Clavettes recherche sur Paris ou IDF...

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

julien988
Messages : 10
Inscription : lun. 15 avr. 2019 13:50:28

Clavettes recherche sur Paris ou IDF...

Message par julien988 »

Salut,

Je m'excuse si je me suis trompé de sous forum...

L'une des choses que j'aime le moins c'est la fixation des pédaliers, car... il faut faire avec des clavettes :)

Bref, je suis tombé sur un beau peugeot que semble m'aller parfaitement mais, manquant une pédale, il m'est venu avec un autre sans fixer. J'avais un joker: l’atelier vélo du canal st. Martin à niveau de République. Bien sur, le vieux qui faisait coin et pas celui de la rive gauche qui vend des vélos pliants électriques ultra chous (attention, c'est pourtant le seul magasin où j'ai trouver des tendeurs de chaîne et en plus à 2.50€).

Mais... comme certains de vous le sauriez déjà, le magasin du coin géré par le vieux gentleman il est devenu un resto bobo.

Je savais que niveau pièces détachés il y a un autre magasin, si je ne me trompe pas, au fond de malakoff. Assez loin du métro. Appartenant à un ancien sportif. Mais quand je suis allé il m'a envoyé bouler car la seule idée que son employé passe 5min à chercher dans les tiroirs une pièce de moins de 5€ est pour lui une manque d'argent qu'il refuse de faire.

Je viens donc à demander votre aide: où trouver une clavette pour mon pédalier? Je me déplace! Pire encore, selon mon pied à coulisses, le trou du pédalier fais 8.4mm (disons 8.5, 8.7 grand max?) donc pas facile non plus de l'acheter sur internet car ce n'est pas de 9mm...

Pas trop envie non plus de commander un 'cotter pin' sur ebay à un vendeur de chine et payer 9 balles pour 1 clavette qu'arrivera en octobre 2035.


Merci à tous en avance.
julien988
Messages : 10
Inscription : lun. 15 avr. 2019 13:50:28

Re: (recherche) clavettes sur paris ou IDF...

Message par julien988 »

personne n'a pas de bons plan pour acheter des clavettes? même pas un mauvais plan...?
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: (recherche) clavettes sur paris ou IDF...

Message par S. Cargo »

Tiens, ici ils ont toutes les tailles ! :

https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... par-2.html

Je travaille souvent avec eux, bonne boîte marseillaise sérieuse et rapide !
pelsyb
Messages : 10
Inscription : ven. 09 avr. 2021 20:07:23
Localisation : Paris

Re: (recherche) clavettes sur paris ou IDF...

Message par pelsyb »

« Les petits vélos de Maurice » boulevard richard lenoir dans le 11e, très sympa, souvent du monde mais ils ont toutes les pièces détachées vélos anciens dont toutes les tailles de clavette. Prix unitaire 1.50
Répondre

Revenir à « Transmission »