Peugeot routier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Peugeot routier

Message par Bartali »

J’ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce vélo mais le cintre d’origine, trop étroit, n’est pas très agréable. Je l’ai donc remplacé par un cintre motobécane plus large avec freins « suicides » et guidoline brevetée Hutchinson. Le résultat est très positif. Conduite agréable, freinage très nettement amélioré, d’avantage de confort. Cerise sur le gâteau : un compteur mécanique et qui marche très bien. Qu’en pensez-vous ?
Pièces jointes
C8BE7FF6-2B25-4CDA-B7D3-F0CB6C44945A.jpeg
59615726-7B7B-4A9C-95DE-E3EB0CE0A573.jpeg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Peugeot routier

Message par fedaliou »

:fleur: très joli ! Où as-tu trouvé cette guidoline spécifique ?
Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Re: Peugeot routier

Message par Bartali »

le cintre est monté d'origine avec cette guidoline. C'est un brevet hutchinson. C'est très solide et confortable. Tu dois pouvoir trouver sur internet des informations sur cette spécificité hutchinson.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Peugeot routier

Message par fedaliou »

ah ok je cherchais la guido seule.
tu en es content de ces doubles freins? je trouve qu'en général ça freine pas si bien que les simples.
Bartali
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : ven. 02 déc. 2016 05:47:50

Re: Peugeot routier

Message par Bartali »

S’ils sont bien réglés le freinage est beaucoup plus efficace. J’ai des doubles freins sur un autre vélo et j’en suis très satisfait. Je recommande ce système.
Au sujet du compteur, une petite astuce. En général c’est très difficile à trouver d’autant plus qu’il faut aussi le câble et la pièce que l’on adapte sur la jante. Cependant on en trouve assez facilement sur des vélos d’appartement un peu anciens. Ils peuvent s’adapter, mais attention à la longueur du câble qui est parfois un peu court.
Pour restaurer un vélo vintage il faut un peu d’imaginaction et d’inventivité. Mais quel plaisir de rouler avec un vélo de plus de 40 ans.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »