Peugeot PL40 1966-1972 ?
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot PL40 1966-1972 ?
Hello
J'ai récupéré au fond de la cave de mes grands parents ce Peugeot
J'aimerai le remettre en route pour l'utiliser cet été sur des courtes distance 20km pas plus
Le porte bagage arrière à été retiré pour être nettoyé
Mais j'ai quelques questions qui subsistent
Les jantes sont en 700, est-ce que c'est bien d'origine? Ou il faut trouver des 650?
Les freins ont l'air d'être bien réglé pour le 700, mais tout les autres vélos similaire que je croise sont en 650?
Et si c'est bien du 700, vers quel pneu me diriger? Des 700x32c ? Le 28 fait tout petit et le 35 frotte sous le garde boue
Il faudrait que je trouve un carter chaîne de la même couleur du cadre, ca va être compliqué
Ainsi qu'une lampe avant
Si vous avez des conseils je prend
Merci!
J'ai récupéré au fond de la cave de mes grands parents ce Peugeot
J'aimerai le remettre en route pour l'utiliser cet été sur des courtes distance 20km pas plus
Le porte bagage arrière à été retiré pour être nettoyé
Mais j'ai quelques questions qui subsistent
Les jantes sont en 700, est-ce que c'est bien d'origine? Ou il faut trouver des 650?
Les freins ont l'air d'être bien réglé pour le 700, mais tout les autres vélos similaire que je croise sont en 650?
Et si c'est bien du 700, vers quel pneu me diriger? Des 700x32c ? Le 28 fait tout petit et le 35 frotte sous le garde boue
Il faudrait que je trouve un carter chaîne de la même couleur du cadre, ca va être compliqué
Ainsi qu'une lampe avant
Si vous avez des conseils je prend
Merci!
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Apres quelque recherche en comparant les logos/stickers et taille de roues, j'ai l'impression que le vélo date plus de 1974 (mais avant 1975 car changement du logo Peugeot) et étaient vendu avec des jantes en 700
- Caillon
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Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Ça devrait être un "H8", classé dans les demi-course (1972-74). Il a un beau pneu, monté à l'avant comme Sheldon Brown recommande ; mais si c'est lui qui frotte, mieux vaut revenir à plus classique ou moins joufflu comme un Vittoria City Adventurer. Je recommande vraiment ce pneu pas cher solide et sculpté (avec des chambres latex, il devient presque confortable à défaut d'être léger).
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Bonne nouvelle, j'ai réglé les hauteurs de garde boue, ca frotte plus à l'avant! et très peu à l’arrière, on dira que ca rythme la ballade haha.
On vient de faire 10km dans le bois de Vincennes, ca à roulé nickel.
les H8 n'ont pas de garde chaine, ni les pattes d'accroche. Le mien a les pattes mais plus le garde chaine, il faut que j'en trouve un, si quelqu'un à une adresse
Le pneus ont bien vécu, surtout les flancs, mais vu l'utilisation balade je vais attendre un peu, et je prendrai peut être des comme ca ensuite
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N95 ... 7JAV&psc=1
On vient de faire 10km dans le bois de Vincennes, ca à roulé nickel.
les H8 n'ont pas de garde chaine, ni les pattes d'accroche. Le mien a les pattes mais plus le garde chaine, il faut que j'en trouve un, si quelqu'un à une adresse
Le pneus ont bien vécu, surtout les flancs, mais vu l'utilisation balade je vais attendre un peu, et je prendrai peut être des comme ca ensuite
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N95 ... 7JAV&psc=1
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
ton vélo est né entre 1971 et 1974
j'espère que tu ne te fie pas à des catalogues japonais pour l'identifier ?
et il me semble que c'est un petit pare-chaîne inox qu'il lui faut
j'espère que tu ne te fie pas à des catalogues japonais pour l'identifier ?
et il me semble que c'est un petit pare-chaîne inox qu'il lui faut
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Hello
Non ;) j'ai recoupé avec plein d'autres photos de vieux catalogue Peugeot + le logo Peugeot + les visuels des stickers etc
Et oui je pense prendre un garde chaînes inox/Alu pour ne pas me retrouver avec un garde chaîne d'un bleu qui aurait vieilli différemment
Non ;) j'ai recoupé avec plein d'autres photos de vieux catalogue Peugeot + le logo Peugeot + les visuels des stickers etc
Et oui je pense prendre un garde chaînes inox/Alu pour ne pas me retrouver avec un garde chaîne d'un bleu qui aurait vieilli différemment
- Caillon
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Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Si les roues sont bien en 700 C, comment se fait-il que les étriers de frein conviennent ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Bonne question !
J'ai changé tout le cablage des freins, et les étriers sont bien face à la jantes, donc j'imagine que les 700c sont d'origine.
J'ai réglé les garde boue, et ça ne frotte plus!
J'en ai profité pour rajouter la lampe avant, c'est nickel !
J'ai changé tout le cablage des freins, et les étriers sont bien face à la jantes, donc j'imagine que les 700c sont d'origine.
J'ai réglé les garde boue, et ça ne frotte plus!
J'en ai profité pour rajouter la lampe avant, c'est nickel !
- Caillon
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Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Ma question en appelait une autre : ce modèle précis n'existe qu'équipé de roues de 650 B (584 en etrto). Les étriers de frein ne sont pas d'origine.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
ha..bon, cest peut etre pas ceux d'origine, mais en tout cas ils ont l'air "d'époque" haha
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
J'ai beau retourner internet, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ce garde chaine peugeot facon Alu
Vous auriez des pistes?
merci pour votre aide
Vous auriez des pistes?
merci pour votre aide
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Hello
Un update sur le vélo
J'ai retrouvé un carter chaîne J'ai dégoté une jante 650B pour tester et en effet ça paraît plus approprié. J'ai réglé les étriers mafac racer, ça à l'air d'être ok à l'avant. Je pensais que seul les Raid étaient compatible ? J'ai une autre paire de rigida avant et arrière en chemin, je testerai tout ça.
Un update sur le vélo
J'ai retrouvé un carter chaîne J'ai dégoté une jante 650B pour tester et en effet ça paraît plus approprié. J'ai réglé les étriers mafac racer, ça à l'air d'être ok à l'avant. Je pensais que seul les Raid étaient compatible ? J'ai une autre paire de rigida avant et arrière en chemin, je testerai tout ça.
Re: Peugeot PL40 1966-1972 ?
Hello,
J'ai testé avec la jante 650 à l’arrière, les étriers Mafac Racer ne passent plus, du coup je cherche à changer
Pensez-vous que les freins Peugeot feront l'affaire pour les roue en 650 il y'a t'il des variantes?
Plutot que d'acheter des Raids un poil hors de prix Merci pour votre aide!
J'ai testé avec la jante 650 à l’arrière, les étriers Mafac Racer ne passent plus, du coup je cherche à changer
Pensez-vous que les freins Peugeot feront l'affaire pour les roue en 650 il y'a t'il des variantes?
Plutot que d'acheter des Raids un poil hors de prix Merci pour votre aide!