Terrot Super Course 1936 équipé d'un pignon Long
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On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bigoudi,
Barreau, c'est la marque des boyaux, demi recouvert ou demi couvert cela veux dire qu'il n'y a que la bande de roulement qui est couverte de caoutchouc et que les flancs ont l'aspect "toile"
Barreau, c'est la marque des boyaux, demi recouvert ou demi couvert cela veux dire qu'il n'y a que la bande de roulement qui est couverte de caoutchouc et que les flancs ont l'aspect "toile"
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Merci qipiq
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonjour,
j'ai finalement réussi à identifier formellement ton vélo.
C'est donc un Super-course, piste ou route, je pense qu'il n'y a que le dérailleur qui est présent ou pas.
Il est daté formellement de à partir des plans après Août 1935 (plan cadre, et raccord de celui-ci) la fourche à partir de février.
Comme il a la nouvelle plaque (juillet), c'est donc deuxième version, avec la pointe de raccord plus courte (voir plan) .
Si j'arrive à mettre les photos, vous verrez bien mieux.
Vous pouvez trouver plein de plans sur Arbracam.org, Cadre, Vélo etc... et même faire un don déductible des impôts, l'association ayant été reconnue cette année pour les dons.
j'ai finalement réussi à identifier formellement ton vélo.
C'est donc un Super-course, piste ou route, je pense qu'il n'y a que le dérailleur qui est présent ou pas.
Il est daté formellement de à partir des plans après Août 1935 (plan cadre, et raccord de celui-ci) la fourche à partir de février.
Comme il a la nouvelle plaque (juillet), c'est donc deuxième version, avec la pointe de raccord plus courte (voir plan) .
Si j'arrive à mettre les photos, vous verrez bien mieux.
Vous pouvez trouver plein de plans sur Arbracam.org, Cadre, Vélo etc... et même faire un don déductible des impôts, l'association ayant été reconnue cette année pour les dons.
Dernière modification par soupey frederic le sam. 23 févr. 2019 06:40:12, modifié 1 fois.
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Photos par dates
Ce vélo mérite donc de changer de rubrique et allez dans course.
La légende devrait être Terrot Super-course 1936 (Année modèle) puisque le salon est en octobre ou Terrot Super-course 1935 (entre Août et 35 et Octobre 36 car on ne voit plus le graissage de chaîne sur les photos d'octobre 1936
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Ce vélo mérite donc de changer de rubrique et allez dans course.
La légende devrait être Terrot Super-course 1936 (Année modèle) puisque le salon est en octobre ou Terrot Super-course 1935 (entre Août et 35 et Octobre 36 car on ne voit plus le graissage de chaîne sur les photos d'octobre 1936
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Dernière modification par soupey frederic le sam. 23 févr. 2019 12:47:02, modifié 2 fois.
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonjour à tout le monde , merci soupey frederic pour tes recherches , je vais consulter ce site , effectivement la tête de fourche est bien identique ce qui corroborerait que ce vélo est bien un vélo course
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
merci Fréderic pour ces documents extrêmement précis
je partage ton analyse. et sa conclusion : il s'agit aussi pour moi d'un Terrot Super Course modèle 1936.
je le change de rubrique
je partage ton analyse. et sa conclusion : il s'agit aussi pour moi d'un Terrot Super Course modèle 1936.
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Il se peut très bien que ce vélo ne fut jamais un vélo de course.
Il a très bien pu être livré "ville" à un client qui voulait une machine de très haute qualité et à très bon rendement. Idem pour le DILECTA de Gilou qui vient d'être "remonté".
Voir le premier vélo ici https://anciensveloslyonnais.weebly.com ... osine.html
La préservation du patrimoine inclut la préservation du "vécu" des objets ! Je vais bientôt devoir être obligé de modifier la deuxième partie de ma signature pour la mettre au présent ...
Il a très bien pu être livré "ville" à un client qui voulait une machine de très haute qualité et à très bon rendement. Idem pour le DILECTA de Gilou qui vient d'être "remonté".
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La préservation du patrimoine inclut la préservation du "vécu" des objets ! Je vais bientôt devoir être obligé de modifier la deuxième partie de ma signature pour la mettre au présent ...
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Quoi qu'en disent les catalogues pour vendre plus et pas forcément mieux, les vrais vélos de course sont à boyaux et les coureurs ne s'y trompent pas ...
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonjour à tout le monde , merci alain2908 , pour la catégorie course , ce matin j'ai monté un dérailleur pour tendre la chaîne qui est je pense un peu courte et pour aller l'essayer , tout est ok
Par contre je me demande si le plateau ELAN est bien monté , je dis ça par rapport au descriptif qu'a posté lisica
J'ai monté une tige de selle de 26 mm de diamètre qui va trés bien
Comme dérailleur c'est mieux un simplex ou un super champion , c'est pas pour demain
MERCI A TOUS LES TONTONS POUR LEUR DISPONIBILITE
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Par contre je me demande si le plateau ELAN est bien monté , je dis ça par rapport au descriptif qu'a posté lisica
J'ai monté une tige de selle de 26 mm de diamètre qui va trés bien
Comme dérailleur c'est mieux un simplex ou un super champion , c'est pas pour demain
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
$qipiq a écrit : Il se peut très bien que ce vélo ne fut jamais un vélo de course.
Il a très bien pu être livré "ville" à un client qui voulait une machine de très haute qualité et à très bon rendement. Idem pour le DILECTA de Gilou qui vient d'être "remonté".
Voir le premier vélo ici https://anciensveloslyonnais.weebly.com ... osine.html
La préservation du patrimoine inclut la préservation du "vécu" des objets ! Je vais bientôt devoir être obligé de modifier la deuxième partie de ma signature pour la mettre au présent ...
Pur faire une comparaison, toutes les Porsche RSR ou Ferrari 250 TDF-GTO etc...n'ont pas forcement été utilisé en course, mais se sont tout de même des automobiles de course !
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Et Jo Schlesser qui gagne le Rallye de Lorraine 1952 avec une Dyna Panhard, qui termine le rallye de Monte-Carlo dans les 100 premiers, ce qui le qualifie pour la dernière spéciale chronométrée sur le circuit du GP, en 1962 avec une 4L et 11ème en 1964 avec une Ford Falcon, toutes les trois de série ... ça en fait des voitures de course, peut-être ???
Quant aux Ferrari que tu cites, j'ai les n° de série et pedigree de toutes les 250 GT et GTo (o pour omologate ... par tricherie ?) qui ont été construites dont celles qui n'ont jamais couru, comme leurs noms l'indiquent, ce sont des "Grande Turismo", donc commercialisées pour en faire l'usage que l'acheteur souhaite, mais les équipements et finitions ne sont pas les mêmes pour les "Corsa" et les "Lusso".
Les vélos c'est pareil, chacun est libre d'en choisir un sur catalogue, même le plus haut de la gamme "course" de l'époque, et de se le faire livrer équipé pour la ville, en pneus, avec garde-boue, éclairage et guidon plat ... est-ce alors encore un vélo de course ???
Quant aux Ferrari que tu cites, j'ai les n° de série et pedigree de toutes les 250 GT et GTo (o pour omologate ... par tricherie ?) qui ont été construites dont celles qui n'ont jamais couru, comme leurs noms l'indiquent, ce sont des "Grande Turismo", donc commercialisées pour en faire l'usage que l'acheteur souhaite, mais les équipements et finitions ne sont pas les mêmes pour les "Corsa" et les "Lusso".
Les vélos c'est pareil, chacun est libre d'en choisir un sur catalogue, même le plus haut de la gamme "course" de l'époque, et de se le faire livrer équipé pour la ville, en pneus, avec garde-boue, éclairage et guidon plat ... est-ce alors encore un vélo de course ???
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonsoir à tout le monde , c'est sur qipiq , mais c'est quand même un cadre de haut de gamme et même avec des gardes boues , un guidon trial et un éclairage tu as raison il reste un vélo de haut de gamme en composition ville , donc il peut retourner dans la catégorie ou il était quand je l'ai présenté
Mais par contre si vous avez une idée sur la position du plateau par rapport au bras de pédale
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
bigoudi
Le but de ces plateau ovale est de combiner l avantage du grand plateau une fois lancé donc vitesse et l avantage d un plateau plus pour le démarrage donc moins forcé
Il faut donc qu'en position de départ tu sois au début de la position petit plateau...
Le réglage dépend de si tu te lance avec la jambe gauche où la droite...
En espérant ne pas avoir été a peut près clair
Le but de ces plateau ovale est de combiner l avantage du grand plateau une fois lancé donc vitesse et l avantage d un plateau plus pour le démarrage donc moins forcé
Il faut donc qu'en position de départ tu sois au début de la position petit plateau...
Le réglage dépend de si tu te lance avec la jambe gauche où la droite...
En espérant ne pas avoir été a peut près clair
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L'homme donne à pleurer mais prête à rire
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Peu importe la jambe pourvu qu'on ait les pointes à la perpendiculaire des manivelles !
Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonsoir Byclou77 , c'est trés bien expliqué , comme je lance de la jambe droite je vais rectifier demain , pédale droite en haut j'attaque sur grand plateau
Je te raconterai une fois que j'aurais modifié
MERCI AMICALEMENT BIGOUDI
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Pour cela, il faudrait que qipiq apporte la preuve que ce guidon et ces roues sont d'origine.bigoudi a écrit :Bonsoir à tout le monde , c'est sur qipiq , mais c'est quand même un cadre de haut de gamme et même avec des gardes boues , un guidon trial et un éclairage tu as raison il reste un vélo de haut de gamme en composition ville , donc il peut retourner dans la catégorie ou il était quand je l'ai présenté
Pour l'instant la seule preuve que l'on a ait qu'il s'agit du cadre Course le plus haut de gamme de chez Terrot en 1936 et que Terrot en équipait des vélos de course.
Le reste n'est que supposition...
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
RE , ce qui m'interroge c'est les manettes de freins bowden qui ne sont pas tout à fait compatible avec un guidon trial vu leur forme , on peut toujours freiner mais moins confortablement mais bon
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Bonjour à tout le monde , voilà Byclou77 , j'ai tourné le plateau demain je ferai un essai
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Re: Terrot Chromé 1935-37 à couronne de pédalier ovale
Alors maintenant parlons d'autre chose : quand on abaisse le huileur en position d'usage, c'est à dire le haut du tube à l'horizontale, sinon l'huile ne passe pas, les "pointes" du pédalier passent-elles ?