Motobecane CT2
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Motobecane CT2
Bonjour à tous,
Ayant déjà un vélo de ville Motobécane de 1970-1975 en bon état dans son jus (que je présenterai quand les photos seront faites), j'ai craqué ce matin sur une brocante pour ce demi course motobécane.
Il est loin d'être en parfait état mais cela ne me semble pas insurmontable non plus. Il y a quelques petits manques de peinture mais rien de bien grave à mon goût.
Étant novice en restauration j'aurai sûrement besoin de vos conseils pour me guider. D’autant plus que j'ai vu qu'un membre du forum avait déjà restauré le même modèle ! (viewtopic.php?f=47&t=21742)
Bref, place aux photos...
Ayant déjà un vélo de ville Motobécane de 1970-1975 en bon état dans son jus (que je présenterai quand les photos seront faites), j'ai craqué ce matin sur une brocante pour ce demi course motobécane.
Il est loin d'être en parfait état mais cela ne me semble pas insurmontable non plus. Il y a quelques petits manques de peinture mais rien de bien grave à mon goût.
Étant novice en restauration j'aurai sûrement besoin de vos conseils pour me guider. D’autant plus que j'ai vu qu'un membre du forum avait déjà restauré le même modèle ! (viewtopic.php?f=47&t=21742)
Bref, place aux photos...
Re: Motobecane CT2
Ne m’étant pas reconnecté sur le forum depuis je vois que mon sujet a inspiré beaucoup de monde
Voici quelques photos du CT2 qui roule de nouveau après plusieurs années d'arrêt !
Je m'en sers régulièrement car je trouve que je vais plus vite qu'avec mon Belfo (vélo de ville). Et c'est pas négligeable quand on part un peu à la bourre pour aller au lycée !!
En voici quelques photos :
Voici quelques photos du CT2 qui roule de nouveau après plusieurs années d'arrêt !
Je m'en sers régulièrement car je trouve que je vais plus vite qu'avec mon Belfo (vélo de ville). Et c'est pas négligeable quand on part un peu à la bourre pour aller au lycée !!
En voici quelques photos :
Re: Motobecane CT2
La fourche a pas pris un poc?
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2637
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: Motobecane CT2
Bonjour,
Peut-être pas très grave pour aller au lycée, mais attention, car la tenue de route est forcément impliquée.
La fourche probablement, le choc reçu serait à l'origine de ce qui saute aux yeux malheureusement sur la première photo : le tube horizontal est légèrement cintré près du tube de direction.fedaliou a écrit :La fourche a pas pris un poc?
Peut-être pas très grave pour aller au lycée, mais attention, car la tenue de route est forcément impliquée.
Re: Motobecane CT2
Non je pense que ce que l'on voit c'est l'endroit où venait se fixer la deuxième pâte pour le porte bagage avant (il ne reste que celle de l'autre côté de la fourche)fedaliou a écrit :La fourche a pas pris un poc?
Après il n'a pas l'air d'avoir reçu de choc mais si c'est le cas ça m'enchante pas
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobecane CT2
CT 2 : Cyclo Touriste, en 650 B. C'est presqu'un demi-course. Le CT 3 était en 700C, c'était encore un peu plus un demi-course, mais…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motobecane CT2
Merci de la précision. J'ai hésité au moment de le mettre dans la rubrique. Mais si il convient mieux dans la catégorie "randonneuse" un modérateur peut changer le post de place..?Caillon a écrit :CT 2 : Cyclo Touriste, en 650 B. C'est presqu'un demi-course. Le CT 3 était en 700C, c'était encore un peu plus un demi-course, mais…
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobecane CT2
Vieille discussion. Les randonneuses économiques (pas faites sur mesure avec les tubes employés pour les vélos sportifs et pas emperlousées comme des déesses) changent de z* et s'appellent des "randonneurs". En tout cas depuis les années d'après-guerre quand le sur-mesure a cessé d'être la règle —c'est ce que les gens de Peugeot croient, en tout cas.
Du point de vue Motobécane/Motoconfort, les choses sont différentes parce qu'il a existé des modèles spécialement conçus pour les adhérents de la FFCT, même si leur qualité était loin derrière celle des randonneuses artisanales. Les CT2 et CT3 sont leurs héritières.
Ton vélo est à la bonne place !
* C'est marrant le fofo censure des mots : il faut lire S.E.X.E. et pas "zizi" évidemment !
Du point de vue Motobécane/Motoconfort, les choses sont différentes parce qu'il a existé des modèles spécialement conçus pour les adhérents de la FFCT, même si leur qualité était loin derrière celle des randonneuses artisanales. Les CT2 et CT3 sont leurs héritières.
Ton vélo est à la bonne place !
* C'est marrant le fofo censure des mots : il faut lire S.E.X.E. et pas "zizi" évidemment !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motobecane CT2
Merci pour toutes ces précisions très intéressantes pour moi