Peugeot routier
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Peugeot routier
J’ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce vélo mais le cintre d’origine, trop étroit, n’est pas très agréable. Je l’ai donc remplacé par un cintre motobécane plus large avec freins « suicides » et guidoline brevetée Hutchinson. Le résultat est très positif. Conduite agréable, freinage très nettement amélioré, d’avantage de confort. Cerise sur le gâteau : un compteur mécanique et qui marche très bien. Qu’en pensez-vous ?
Re: Peugeot routier
très joli ! Où as-tu trouvé cette guidoline spécifique ?
Re: Peugeot routier
le cintre est monté d'origine avec cette guidoline. C'est un brevet hutchinson. C'est très solide et confortable. Tu dois pouvoir trouver sur internet des informations sur cette spécificité hutchinson.
Re: Peugeot routier
ah ok je cherchais la guido seule.
tu en es content de ces doubles freins? je trouve qu'en général ça freine pas si bien que les simples.
tu en es content de ces doubles freins? je trouve qu'en général ça freine pas si bien que les simples.
Re: Peugeot routier
S’ils sont bien réglés le freinage est beaucoup plus efficace. J’ai des doubles freins sur un autre vélo et j’en suis très satisfait. Je recommande ce système.
Au sujet du compteur, une petite astuce. En général c’est très difficile à trouver d’autant plus qu’il faut aussi le câble et la pièce que l’on adapte sur la jante. Cependant on en trouve assez facilement sur des vélos d’appartement un peu anciens. Ils peuvent s’adapter, mais attention à la longueur du câble qui est parfois un peu court.
Pour restaurer un vélo vintage il faut un peu d’imaginaction et d’inventivité. Mais quel plaisir de rouler avec un vélo de plus de 40 ans.
Au sujet du compteur, une petite astuce. En général c’est très difficile à trouver d’autant plus qu’il faut aussi le câble et la pièce que l’on adapte sur la jante. Cependant on en trouve assez facilement sur des vélos d’appartement un peu anciens. Ils peuvent s’adapter, mais attention à la longueur du câble qui est parfois un peu court.
Pour restaurer un vélo vintage il faut un peu d’imaginaction et d’inventivité. Mais quel plaisir de rouler avec un vélo de plus de 40 ans.