Bonjour à tous.
Le compte à rebours peut commencer depuis avant hier, à un mois de Vélocipédia.
A ce jour, je peux vous annoncer la participation enregistrée d'environ 70 inscrits. Et ils ont raison, car en toute humilité, nous prévoyons Bekart et moi-même une belle future édition.
Pour les indécis à l'inscription, juste leur dire qu'ils pensent à l'organisation pour qui c'est toujours stressant et plus compliqué de travailler dans l'urgence . En effet, la gestion des inscriptions et de la logistique, matériels, effectifs, repas à réserver auprès du traiteur, sont une surcharge de travail quand cela reste à faire au dernier moment.
Ensuite, l'exposition dans l'Espace Villars sera cette année encore d'un grand cru. Elle couvrira la période comprise entre 1820 et 2000, afin de contenter les deux associations, "les Amis de Tonton Vélo et Cyclo Recyclo".
Du très beau matériel sera donc exposé dans un souci de présentation chronologique et ce, afin de créer un fil conducteur, celui des progrès techniques et mécaniques dans le cycle.
Un thème sera mis en place dès cette année et représenté par des "vélos chromés". Egalement un îlot central verra apparaître cette année "une machine d'exception".
Quelle sera-t-elle? Venez nous visiter, vous verrez et constaterez alors que bien des expositions nous envieraient un tel plateau!
Egalement la journée exceptionnelle du samedi avec pour but de la balade, le vélodrome de Lurcy-Lévis. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire quelques tours sur le plus ancien vélodrome de France encore en activité!
Je ne parlerai pas ici des autres activités, elles apparaissent déjà sur le programme de ces trois jours.
Et enfin, ne surtout pas oublier la ville de Moulins belle et accueillante, ainsi que le travail produit par les organisateurs depuis plusieurs mois. Quel meilleur moyen pour les remercier et représenter le nom de Vélocipédia que de venir participer.
Si vous passez votre tour, il vous faudra ensuite attendre... deux ans!
A bientôt.