Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
De toute façon le radié est cassé !
Donc heureusement que j'ai des freins à tringle !!!
Donc heureusement que j'ai des freins à tringle !!!
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Là le problème avec ce frein n'est pas le freinage, puisqu'ils freinent très bien, mais c'est l'embrayage qui, sur nos deux modèles à Stéphane et moi, pose problèmevélocollection a écrit :J'ai un moyeu "new départure" sur un vélo d'avant 1910 qui freine très mal également, ce doit être le même problème
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Bonjour à tous...
En nettoyant le cadre, j'ai trouvé un numéro sur la partie où on fixe la roue : 170496 ! Peut être ça pourrait vous aider à dater mon vélo ?
Une autre petite question, je souhaite garder la peinture d'origine mais elle est mat avec le temps ! Est ce que vous connaissais un truc pour lui redonner du brillant ?
D'avance merci pour vos retours...
Cordialement,
Nono86300
En nettoyant le cadre, j'ai trouvé un numéro sur la partie où on fixe la roue : 170496 ! Peut être ça pourrait vous aider à dater mon vélo ?
Une autre petite question, je souhaite garder la peinture d'origine mais elle est mat avec le temps ! Est ce que vous connaissais un truc pour lui redonner du brillant ?
D'avance merci pour vos retours...
Cordialement,
Nono86300
Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Tadam !!!!!!
Reste encore quelques finition mais le gros est fait ...
Toujours dans l'attente d'une solution pour redonner du brillant à la peinture ...
Bonne journée à tous .....
Reste encore quelques finition mais le gros est fait ...
Toujours dans l'attente d'une solution pour redonner du brillant à la peinture ...
Bonne journée à tous .....
- alain2908
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Super, ca devrait aider à dater ton véloNono86300 a écrit :Bonjour à tous...
En nettoyant le cadre, j'ai trouvé un numéro sur la partie où on fixe la roue : 170496 ! Peut être ça pourrait vous aider à dater mon vélo ?
Une autre petite question, je souhaite garder la peinture d'origine mais elle est mat avec le temps ! Est ce que vous connaissais un truc pour lui redonner du brillant ?
D'avance merci pour vos retours...
Cordialement,
Nono86300
Est ce que tu pourrais prendre ce numéro en photo ?
et mesurer la distance entre les 2 trous qui devaient servir à fixer la plaque de marque sur le tube de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Superbe Des pneus tout noirs seraient plus sympas, mais c'est affaire de goûts
Pour le brillant, je frotte de la vaseline en tube avec un chiffon, ça rend bien, et ça ne colle pas par rapport à ce qu'on pourrait croire.
Pour le brillant, je frotte de la vaseline en tube avec un chiffon, ça rend bien, et ça ne colle pas par rapport à ce qu'on pourrait croire.
Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
En voilà une ...
Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Et l'autre...
Bon courage et merci ...- alain2908
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
merci
l'entraxe correspond bien à la taille de la plaque Wonder.
et le positionnement du numéro correspond également à ce qu'on voit sur différents vélos Wonder comme par exemple celui ci : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=33740
La paternité de ton vélo peut donc être confirmée sans grand risque d'erreur.
Pour la datation, c'est plus compliqué. J'aurais tendance à le positionner dans la premiere partie des années 30 mais ça reste encore approximatif car la numérotation des vélos Wonder est vraiment un casse-tête.
l'entraxe correspond bien à la taille de la plaque Wonder.
et le positionnement du numéro correspond également à ce qu'on voit sur différents vélos Wonder comme par exemple celui ci : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=33740
La paternité de ton vélo peut donc être confirmée sans grand risque d'erreur.
Pour la datation, c'est plus compliqué. J'aurais tendance à le positionner dans la premiere partie des années 30 mais ça reste encore approximatif car la numérotation des vélos Wonder est vraiment un casse-tête.
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
Merci beaucoup alain, c'est déjà énorme comme renseignements...
Je pars de rien à un vélo Wonder des années 30 !
Je pars de rien à un vélo Wonder des années 30 !
Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
Bonjour à tous, encore un grand merci pour votre aide ...
Ci-dessous la "bête" finie ...
Bonne continuation à tous...
Nono86300
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Nono86300
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Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
Sublime T'es rapide et efficace, si seulement je l’étais aussi
- Caillon
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Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
À transformer en chaleur une énergie cinétique, comme tous les freins.Nono86300 a écrit :Si tu le dis ... merci ...
Et du coup, un ferodo, c'est quoi, ça sert à quoi ???
Les établissements Ferodo —usine dans l'Orne— fabriquaient des garnitures de freins en consommant une énorme quantité d'amiante. Or il n'en est rien, ces freins "coaster" emploient des segments de bronze pour les frotter sur une cloche en acier. Ils consomment une énorme quantité de graisse. Pas d'amiante, pas de Ferodo.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
tout d'abord bravo pour cette magnifique restauration et je rebondis sur ton poste car j'ai quasi le même que toi hormis que le numéro de cadre se situe sous la selle et pas sur la patte arriere.