Je suis content de ma dernière trouvaille : un course cadre Reynolds de 1978 avec jantes boyaux, pédalier stronlight. Je vais entièrement le démonter pour restauration et le remonter dans le style « gentleman ». Par contre je vais devoir changer les jantes car je ne garde pas les boyaux...ni le compteur !
Quel plaisir de rouler avec un vintage de la fin des années 70. De belles balades en perspective.
Peugeot PRN10E de 1978
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- peugeotdenantes
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Re: Peugeot PRN10E de 1978
c'est en fait un PR10 (3 tubes reynolds, boyaux (PRN = pneus) ... d'avril 77 (n°série = 7704XXX)
gros nettoyage / révision et une nouvelle chaine en perspective mais tout semble d'orignie ou raccord..l a selle semble rattrapable.
la série Gentlemen (éclairage, garde-boue, porte-paquet AV) est basée sur des PR60 , avec patte de dynamo sur l'hauban gauche. Voir par exemple de celui d'Eric : viewtopic.php?f=70&t=24144&start=0
gros nettoyage / révision et une nouvelle chaine en perspective mais tout semble d'orignie ou raccord..l a selle semble rattrapable.
la série Gentlemen (éclairage, garde-boue, porte-paquet AV) est basée sur des PR60 , avec patte de dynamo sur l'hauban gauche. Voir par exemple de celui d'Eric : viewtopic.php?f=70&t=24144&start=0
Re: Peugeot PRN10E de 1978
Avec des jantes Wolber Gentleman et des pneus en coton Véloflex on retrouve le même rendement qu'avec des boyaux ......
Vélovore depuis 1956
Re: Peugeot PRN10E de 1978
Démonte le entièrement y compris les pédales et remets bien de la graisse partout
Mes conseils
la selle est récupérable mais elle ne sera jamais confortable. si tu veux rouler avec achète une bonne selle
Il faut que tu changes les roues profites en pour acheter une plus grosse roue libre 26 ou 28 dents ( pas une cassette )
change évidemment la chaîne
Tu auras sûrement du mal à démonter la cuvette fixe du pédalier. Ne te tracasse pas nettoie là par l'intérieur
si tu as des cages à billes remplacent les par des billes de même diamètre ( de mémoire pour le pédalier c'est 11 de chaque côté )
idem pour la fourche
fais attention au dérailleur avant regarde bien si il n'est pas déjà fendu...généralement il casse au remontage
Si ça peut t'aider mon PX 10 que j'ai transformé et avec lequel depuis plusieurs années je parcourre les véloroutes de France
http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/page.html
http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/pe ... ugeot.html
Mes conseils
la selle est récupérable mais elle ne sera jamais confortable. si tu veux rouler avec achète une bonne selle
Il faut que tu changes les roues profites en pour acheter une plus grosse roue libre 26 ou 28 dents ( pas une cassette )
change évidemment la chaîne
Tu auras sûrement du mal à démonter la cuvette fixe du pédalier. Ne te tracasse pas nettoie là par l'intérieur
si tu as des cages à billes remplacent les par des billes de même diamètre ( de mémoire pour le pédalier c'est 11 de chaque côté )
idem pour la fourche
fais attention au dérailleur avant regarde bien si il n'est pas déjà fendu...généralement il casse au remontage
Si ça peut t'aider mon PX 10 que j'ai transformé et avec lequel depuis plusieurs années je parcourre les véloroutes de France
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Re: Peugeot PRN10E de 1978
Merci pour vos remarques et bon conseils.
Je viens de terminer la restauration de mon PY10. Je suppose que les puristes seront contrariés. Selon moi un vélo peut être bien restauré sans être absolument fidèle à son état d’origine à la condition que les modifications soient utiles, esthétiques et pratiques. Les manettes de freins sur les vélos de course sont mal adaptées à un usage urbain et quotidien. De plus les gaines de freins qui passent au-dessus du guidon ne sont pas très esthétiques. C’est pourquoi j’ai opté pour ces manettes qui sont très pratiques et donnent un look assez sympa. Qu’en pensez-vous ? Si une innovation est utile et agréable il ne faut pas hésiter à se lancer. C’est mon opinion !
Je viens de terminer la restauration de mon PY10. Je suppose que les puristes seront contrariés. Selon moi un vélo peut être bien restauré sans être absolument fidèle à son état d’origine à la condition que les modifications soient utiles, esthétiques et pratiques. Les manettes de freins sur les vélos de course sont mal adaptées à un usage urbain et quotidien. De plus les gaines de freins qui passent au-dessus du guidon ne sont pas très esthétiques. C’est pourquoi j’ai opté pour ces manettes qui sont très pratiques et donnent un look assez sympa. Qu’en pensez-vous ? Si une innovation est utile et agréable il ne faut pas hésiter à se lancer. C’est mon opinion !
Re: Peugeot PRN10E de 1978
Beau boulot , ça fait une belle randonneuse adaptée à la circulation urbaine ....de quoi faire de belles diagonales et un Paris-Brest-Paris ....
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