Peugeot PX60 - 1976

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 134
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Leremox »

Jamais essayé les koolstop. Les patins de mes vélos ne sont pas usés au point de nécessiter un remplacement. Et avec les anciens, j'arrive toujours à m'arrêter sans les faire crier...
Avatar de l’utilisateur
Rotor69
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 août 2017 21:21:05
Localisation : Mont du Lyonnais

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Rotor69 »

Leremox a écrit :
Certes j'ai récupéré la demi-lune, mais je ne sais pas braser, et je ne suis pas équipé pour. Pensez vous que cette pièce est indispensable?
Ou me faudra-il serrer le collier un max, au risque de déformer le tube du cadre (Reynolds 531 en 7/10).

La photo montre l'enplacement de cette demi-lune, juste sous le collier.

Salut, en démontant le mien lors de sa restauration j'ai eu le même problème... La demi lune est restée dans une boite et son absence ne gène pas...
Tu as eu de la chance avec le derailleur avant... Le miens était cassé, j'ai du le remplacer..

Beau vélo et joli travail !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Avatar de l’utilisateur
Rotor69
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 août 2017 21:21:05
Localisation : Mont du Lyonnais

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Rotor69 »

Leremox a écrit :Bonsoir,

j'ai remonté les leviers de frein. C'est à peine visible, mais bien perceptible au niveau position. J'apprécie.
Le frein AR après réglage ne couine plus.

Il ne me reste plus qu'à remonter les sangles des cale-pieds (et le compteur... :wink: ).
Quant à la selle, je vais la garder comme ça, son état ne me dérange pas.

A bientôt
Leremox
Tiens deux questions :
- Je n'arrive pas à voir si tes rayons sont ligaturés ?
- Comment as tu determiné son année ? N° de serie ? Autre ?

Merci
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 134
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Leremox »

Bonjour,

non, mes rayons ne sont pas ligaturés, juste bien rouillés :lol:
L'année: je l'ai estimée par comparaison avec les catalogues. Je n'ai trouvé aucun marquage sur les jantes, pédales, moyeux freins ou autre. Je ne m'y connais pas en N° de série pour interpréter qoui que ce soit.

Et je viens de rajouter une petite sonnette, accessoire qui manquait. C'est du neuf (crane bell mini suzu), mais esthétiquement, ça le fait, je trouve.
IMG_3675.JPG
A bientôt.
Leremox
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par vélocollection »

Ça pourrait être cohérent au niveau de l'année, le Peugeot de mon grand père est de 1976 et a les mêmes décors et couleur de peinture (c'est un course).
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Caillon »

Leremox a écrit :
- selle Idéale 2001 bien abimée, je vais quand même essayer de la récupérer - si l'un d'entre vous connait une bonne astuce je suis preneur (genre un produit type peinture élastique pour recouvrir et imperméabiliser les zones rapé ou à nu),
Le bon sellier passe la croûte du cuir à l'abrasif (240 maxi) puis de plus en plus fin. Il peut après un sérieux dégraissage (solvant à colle néoprène qui sent bon), reteindre les parties râpées avec une teinture solvantée aussi. L'imperméabilisation est assurée par la présence du cycliste ou d'un couvre-selle : à la rigueur, un doigt d'encaustique cire d'abeille/3/4 essence de thérébentine pure gemme/goutte d'huile de lin tous les six mois en rentrant de balade (pas au moment de partir, pour ne pas risquer de déformations).

J'émettrais un bémol au sujet de la guido qui épaissit un rien en trop le diamètre du tube : l'élégance des cintres anciens tient à leur diamètre réduit.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 134
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Leremox »

Merci Caillon pour tes conseils de sellier. Je les imagine très bien pour une belle selle en cuir bien épais. As-tu déjà appliqué cette méthode sur une Idéale 2001 au cuir bien fin? J'ai peur qu'il ne reste pas grand chose si je commence à poncer.
Concernant la guidoline, je suis complétement d'accord, le coté plus épais n'est pas esthétique et fait un peu tâche, mais je ne le regrette pas : le confort est bien supérieur, je l'ai apprécié lors de ma dernière petite sortie de 50 km.

A bientôt,
Leremox
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par peugeotdenantes »

Le n° de série doit être sur une plaque rivetée sous le boïtier de pédalier.
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 134
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Peugeot PX60 - 1976

Message par Leremox »

Bonsoir Peugeotdenantes, si je te dis N° de série 1262796, tu peux me confirmer l'année de fabrication?
Cordialement,
Leremox
Répondre

Revenir à « Randonneuses »