& si on s'en tenait d'abord au cadre, pour commencer, en attendant le numéro de série éventuel & une comparaison avec les Super Spécial déjà listés?
Les raccords Nervex sont les "fishtail", plus tardifs que les "horns" apparus dans les 50's, utilisés toute la décennie suivante. Ce que confirmerait la présence des pattes arrière Huret "avec butée de centrage réglables" présentes au catalogue de 1966 (& peut-être antérieurement?) jusqu'à -au moins. & puis combien de temps pour écouler les stocks?- 1977. A partir de cette année, elles ne sont plus tàf identiques: une butée de gaine apparait sur la patte arrière droite. ,
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=70700
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=2444
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=2742Ensuite,
le pédalier Stronglight 93 a été produit de 1968 à 1978,
la tige de selle Satri est apparue au catalogue Milremo en juin 1973 mais elle a une histoire plus fournie:
http://veloretrocourse.proboards.com/th ... i-dri-quoi ,
les pédales Maillard CXC 650 sont apparues en 1983,
les leviers Mafac ne correspondent pas à ces étriers: il sont plus récents qu'eux sans que je sache les dater précisément (je crois que je pourrais le faire mais je n'ai pas la doc' idoine sous la main à l'instant) - edit: 1978. Merci velo-pages
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=44758 les étriers Dural Forge sont eux post 1953.
comme déjà signalé sur un autre sujet, la Brooks professionnal a sans doute une date (précédée d'une lettre) gravée sur le croissant de selle.
(au passage, j'en profite pour rappeler que citer ses sources est la moindre des choses qd on "emprunte" des documents à d'autres...)