wonder spécial
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wonder spécial
J'ai raméné ca du 93 , bon j'ai pas la facture d'origine , ni de registre d'usine , ni de photos de la famille d'ou il provient , donc je me permet juste de dire que c'est un Wonder , du xx eme siécle, mais j'ai pas vraiment de preuves de tout cela donc je n'affirme rien.
Le vélo est de type spécial , le cadre est de type tube renforcé incassable Titan avec une peinture marron métalissé , numéro : 9324. Les roues ont des moyeux Wonder type superpiste en alu , les freins sont des Bowden touristes avec ressorts de rappel fixé à la fourche par pattes soudées. la potence est une EMR en alu , le guidon est un modéle critérium c'est marqué dessus . le dérailleur est un super champion type course en alu dont les pattes de fixations sont soudées au cadre. le pédalier est un wonder acier , le vélo est estampillé spécial et sous ce sigle il subsiste un logo en forme de couronne de laurier , du moins il me semble. il posséde un graisseur de chaine le pompier . la selle en cuir est une Henri Gautier , la roue arrière retournable posséde un pignon 3 vitesses et un pignon fixe avec attache par pattes spécifiques.
Comme il n'est pas en reynolds , je me permet d'affirmer , mais sans prétentions, que c'etait un parfait vélo pour faire les courses et inviter des gonzes au cinéma dans les années 30.
Le vélo est de type spécial , le cadre est de type tube renforcé incassable Titan avec une peinture marron métalissé , numéro : 9324. Les roues ont des moyeux Wonder type superpiste en alu , les freins sont des Bowden touristes avec ressorts de rappel fixé à la fourche par pattes soudées. la potence est une EMR en alu , le guidon est un modéle critérium c'est marqué dessus . le dérailleur est un super champion type course en alu dont les pattes de fixations sont soudées au cadre. le pédalier est un wonder acier , le vélo est estampillé spécial et sous ce sigle il subsiste un logo en forme de couronne de laurier , du moins il me semble. il posséde un graisseur de chaine le pompier . la selle en cuir est une Henri Gautier , la roue arrière retournable posséde un pignon 3 vitesses et un pignon fixe avec attache par pattes spécifiques.
Comme il n'est pas en reynolds , je me permet d'affirmer , mais sans prétentions, que c'etait un parfait vélo pour faire les courses et inviter des gonzes au cinéma dans les années 30.
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
- Byclou77
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Re: wonder spécial
Bien joué il est superbe celui ci....
Fait gaffe a ta chaine dans ton support..
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Pierre Desproges
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- king
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Re: wonder spécial
Tu viens chasser sur mes terres ? ? Pas de pb , c'est pas trop mon style , mais il a du caractère
belle pièce
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Re: wonder spécial
TARATATA , je suis né la bas et j'ai quitté le coin ya 10 ans , il me reste des contacts ..........
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
- king
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Re: wonder spécial
je suis du 93 depuis 85 , j'y ai donc passé plus de temps que mon Oise et ma Seine et Oise
- Caillon
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Re: wonder spécial
Bande de wech ! Les Wonder Special à quatre chiffres ont droit à toute mon attention, alors quand ils sont dans cet état cosmétique, tout Super Champion avec les papillons Wonder, respect !
Le numéro 9000 et le dérailleur indiqueraient peut-être que la date de sortie de ce modèle est tardive, vers 1937 par exemple.
Le numéro 9000 et le dérailleur indiqueraient peut-être que la date de sortie de ce modèle est tardive, vers 1937 par exemple.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: wonder spécial
Afin d'affiner la datation il faudrait identifier formellement à quoi est destinée la patte brasée en dessous du huileur. J'aurais une idée ... qui ne me semble pas compatible avec ce huileur.
J'ai eu en main une fourche WONDER avec cette tête, les petites pattes pour les ressorts de frein et de cette couleur ... bonjour, le poids ...
J'ai eu en main une fourche WONDER avec cette tête, les petites pattes pour les ressorts de frein et de cette couleur ... bonjour, le poids ...
- Caillon
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Re: wonder spécial
Il y a bien la patte anti-déraillement Super Champion, et si c'était ça, on comprend qu'elle ne soit pas restée fixée si le propriétaire voulait se servir du graisseur…qipiq a écrit : Afin d'affiner la datation il faudrait identifier formellement à quoi est destinée la patte brasée en dessous du huileur. J'aurais une idée ... qui ne me semble pas compatible avec ce huileur.
Quant au poids de la fourche, je l'ai donné dans le sujet sur mon Wonder Special : 1 kg et 20 g, il fallait bien un peu de métal avec un porte-à-faux pareil !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.