dejoulardi
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Re: Supéria vélo bleu
C'est un matériel ancien,fabriqué en Italie, c'était le boyaux que l'on montait pour les grandes occasions, un rendement exeptionel, le prix aussiElToro a écrit :
Merci dejoulardi, j'aime ton boyau Clément matériel ancien ou moderne?
Cdlt
Il serait refabriqué depuis quelque temps,mais pas en Italie.
Dejoulardi
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Re: Supéria vélo bleu
Un coup de vernis pour protéger ce qui reste de logo Supéria
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Re: Supéria vélo bleu
Autre photo trouvée d'un Superia avec le même logo : émaillage de luxe.
La bicicleta, mi camara y yo.