Supéria vélo bleu
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: Vélo Supéria bleu
Alain très intéressante l'histoire que tu racontes sur les vélos Cinelli et Superia.
Dans s36, le s vient de Superia? Merci beaucoup.
Dans s36, le s vient de Superia? Merci beaucoup.
La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Vélo Supéria bleu
composants du vélo:
cintre: ttt grand prix
potence: ttt special grand prix
freins: universal extra brev. 453949
poignées freins: clb
pompe: z stc course
jante arrière: terryn
moyeu arrière: campagnolo
dérailleur: campagnolo record
pédalier: campagnolo 53 dents
jante devant: acier rigida super chromix 80 ( pas original )
moyeu devant: normandy
voici la liste de pièces, je vais essayer de trouver une jante en alu similaire à la terryn, un moyeu campagnolo et 2 boyaux neufs, peut-être un rayonnage complet et révision mécanique.
cdlt
cintre: ttt grand prix
potence: ttt special grand prix
freins: universal extra brev. 453949
poignées freins: clb
pompe: z stc course
jante arrière: terryn
moyeu arrière: campagnolo
dérailleur: campagnolo record
pédalier: campagnolo 53 dents
jante devant: acier rigida super chromix 80 ( pas original )
moyeu devant: normandy
voici la liste de pièces, je vais essayer de trouver une jante en alu similaire à la terryn, un moyeu campagnolo et 2 boyaux neufs, peut-être un rayonnage complet et révision mécanique.
cdlt
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Re: Vélo Supéria bleu
Et pas des leviers de frein UNIVERSAL de l'époque des étriers et du cadre ???
Re: Vélo Supéria bleu
un peu de vernis pour conserver les petits logos
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Re: Vélo Supéria bleu
Pour alléger l'ensemble , une paire de roues Wolber Gentleman en alu , avec des pneus Véloflex en 20 M/M et des chambres en latex se substitueraient avec bonheur aux jantes à boyaux sans les inconvénients de ces derniers en cas de crevaisons ....
Vélovore depuis 1956
Re: Vélo Supéria bleu
vélivélo
Merci. Je vais prendre en compte tes suggestions.
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Re: Vélo Supéria bleu
Mais on ne crève pas plus en boyau qu'en pneu!
& puis une roue montée chez Terryn sur un Superia, vu le pedigree évoqué plus haut, ça pose un engin, non?
& puis une roue montée chez Terryn sur un Superia, vu le pedigree évoqué plus haut, ça pose un engin, non?
- dejoulardi
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Re: Vélo Supéria bleu
Les vélos de course de cette époque était montés en boyaux.
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Vélo Supéria bleu
Bon là ce sont des moyeux Dura-ace....mais il suffit de monter les Campa du Supéria.....
je laisse les enveloppes dégonflées pour le stockage ....
Vélovore depuis 1956
Re: Vélo Supéria bleu
D'une part ce genre de pneu n'existait pas à l'époque de ce SUPERIA et comme l'a écrit Dejoulardi on courait exclusivement sur boyaux. Souvent avant le départ, des commissaires vérifiaient au hasard qu'ils soient bien collés.
- dejoulardi
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Re: Vélo Supéria bleu
Donc pour une restauration " comme à l'origine " il faut monter des roues à boyaux.Ceci est aussi valable pour bon nombre de vélos du forum.qipiq a écrit : D'une part ce genre de pneu n'existait pas à l'époque de ce SUPERIA et comme l'a écrit Dejoulardi on courait exclusivement sur boyaux. Souvent avant le départ, des commissaires vérifiaient au hasard qu'ils soient bien collés.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Vélo Supéria bleu
36 aussi sous la fourche et les pattes marque Campagnolo
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Re: Vélo Supéria bleu
les tontons, je vais le conserver avec boyaux, et le plus possible dans son jus, comme à l'époque.
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Re: Vélo Supéria bleu
Devant le jugement sans appel de l'unanimité pour l'usage du boyau, je m'incline donc... Ceci-dit, il faut dans ce cas pour le néophyte apprendre à les réparer en cas de crevaison....ce qui n'est pas évident si l'on n'a pas le coup de main pour, ni le matériel , ni les roues de rechange le temps du séchage lorsque l'on roule beaucoup ...
Effectivement pour rester dans l'esprit du vélo de course ancien, le boyau est un accessoire indispensable ( je roule depuis 1956 , moins maintenant, j'ai 77 ans ...)
Mais les inconvénients du boyau lorsque l'on roule sur une route gravillonneuse , surtout sur les bas côtés, on trouve les petits silex tranchants qui ne pardonnent pas.....
Avec un pneu ultra léger, la réparation est facile , on peut reprendre la route sans gâcher une sortie.....
Ben voilà, c'est dans ce but que j'avais conseillé d'adopter un pneu ( utilisé par les pros ) ayant les mêmes propriétés qu'un bon boyau sans les inconvénients....
Ensuite, chacun fait comme il lui plait ....
Effectivement pour rester dans l'esprit du vélo de course ancien, le boyau est un accessoire indispensable ( je roule depuis 1956 , moins maintenant, j'ai 77 ans ...)
Mais les inconvénients du boyau lorsque l'on roule sur une route gravillonneuse , surtout sur les bas côtés, on trouve les petits silex tranchants qui ne pardonnent pas.....
Avec un pneu ultra léger, la réparation est facile , on peut reprendre la route sans gâcher une sortie.....
Ben voilà, c'est dans ce but que j'avais conseillé d'adopter un pneu ( utilisé par les pros ) ayant les mêmes propriétés qu'un bon boyau sans les inconvénients....
Ensuite, chacun fait comme il lui plait ....
Vélovore depuis 1956
Re: Vélo Supéria bleu
Très sympa ce Superia
On lit beaucoup de choses sur les boyaux
Plus de la moitier des coureurs du tour de France font les 21 étapes sans crevaison
Et remplacer un boyaux pour rentrer en sortie, il faut quelques secondes, pas besoin de démonte pneu
On lit beaucoup de choses sur les boyaux
Plus de la moitier des coureurs du tour de France font les 21 étapes sans crevaison
Et remplacer un boyaux pour rentrer en sortie, il faut quelques secondes, pas besoin de démonte pneu
- dejoulardi
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Re: Vélo Supéria bleu
Il est bien évident que tu fais ce que tu veux, à mon avis tu peux rouler avec ce vélo en montant des roues à pneus, mais présente le sur le forum avec ces roues à boyaux, ce serait plus logique.ElToro a écrit : les tontons, je vais le conserver avec boyaux, et le plus possible dans son jus, comme à l'époque.
Ceci est valable pour un bon nombre de vélos dans ce cas, sur ce forum.si l'on veut respecter le réglement (dans l'état d'origine ). Enfin c'est mon avis !
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Vélo Supéria bleu
Dernière modification par ElToro le dim. 19 mai 2019 15:24:28, modifié 1 fois.
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Re: Vélo Supéria bleu
Sur la jante Terryn, j'ai trouvé gravé NISI Moncalieri Torino Italia
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