Tricycle PEUGEOT - années 60 ?
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Tricycle PEUGEOT - années 60 ?
bonjour voila je viens d'acquérir un magnifique tricycle de la marque peugeot.
j'ai cherché des photos pour trouver une concordance avec ce qui existe pour pourvoir faire une restauration dans les règles de l'art mais je ne trouve pas.
déjà, rentre t'il dans vos critère d'avant 1980, pour rentrer dans votre grand et majestueuse confrérie?
https://ibb.co/b6WxTp
https://ibb.co/kBXt19
https://ibb.co/iW4dZU
merci de votre aide
j'ai cherché des photos pour trouver une concordance avec ce qui existe pour pourvoir faire une restauration dans les règles de l'art mais je ne trouve pas.
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Dernière modification par ian le sam. 20 nov. 2021 09:43:46, modifié 2 fois.
Raison : titre édité
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- Grosdupeloton
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Re: tricycle ancien peugeot
Bonjour Duga,
Oui, il entre dans les critères du forum, années 60 début 70 aparamment.
Les spécialistes vont t'en dire plus.
Bel engin en tous cas, jamais vu pour ma part, fabrication artisanale?
Oui, il entre dans les critères du forum, années 60 début 70 aparamment.
Les spécialistes vont t'en dire plus.
Bel engin en tous cas, jamais vu pour ma part, fabrication artisanale?
I want my money back !
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Re: tricycle ancien peugeot
Il etait sur leboncoin il y a quelques jours.
C'est rigolo, mais c'est un bricolage...
C'est rigolo, mais c'est un bricolage...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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- king
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Re: tricycle ancien peugeot
j'attendais un avis dans ce sens , sourtout avec un torpédo derrière la roue
Re: tricycle ancien peugeot
c'est quoi un torpédo? ca sert a quoi?
- king
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Re: tricycle ancien peugeot
frein à rétro pédalage ...
Ton bouzin n'a du freinage arrière que sur le nombre de maillons supérieurs de la chaîne entre le pignon et le torpédo ,
c'est la chaîne qui prend tout, et donc relache sur la partie inférieure de la chaîne qui n'est pas sous tension ........... au maximum une dent qui retient tout .... contrairement à un pédalier qui consacrera un quart de sa surface pour le même travail
Je réagis en dynamique , un effort est donné sur un maillon mais que déjà un second vient le remplacer il y a des plages à cheval en s'enroulant de part et d'autre du coté pignon et pédalier , là en tandem , une seule dent sur la roue arrière , un retropédalage forcé , c'est la casse
je vois aussi qu'il est à vitesse mais je reste avec mon idée sur le freinage
Ton bouzin n'a du freinage arrière que sur le nombre de maillons supérieurs de la chaîne entre le pignon et le torpédo ,
c'est la chaîne qui prend tout, et donc relache sur la partie inférieure de la chaîne qui n'est pas sous tension ........... au maximum une dent qui retient tout .... contrairement à un pédalier qui consacrera un quart de sa surface pour le même travail
Je réagis en dynamique , un effort est donné sur un maillon mais que déjà un second vient le remplacer il y a des plages à cheval en s'enroulant de part et d'autre du coté pignon et pédalier , là en tandem , une seule dent sur la roue arrière , un retropédalage forcé , c'est la casse
je vois aussi qu'il est à vitesse mais je reste avec mon idée sur le freinage
Re: tricycle ancien peugeot
ok donc je ne dois pas trop serrer le frein arriere sinon je vais casser la chaine.king a écrit :frein à rétro pédalage ...
Ton bouzin n'a du freinage arrière que sur le nombre de maillons supérieurs de la chaîne entre le pignon et le torpédo ,
c'est la chaîne qui prend tout, et donc relache sur la partie inférieure de la chaîne qui n'est pas sous tension ........... au maximum une dent qui retient tout .... contrairement à un pédalier qui consacrera un quart de sa surface pour le même travail
Je réagis en dynamique , un effort est donné sur un maillon mais que déjà un second vient le remplacer il y a des plages à cheval en s'enroulant de part et d'autre du coté pignon et pédalier , là en tandem , une seule dent sur la roue arrière , un retropédalage forcé , c'est la casse
je vois aussi qu'il est à vitesse mais je reste avec mon idée sur le freinage
merci
- king
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Re: tricycle ancien peugeot
je n'avais pas vu le frein à patin , obnubilé par le torpédo (si s'en est un )
mais pour moi ça reste fragile entre ces deux éléments .... frein patin avant arrière , ça compense j'attend des résultats sur des essais en rétro pédalage ...
mais pour moi ça reste fragile entre ces deux éléments .... frein patin avant arrière , ça compense j'attend des résultats sur des essais en rétro pédalage ...
Re: tricycle ancien peugeot
je n'ai aucun probleme avec le retro pédalage ca patine très bien
le cylindre qui brille c'est un moyeu à vitesse
c'est le cylindre noir plein de rouille qui fait office de frein
je ne trouve pas de garde boue arrière alu en 20 pouces. vous avez une idée?
le cylindre qui brille c'est un moyeu à vitesse
c'est le cylindre noir plein de rouille qui fait office de frein
je ne trouve pas de garde boue arrière alu en 20 pouces. vous avez une idée?
- KRISSTOFF
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Re: tricycle ancien peugeot
Salut ;
Original ...du bricolage , O.K. , ça me semble plutot bien fait quand meme
...je ne pense pas qu'il y ait un frein à contre-pédalage , le moyeu arrière déporté étant là pour les vitesses
et un frein à tambour dans l'axe des roues arrières , non
Original ...du bricolage , O.K. , ça me semble plutot bien fait quand meme
...je ne pense pas qu'il y ait un frein à contre-pédalage , le moyeu arrière déporté étant là pour les vitesses
et un frein à tambour dans l'axe des roues arrières , non
Re: tricycle ancien peugeot
Lisica.... Si c'est rigolo alors Duga rit et prend son pied...enfin son foot in english !!!!
z'êtes bien sûrs les tontons qu'il s'agisse ici d'un bricolage?
