Cycles VS Strasbourg - années 50 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Cycles VS Strasbourg - années 50 ?

Message par driver »

Une marque qui m'est inconnue. Il a été modernisé dans les années 80 avec de nouveaux freins, un effet bleu sur la peinture blanche d'origine et une tige de selle que je pense artisanale, gravée Pierre Auguste. Les développements sont inscrits sur le garde boue avant, apparemment l'ancien propriétaire était un gros rouleur d'après les dires du vendeur. Il y a un moyeu Maxi-Car première génération à l'arrière. Les haubans sont d'une grande finesse, on ne s'en rend pas forcément compte en photo. On dirait qu'il y a de la paraffine sur l'envers de la selle.
P1180580.JPG
P1180584.JPG
P1180599.JPG
P1180587.JPG
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Jacques_Anquetil
Plus de 20 messages
Messages : 534
Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise

Re: Cycles VS Strasbourg - années 50 ?

Message par Jacques_Anquetil »

C'est quoi cette graduation sur le garde-boue avant ?
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Cycles VS Strasbourg - années 50 ?

Message par driver »

C'est ce que je disais, les développements de la transmission (mètres par tour de pédalier).
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Jacques_Anquetil
Plus de 20 messages
Messages : 534
Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise

Re: Cycles VS Strasbourg - années 50 ?

Message par Jacques_Anquetil »

driver a écrit :C'est ce que je disais, les développements de la transmission (mètres par tour de pédalier).
Oups pas vu :lol:
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »