Elle a appartenu à l'un des six premiers salariés de Gitane, d'après son gendre, qui me l'a vendue.
A la fin de sa vie, elle servait de vélo de ville, monté en pignon fixe.
J'ai tenté de la remonté de façon cohérente. Ce n'est pas si simple de la dater, je soupçonne que certaines pièces montées d'origine soient plus vieilles que le cadre.
Il ne faut également pas se fier aux logos, le vendeur m'a confié que son beau-père faisait repeindre dans les ateliers de Gitane ses vélos à la moindre égratignure.

Boîtier de pédalier Stronglight T160 à aiguille et pédalier 49D (déposé) d'origine.
Les pédales étaient dépareillées, j'avais des Berthet Lyotard dans les tiroirs...
J'ai opté pour une transmission simplex "pas trop récente", fin 60 début 70.

Cantilevers Mafac d'origine, les leviers en plastique sans cocotte ont été remplacés par de plus anciens.
Il était monté avec un moyeux maxi-car à l'avant, et le vendeur m'a aussi vendu son jumeau arrière.
J'ai donc remonté la même roue à l'arrière.

On ne voit peut être pas très bien le feu arrière JOS. A l'avant c'est du Soubitez. J'ai changé cette dynamo Cibie par une Soubitez également.
Une dernière photo. On peut voir l'assez bonne facture du cadre, une tige de selle Reynolds et a selle Idéale que j'ai rajouté.

Ce n'est pas très visible, il y a des portes plaque dans le coin du triangle principal sous l'assise.
On devine un autocollant reynolds 531 sur le top de selle. Celui sur la fourche est en meilleur état.
Il y a également un marquage sur la patte droite simplex : 51583