Après tout zont déjà donné dans le tricycle la famille Peugeot !
z'êtes bien sûrs les tontons qu'il s'agisse ici d'un bricolage?
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- king
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Re: tricycle ancien peugeot
avant de spéculer sur un bricolage ou un de série , le mieux serait de retrouver son année de fabrication et une photo sur un catalogue .... je prèche toujours le faux pour savoir le vrai , mais là , rien n'est sorti du huit reflets
je n'ai aucune doc , papier ou numérisée , je pensais que les possesseur de telles données allaient se manifester ...
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- gilou
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Re: tricycle ancien peugeot
La période de gloire des minis Peugeot est comprise entre 1969 et 1975 (source Peugeot Show.com) et aucun tri n'y est visible.
Construction artisanale est plus appropriée que bricolage, ce tri est très bien fait. Rien que l'adaptation d'une transmission en triple et son dérailleur à patte brasée demande un certain savoir faire.
Je doute juste de l'utilité d'avoir utilisé une base de NS pliant. Son constructeur devait avoir ses raisons ou son coffre de voiture ses dimensions.
Construction artisanale est plus appropriée que bricolage, ce tri est très bien fait. Rien que l'adaptation d'une transmission en triple et son dérailleur à patte brasée demande un certain savoir faire.
Je doute juste de l'utilité d'avoir utilisé une base de NS pliant. Son constructeur devait avoir ses raisons ou son coffre de voiture ses dimensions.
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
les Tontons,
Je ne suis pas sûr que ce soit un bicolage…
@ Duga
Est-ce que l'avant peut se pencher alors que les 2 roues arrières restent au sol ?
Je pose la question au vu de la photo 2. Je ne comprends pas à quoi sert ce qui est entouré en bleu
Cyril
Je ne suis pas sûr que ce soit un bicolage…
@ Duga
Est-ce que l'avant peut se pencher alors que les 2 roues arrières restent au sol ?
Je pose la question au vu de la photo 2. Je ne comprends pas à quoi sert ce qui est entouré en bleu
Cyril
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
Déontage ?
Je ne comprends pas cette mode qui consiste à ôter une consonne mais je la suis !
Je ne comprends pas cette mode qui consiste à ôter une consonne mais je la suis !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
T'es pas sympa Caillon, j'avais pas mes lunettes quand j'ai tapéCaillon a écrit :Déontage ?
Je ne comprends pas cette mode qui consiste à ôter une consonne mais je la suis !
En tout cas, merci pour la réponse
N'empêche que c'est vachement chiadé pour un bRicolage.
Cyril
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
Cyril a écrit : les Tontons,
Je ne suis pas sûr que ce soit un bicolage…
@ Duga
"Est-ce que l'avant peut se pencher alors que les 2 roues arrières restent au sol ?"
"Je pose la question au vu de la photo 2. Je ne comprends pas à quoi sert ce qui est entouré en bleu "
Cyril
C'est un tricycle, sa vocation n'est pas de pouvoir prendre de l'angle à son guidon. D'ailleurs il n'est pas articulé.
Quand à ce mode de fixation de l'arrière , il permet tout simplement de régler la tension de la chaine primaire par coulissement de l'essieu arrière. Là, il se trouve en butée de tension. Au delà, il faut supprimer un maillon de la chaine.
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
Super, j'adore ce genre de véhicule improbable.
L'avant est visiblement un D22 de chez Peugeot.
Je ne pense pas que l'arrière soit un bricolage maison avec sa finition, son moyeu S.A. et peut être même un différentiel.
Par contre je crois remarquer des soudures un peu plus "artisanales" à la jonction des deux parties.
Une photo du dessous du boitier de pédalier pourrait peut être nous éclairer.
L'avant est visiblement un D22 de chez Peugeot.
Je ne pense pas que l'arrière soit un bricolage maison avec sa finition, son moyeu S.A. et peut être même un différentiel.
Par contre je crois remarquer des soudures un peu plus "artisanales" à la jonction des deux parties.
Une photo du dessous du boitier de pédalier pourrait peut être nous éclairer.
- gilou
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
Effectivement, la cloche à laquelle est accolée le pignon pourrait contenir un différentiel en plus du frein à tambour.
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Re: tricycle Peugeot - années 60 ?
Ce que j'appelle "bricolage" est un travail d'amateur réalisé en dépit des "règles de l'art"
Que quelqu'un me dénonce un professionnel capable de réaliser des soudures (ou pâtés en français) tels que celles du renfort en arrière du tube de selle...
Je ne nie pas le côté "réalisation réfléchie" (même si je ne vois pas l'intérêt des 9 ou 12 vitesses sur un tricycle de cette taille), je dis juste que cela ne sort pas d'un atelier professionnel ou d'une usine (je parle évidemment du tout et non des éléments pris séparément)...
Que quelqu'un me dénonce un professionnel capable de réaliser des soudures (ou pâtés en français) tels que celles du renfort en arrière du tube de selle...
Je ne nie pas le côté "réalisation réfléchie" (même si je ne vois pas l'intérêt des 9 ou 12 vitesses sur un tricycle de cette taille), je dis juste que cela ne sort pas d'un atelier professionnel ou d'une usine (je parle évidemment du tout et non des éléments pris séparément)...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
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