trottinette !!

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
baghera
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 15:42:20

trottinette !!

Message par baghera »

Tout d'abord,bonjour à tous!
Je viens de découvrir le site et je suis très contente de rencontrer des afficionados du vélo.
Bon...moi mon truc ce serait plutôt la photo,les anciennes plaques de verre début de sciècle....mais voilà,je suis tombée :velo2: sur une trottinette qui attendait sa dernière heure dans la rue! Et elle m'a plu tout de suite!! Seulement elle est un peu amochée et il lui manque quelques petits trucs pour être de nouveau classe!
Quelqu'un peut-il me dire de quand date cette merveilleuse machine? et où je pourrais trouver les poignées du guidon(16mm de diam) et le pédalier(11cm) ?
J'ai cherché en vain sur différents sites mais les trottinettes ne sont plus à la force du pied maintenant,elles sont électrisées !! :vieux: :hello:
Et enfin,le guidon est rouillé par endroit,je sais que ça coûte cher de le faire rechromer mais vous aurez certainement une idée ou une adresse!
Grand merci d'avance pour vos tuyaux,astuces et conseils
A bientôt
Hélène :)
P1110658.JPG
Bruno-test

Re: trottinette !!

Message par Bruno-test »

bonjour baghera , joli trottinette en effet que tu as récupéré et en bon état , j'en ai récupéré une cet été , mais sans pédale .
il y a un membre du forum qui en a une comme la tienne , il faut attendre qu'il se manifeste :wink:
pour les poignées , il te faut trouver un vélo a la déchetterie pour lui otter ses poignées et pour le guidon , tu utilisera de la laine de fer triple 000 , ( mr bricolage , casto ...) tu frotte énergiquement dessus pour raviver le chrome , puis tu passe du vernis enbombe pour fixé , et voila le tour sera joué ! :wink:
baghera
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 15:42:20

Re: trottinette !!

Message par baghera »

grand merci Invité !
me voilà lancé dans une nouvelle aventure ! direction la dechetterie!! :velo1:
J'espère que la personne se manifestera effectivement.
En tout cas je te remercie de tes supers conseils.Peut être que dans peu de temps je pourrai la montrer toute pimpante!
A bientôt
helene
Lesarthois
Plus de 20 messages
Messages : 504
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:55:01

Re: trottinette !!

Message par Lesarthois »

Pour éviter de rayer le chrome, imbibe la partie de la laine métallique que tu vas frotter de produit spécial chrome, du genre "Miror".
Ca va éviter de rayer et en plus, ça va être plus efficace, et le chrome va étinceler.
Tu peut aussi utiliser un produit pour lustrer la peinture automobile et frotter les parties peintes de la trottinette avec la paille de fer imbibée du produit auto, et ça brillera de mille feux :biggrin:
Bruno-test

Re: trottinette !!

Message par Bruno-test »

cela s'appelle la méthode piotr :mrgreen: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ult#p16627 , et la paille de fer triple 0 , ca na raye pas le chrome , c'est juste pour l' info mon sarthois :wink:
Lesarthois
Plus de 20 messages
Messages : 504
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:55:01

Re: trottinette !!

Message par Lesarthois »

Ah mais tous les magasins n'ont pas forcément de paille de fer "triple 000"! Mais de la "fine" et "extra fine" Alors va savoir si c'est assez fin...
Et puis de toutes façons avec le Miror ça va plus vite et le résultat est encore plus beau.
En plus, on fait nettoyage et "lustrage" d'un coup :biggrin:

Pour la méthode, c'est effectivement ici que je l'ai découverte, testée, et approuvée :p
baghera
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 15:42:20

Re: trottinette !!

Message par baghera »

J'ai bien rit de vous lire!! ...on sent les passionnés :fleur:
je vais essayer les deux conseils!! :geek: et je vous tiens au courant

Je vous souhaite une très bonne année,santé,pleins de petites et grandes joies et ....des sous !!!
A plus tard
bises
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: trottinette !!

Message par Le voyageur »

Bonjour Baghera et bienvenue :fleur: Meilleurs voeux également pour 2011 :hello:
J'ai aussi une trottinette mais je ne l'ai pas encore rénovée aussi je ne peux pas te donner de conseils.
Il y a toutefois un post sur le forum où l'on parle de ces petites bêtes
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... trotinette

Le plus simple est que tu tape "trottinette" dans le cadre rechercher en haut à droite et tu auras tous les posts ou le sujet est évoqué.
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: trottinette !!

Message par jérémie »

Bonjour Baghera et bienvenue sur le forum

Voici le lien d'un poste du forum où l'on y voit représenté bon nombre de trottinettes qui pourront j'espère t'aider dans tes recherches.

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=294

Slts Jérémie
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: trottinette !!

Message par stellis »

Bonsoir baghera,
On ne se connaît pas encore il me semble????????
Dans ta fébrilité de rouler avec ta trottinette tu as omis de faire ce petit exercice de présentation à notre coin bistrot.
Ah les passionnées!
On est tous ainsi........... :mrgreen:
Bienvenue sur ce forum et je te souhaite de trouver ce que tu cherches.......... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »