Bonsoir. Je pose ici ma dernière trouvaille. Un velo au profil sportif que je verrais bien autour de 1945. Avant, après, certains bien plus avisés que moi le diront. Une fois n’est pas coutume, me voilà donc acheter un vélo avec plus de peinture que de rouille. Deuxième bonne nouvelle, il pèse 3 fois rien, j’éviterai le tour de rein en le chargeant dans le coffre de la voiture ...
Pour ce que j’en sais et ce que j’en vois: - marque Vogue, rue du château d’eau, Paris XXème. - Super Vogue sur cadre - roue alu de diamètre 635mm - Leviers de freins Lam - Freins Lam Super Dural - Manivelles Stronglight - Potence Philippe (???) - Porte bidon - Écrous de roues Campagnolo - Selle cuir Brooks - Dérailleur Simplex (plus récent???) La peinture noire, les liserets blancs sont supers, quelques pointes de bleu-Blanc-rouge ça et là... super jus!
Je n’ai pas trouvé de vélo de cette marque sur le forum. Je suis donc à l’écoute de toute information pour le dater plus précisément ou le situer dans une production.
les leviers de frein LAM avec les colliers aplatis apparaissent en 1949 ou 50
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
Je ne vois ce qui est bizarre qu'un vélo de course ait des boyaux et des blocages rapides, mais c'est vrai que cela n'est pas certain que ce soient les roues d'origine, ni de la même époque que le cadre, c'est si facile à changer.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
Je lis « LMODE » sur le blason. Sachant qu’il manque une lettre devant. ALMODE? ELMODE? Peut être le nom du revendeur?
Pas de numéro de série au premier coup d’oeil. J’essaierai de jeter un œil aux jantes pour voir si j’y vois une inscription, j’essaierai d’en faire de même pour les moyeux.
Rogelio, ce serait donc alors bien un vrai vélo de course et il serait tout à fait normal qu'il soit à boyaux et blocages rapides, moins courant, mais ça existait encore dans les premières 50, en mono-plateau ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
Oval rouge = super champion Je rejoins qipiq sur ce simple plateau, mais nous sommes soit sur un vélo course sur mesure, soit sur un montage à la carte Je verrais bien ce vélo avec un double plateau stronglight, un groupe symplex suicide, et ces roues Les cotes, l'angle de direction et les longueurs de bases valideraient l'option course Le levier/derailleur blanc feront surement plaisir aux collectionneurs de px10
[quote="Rogelio"]<<Je rejoins qipiq sur ce simple plateau, mais nous sommes soit sur un vélo course sur mesure, soit sur un montage à la carte...etc.>>
Ce qui était très souvent le cas, l'un ou l'autre, et justifie pleinement de combattre la coursification de vélos qui n'ont pas des cadres avec les qualités dynamiques prévues pour la course.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...