Barra or not Barra ?

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
yom
Plus de 20 messages
Messages : 314
Inscription : lun. 15 avr. 2013 14:48:26

Re: Barra or not Barra ?

Message par yom »

Lisica : " Ceci pourrait expliquer nos numéros de série assez bas, et tous sur des cadres à ovalisation progressive. "

Barra a construit des cadres à tube ovale dès 1938.
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Barra or not Barra ?

Message par Lisica »

Oui, mais le mien portant le numero 30, j'ai quand même un sérieux doute sur le fait qu'il n'ai fait que 29 vélos de 1934 à fin 1937

Mon hypothèse, c'est que la numérotation des Barra est repartie à 1 (et ce peut-être à plusieurs reprises) lorsque Barra a fermé puis rouvert boutique plusieurs fois pendant la guerre ou, plus probablement lorsqu'en 1945 il co-fonda la société des "Alliages d'Aluminium Appliqués aux Cycles".

Je pense donc que mon vélo, si c'est bien un Barra, date d'entre 1940 et 1945 ( plus probablement 45 )...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
yom
Plus de 20 messages
Messages : 314
Inscription : lun. 15 avr. 2013 14:48:26

Re: Barra or not Barra ?

Message par yom »

je ne veux pas faire de ton vélo un vélo de 1938, et c'est vrai que la numérotation semble complexe à comprendre.
Je trouve quand même les freins Jeay bien vintage pour une production tardive. Nous voyons plus souvent des canti
sur les Barra typé tourisme.
As tu le modèle de la selle et des manivelles, on ne distingue pas trop sur les photos.
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Barra or not Barra ?

Message par Lisica »

Selle à rail Dural de marque Brown light (ou licht) jamais vue avant (rails identiques aux selles dural MF)
BDP à axe creux et emmenchements carrés (pas vu la marque)
Manivelle droite Stronglight 49A, la gauche est une TA beaucoup plus récente...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Barra or not Barra ?

Message par alain2908 »

tu jeteras un oeil sur celui-ci équipé de cette meme patte de fixation de dérailleur viewtopic.php?f=30&t=39054
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
yom
Plus de 20 messages
Messages : 314
Inscription : lun. 15 avr. 2013 14:48:26

Re: Barra or not Barra ?

Message par yom »

Merci Lisica pour ton retour, tout reste possible.
Je vais essayer de faire un petit tour d'horizon des Barra connus, sur le post de datation des Barra.
Pour tenter d'y voir plus clair.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »