Saint-Etienne Cycles des 70'

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Saint-Etienne Cycles des 70'

Message par S. Cargo »

Bonjour, j'ai craqué sur ce joli vélo trouvé dans un "cash troc machin", absolument d'origine, mais dans un état…
C'est un St Etienne Cycles ( ex-Manufrance ? ), modèle dame, 3 vitesses à dérailleur Simplex, pédalier Solida, éclairages Soubitez.
Couvert de crasse, de graisse et de rouille…
Image
Après démontage complet, nettoyage, graissage, dépiquage des chromes, polissage des parties alu, le revoici :
Image
Aucune pièce (hormis gaines, câbles et les patins de freins irrécupérables), n'a été changée ou modifiée, jusqu'au moindre écrou d'origine a repris sa place !
Et il roule merveilleusement bien, à tel point qu'il partira au prochain Anjou Vélo Vintage début juillet !!! 8)
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Saint-Etienne Cycles des 70'

Message par vélocollection »

J'en voit tout le temps passer des vélos de ce genre à mon boulot, c'est la même base que les Raymond poulidor, jacques anquetil...
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: Saint-Etienne Cycles des 70'

Message par S. Cargo »

Dois-je comprendre que St Etienne Cycles fabriquait non seulement sous son nom, mais sous-traitait également pour des noms prestigieux dépourvus d'unité de production ?
Les infos sur cette marque sont très rares, même après moultes recherches sur le net… :roll:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »