Peugeot PX10C
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Peugeot PX10C
Je vous présente un vélo que j’ai acquis il y a 2 semaines et qui, après un petit nettoyage et graissage des roulements de direction qui était un peu dure, j’ai eu l’occasion d’essayer aujourd’hui. Essai d’ailleurs plus que satisfaisant Je pense, au vu de la fourche chromée qu’il est de 80. Voici quelques photos.
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1066
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PX10C
au vu du n° sous le BdP , il serait de septembre 79 : 9092442... mais avec certains attributs de la gamme 80 (fourche chromée)
La principale différence PY/PX était les tubes Reynolds en 5/10 pour les PY (étiquette 531 en rouge) et 7/10 pour les PY ('étiquette531 en verte)
super état de conservation en tous cas. La tête de vis qui dépasse de la potence ne serait pas d'origine ( expandeur noyée normalement) ... et des pneus bicolores marron / noir... mais s'il n' a que cela...
La principale différence PY/PX était les tubes Reynolds en 5/10 pour les PY (étiquette 531 en rouge) et 7/10 pour les PY ('étiquette531 en verte)
super état de conservation en tous cas. La tête de vis qui dépasse de la potence ne serait pas d'origine ( expandeur noyée normalement) ... et des pneus bicolores marron / noir... mais s'il n' a que cela...
Re: Peugeot PX10C
Merci peugeotdenantes. Oui, en effet la potence ne doit pas être celle d’origine. Elle sera changée, et les pneus également en même temps que les jantes, car j’ai un moyeu Normandy grand flasque à l’arrière et un Pelissier à l’avant. Graissage axe pédalier, changement des câbles et gaines qui sont d’ailleurs trop longs et nouvelle guidoline et il sera prêt pour sillonner les routes
Re: Peugeot PX10C
les freins ont dû être changés , il me semble que c'était les Mafac LS sur ce modèle. .?
l'étiquette rouge Reynolds était pour la série extra léger, on gagnait selon eux une centaine de grammes. l'etiquette verte était apposée autant sur des cadres en 7/10em que 5/10em.
l'étiquette rouge Reynolds était pour la série extra léger, on gagnait selon eux une centaine de grammes. l'etiquette verte était apposée autant sur des cadres en 7/10em que 5/10em.
Jean
Re: Peugeot PX10C
les freins ont dû être changés , il me semble que c'était les Mafac LS
Apparemment d’après le catalogue Peugeot de 79, il semblerait que ce soit bien des Weinmann 605.
Apparemment d’après le catalogue Peugeot de 79, il semblerait que ce soit bien des Weinmann 605.