[Fini] Novembre 2018 - 11 novembre

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Invité »

dans mes recherches liées à 14-18 voilà ce que j'ai trouvé récemment ! Source: gallica.
Un des exemples de bicyclette pour mutilé !
Intéressant dans le thème, mais hors du concours photo
Pièces jointes
bicyclettemutilé1917a1.png
bicyclettemutilé1917a1.png (146.49 Kio) Consulté 4691 fois
bicyclettemutilé1917a2.png
bicyclettemutilé1917a2.png (132.97 Kio) Consulté 4691 fois
bicyclettemutilé1917b.png
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Chef de gare »

Chasseur cycliste en 1918
PHOTO 8
Image



Voilà la version noir et blanc, j'ai préféré choisir la version couleur pour le concours :wink:

Image

Bon c'est une tenue de chasseur à cheval, les seules différences c'est les pattes de col qu'on ne voit pas ici, et les guêtres qui sont remplacées par des bandes molletières chez les cyclistes comme dans l'infanterie
La gourde n'est pas du bon modèle non plus, les chasseurs (A pied comme à cheval) en avaient une spécifique plus petite avec le quart intégré
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Invité

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Invité »

:hello: :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

Comme déjà dit tu as déjà plusieur vies derrière toi , chapeau , vis tes rêves , les miens je ne les réalise que maintenant à grands frais avant qu'il ne soit trop tard :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par gilou »

Pas de photo intéressante pour moi sur le thème de ce mois-ci. Je me contente donc d'admirer celle des autres.
@ Chef de gare: les officiers conservaient les guêtres. Tu pourrai même arborer deux porte-chargeur en cuir et le brelage aidant à leur port. Comme le ceinturon devant se porter réglementairement dans les passants de vareuse. Mais bon, je pinaille, je pinaille... :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Chef de gare »

Je ne suis pas officier, simplement brigadier (Equivalent au caporal, mais c'est brigadier dans la cavalerie) donc vareuse simple, sans les poches de poitrine
Il me faudrait 3 cartouchières mais je ne les ai pas, La Fine m'en a apportée une mais qui est du modèle 1935
Pour le ceinturon il y a énormément de photos d'époque où il n'est pas dans le passant, surtout pendant la guerre, après la victoire ça redeviendra obligatoire, mais c'est très embêtant, le passant n'a jamais été à la hauteur idéale
Si je passe le ceinturon dedans ça me vient au niveau des côtes, surtout que je suis pas épais, et du côté sans passant ça retombe
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

Tu vas voir si ça tombe! Le ceinturon, ça se porte serré, c'est pas un porte cou...es !
Dixit le caporal-chef que j'avais en 91-92 à Angoulême :vieux:
Sinon, ta photo est très chouette, comme celle sur laquelle tu es à cheval :fleur:
Et, j'ai toujours trouvé que le passant était placé trop haut sur ces uniformes anciens...
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

Brigadier , brigadier chef et maréchal des logis au 4ème hussard :wink: (caporal ,caporal chef et sergent dans la belle ville de Laon si chère à Cédric). la différence aussi avec la cavalerie et la gendarmerie envers les autres corps d'armée c'est le blanc qui prime et l'or est en second dans les grades ... le bleu remplace le rouge et tu lèves plus de gonzesses en tant que briscard chef avec un placard à l' épaule , autant qu'un capitaine pour les filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par gilou »

Bref, je récapitule, tu vas te mettre à la recherche de bandes molletières, de quatre porte-chargeur , tu me resserres réglementairement ce ceinturon aux emplacements d'origine et tu m'astiques correctement ce mousqueton Berthier. Et que ça saute!
Je m'emporte, je m'emporte, et je suis hors sujet!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

briquer est le verbe :wink: , le dérouillage d'un canif se fait en le plantant en terre , briquer une arme , c'est à base de briques ou de tuiles pilées, poussière sur un chiffon plus ou moins gras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Chef de gare »

'Va être dur à briquer mon Berthier chef !

Image

Il a passé au moins 50 ans dans les bois du Cantal au pied du Puy Mary avant d'être trouvé par mes grands oncles il y a bien 20 ans de ça


Le ceinturon bien serré sur moi c'est à dire que j'ai une bande de 20cm de cuir qui vole et la vareuse qui prend des airs de jupette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non ça va là il est déjà serré de manière correcte, mais le passant est vraiment trop haut, presque personne ne l'utilisait à l'époque
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

Un Berthier rouillé, un vélo rouillé, une vareuse en jupette ?
M'frez quinze jours de trou Chef de Gare !
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

quinze jours de trou , fallait pas lui laisser la chignolle ! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

et je relis mes connerie et je suis aussi plié , c'est king qui écrit et c' est dom qui lit :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Byclou77 »

C est bien ce qui me.semblait tu es plusieurs
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Invité »

Imagine alors un peu si c'était l'inverse : Dom qui écrivait et King qui lisait... :hello: :fleur: :fleur: :fleur: :hello:
les déboires du trou? Boire comme un trou pour oublier une fois libéré !!! :mrgreen: :vieux: :vieux: :vieux: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

nous nous gaussâmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Tonton Velo »

Les commémorations sont terminées ... et le concours photo aussi. Le thème n'était pas simple mais le résultat est riche de belles photos et beaux documents. Bravo à tous. :-D
Le bureau de vote est ouvert.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

:hello:
Après tout ce que j'ai balancé à Chef de Gare…
La………………...8...……………
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »