Team raleigh

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Valentin@riv
Messages : 18
Inscription : sam. 23 févr. 2019 19:09:50

Team raleigh

Message par Valentin@riv »

Bonsoir tout le monde, j’ai récupéré un vélo qui était dans un assez bon état visuelement. Peinture noire, bien enquipé (campagnolo nuovo record)..bref tout était super. Juste la peinture s’écaillait un peu...bizarre...
J’ak donc décidé de faire une recherche sur la fameuse marque nomé sur la plaque (the raleigh nottigham england). Je suis donc tombé sur le team raleig de couleur rouge. J’ai commancé à enlever la peinture noir pour y découvrir une peiture rouge laquée magnifique. Autocollants en bon entat..u moins ce qu’il en reste...(voir photo)
Il était équipé de freins, dérailleur arrière, pédalier campagnolo. Toutest en super état. Il y a marqué également sur le cadre le numéro de série ainsi que « brev campagnolo » au niveau de la base arrière (voir photo). J’ai trouvé tout un tas de cadre team raleigh professionnel, cadre reynold...mais pas le miens. Avez vous des infos sur ce type de cadre? Merci par avance pour vos réponses. :-D
Pièces jointes
Noté « brev campagnolo »
Noté « brev campagnolo »
Numéro (Fait à Worksop en décembre 74 ?)
Numéro (Fait à Worksop en décembre 74 ?)
Les équipements présents (Pas tous en photo)
Les équipements présents (Pas tous en photo)
Après « nettoyage » l’ancien proprio avait poncé les autocollants...
Après « nettoyage » l’ancien proprio avait poncé les autocollants...
Vélo avant « nettoyage »
Vélo avant « nettoyage »
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Team raleigh

Message par Mike »

Bien trouvé ! Il s'agit d'un vélo dont le cadre était fabriqué à Worksop (anciens ateliers de Carlton Cycles) au mois de mars 1979 et le 169 ième cadre de cette série de cette année.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Team raleigh

Message par Mike »

Au sujet du modèle, c'est un Team Professional. J'ai le même cadre de l'octobre de cette année mais le mien est en finition Professional de couleur bleu. Les cadres de l'équipe pro étaient fabriqués à Ilkeston et les nôtres à Worksop. Le chef des ateliers à Ilkeston était membre de la la famille qui était propriétaire de Carlton Cycles et il a établi la section "sur mesure". Nos machines sont du deuxième rang mais toujours fabriqués par les artisans. Le tien est en tout Reynolds 7/10.
Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Re: Team raleigh

Message par Lefred11 »

Très joli vélo qui mérite une belle restauration.
Voici le mien qui est de 1978 mais qui était équipé en dérailleurs Suntour Cyclone.
Le l'ai ai changé par des Campa Nuevo Record car le Suntour ne permettait pas de monter une roue libre de 28 dents.

Voici la vidéo du remontage de mon Raleigh :

https://youtu.be/QGcbQR2FWdY
Avatar de l’utilisateur
443emilea
Plus de 20 messages
Messages : 1424
Inscription : mer. 17 nov. 2010 20:07:15
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Team raleigh

Message par 443emilea »

Le mien que je viens de terminer mais de 81 je pense.
Pièces jointes
SAM_0927.JPG
Valentin@riv
Messages : 18
Inscription : sam. 23 févr. 2019 19:09:50

Re: Team raleigh

Message par Valentin@riv »

Super merci à tous pour vos réponses. Je ne pensais pas qu’il était en raynold ahah. En tout cas une chose est sûr, c’est qu’il va retrouver son état d’origine ! J’ai achété les autocollants sur internet mais ils ne s’agit pas des bons j’immagine...merci encore pour les différentes infos que vous m’avez donné ! Ces vélos méritent une secondent vie cer ce sont des légendes à mon gout :lol:
Pièces jointes
image.jpg
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Team raleigh

Message par Mike »

Salut. Les autocollants me semblent assez corrects sauf ceux marqués Ilkeston qui était l'atelier sur mesure et donc incorrects pour ce cadre. Ces cadres de Worksop sont de bonne qualité et roulent très bien.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Team raleigh

Message par Mike »

Oops. J'ai oublié. Si tu veux remettre l'autocollant Reynolds sur le cadre, ces cadres étaient munis d'autocollants Reynolds dit "américains", c'est à dire les chiffres et les lettres en ligne horizontale avec des étoiles et non l'autocollant traditionnel en diagonal. Ils sont disponibles de chez H Lloyd Cycles. Je suppose que Raleigh a fait ça pour le marché américain mais ces cadres ont été vendu en Europe avec les mêmes autocollants. Les petits autocollants triangulaires sur la fourche étaient "normaux".
Valentin@riv
Messages : 18
Inscription : sam. 23 févr. 2019 19:09:50

Re: Team raleigh

Message par Valentin@riv »

Super merci Mike ! Je vais remettre ce vélo sur ses deux roues...d’ailleurs, quelles sont ses roues d’origines ? Des maillard ? Et une restauration comme sur la photo peut etre envisagable ? Car beaucoup de vélo on comme stickers (raleigh, ti-raleigh ou encore record...) au niveau du cadre.
Pièces jointes
AB49A6A9-6C74-49C9-84B0-92836AD479F4.jpeg
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Team raleigh

Message par Mike »

Si je me souviens bien, les roues étaient des moyeux Campagnolo Nuovo Record et les jantes, les Mavic GP4.
Valentin@riv
Messages : 18
Inscription : sam. 23 févr. 2019 19:09:50

Re: Team raleigh

Message par Valentin@riv »

Très bien, merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »