VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par jean claude 63 »

prosperjunior a écrit :Je vois que ma remarque suscite l'enthousiasme des foules :| ...
Bonjour
Mais si, mais si...
mais tu sais qu'il est plus facile d'être spectateur plutôt qu'acteur.
Je fais confiance à Bekart pour nous dénicher des parcours accessibles à tous.
L'idée de se retrouver tous ensemble sur le vélodrome de Lurcy est géniale ; le cadre s'y prête et l'ambiance sera forcement vintage.
Inconvénient : il est loin de Moulins
Ton idée de faire partir la petite rando depuis Agonges est sympa, ça pourrait être un joli point de ralliement pour les deux randos.
le parcours pour rejoindre Lurcy est vallonné et dans ce sens accessible à tous, sur de petites routes sans trop de circulation .
Mais ça ne règle pas le problème du retour depuis Lurcy Levis pour ceux qui ne sont pas des cyclistes aguerris.
sauf peut etre à rejoindre Agonges ...pour recharges les vélos das les voitures
Pas évident :vieux:

Pour le grande rando, pas de souci ; on peut passer partout et on en est pas à 10 km prêt, même si le départ risque parfois d'etre un peu "speed" :velo2:

Tout prêt de là, à STMenout, il existe un débredinoir......il sera peut être opportun de faire le détour ; ça peut aider :biggrin:
Bon courage à tous
@+
Jean Claude
Pièces jointes
Saint-Menoux_debredinoire.JPG
Saint-Menoux_debredinoire.JPG (28.81 Kio) Consulté 8078 fois
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Merci Jean-Claude, je vois que tu as saisi ce que je voulais dire :

Agonges-Lurcy et retour doit faire à peu près le même kilométrage que Moulins-Agonges et retour de l'an dernier. Et il y a de la place pour y stationner les autos des impétrant(e)s du petit parcours.

Suis-je autorisé, dans le cas où cette formule serait retenue, à espérer une certaine tempérance de la part des gros mollets sur la fin du parcours jusqu'à Lurcy ? (ils pourront se défouler sur le vélodrome :velo1: :velo1: ).

Au moins cela supprimerait la dispersion et le désintérêt inévitables dans la première version proposée...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par jean claude 63 »

prosperjunior a écrit : je vois que tu as saisi ce que je voulais dire :
cela supprimerait la dispersion et le désintérêt inévitables dans la première version proposée...
:hello:
Bonjour
Benoit n'a pas encore dévoilé les parcours et la logistique sur les randos
Laissons lui le temps (il reste encore 5 mois pour peaufiner) de mettre tout ça en place en évitant l'usine à gaz.
Faisons lui confiance et souhaitons lui bon courage :vieux:
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

JC63 m'a devancé, le peaufinage des parcours et circuits sera finalisé dans les mois qui viennent. L'accent est mis sur le grand parcours car comme je l'avais dit précédemment, l'Association du Vélodrome de LurcyLévis est demandeuse de manifestation et de présence sur sa structure. Un coup d'essai avait été fait l'année dernière, avec un plaisir unanime des participants qui y étaient allés.
C'est vrai que l'éloignement est un obstacle pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire plus de 40 km, mais ce n'est pas insurmontable. Gageons qu'une solution convenant à tout le monde sera mise en place!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Je me permets de mettre en garde les organisateurs contre une dérive coursière car dans ce cas de nombreuses défections seraient à prévoir et c'en serait finit de la belle ambiance bon enfant que beaucoup affectionnent.
J'en viens du coup à me demander si le visuel de l'affiche contient un message :confus: :?:

Je me permets aussi de rappeler que le succès de l'édition intermédiaire à la Ferté-Imbault a reposé non seulement sur une organisation sans faille, sérieuse sans se prendre au sérieux, mais aussi sur un mélange des genres de très bon aloi. Tout le monde n'était pas là pour le constater il est vrai.

Pensez aussi aux éditions antérieures, où tout le monde quel que soit son niveau pouvait participer simplement, souvent en famille, sans que personne ne soit le faire-valoir de quiconque.

Pour les éditions futures, une suggestion : organiser directement Vélocipédia à Lurcy-Levis :wink: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par jean claude 63 »

prosperjunior a écrit :Je me permets de mettre en garde les organisateurs contre une dérive coursière
J'en viens du coup à me demander si le visuel de l'affiche contient un message :confus: :?:

Pour les éditions futures, une suggestion : organiser directement Vélocipédia à Lurcy-Levis :wink: ...
Bonjour
Je ne pense pas que Benoit laisse dériver les randos de Vélocipédia vers une course cycliste.... :velo1:
Si l'affiche 2019 contient un message c'est plutot un clin d'oeil au vélodrome de Lurcy Levis qui nous accueille pour une halte réparatrice
Nous ne sommes que quelques uns à partager une vision sportive active sur les randos et il serait dommage d'oublier tous les autres.

Ton idée d'organiser une future édition entièrement basée sur Lurcy Levis est séduisante pour les possibilités de randos dans la campagne bourbonnaise, pour l'intimité du lieu et le bol d'air frais,
mais elle nous prive du cadre magnifique du Quartier de Villars et de la proximité de la ville de Moulins (animations et facilités pour la logistique).
On risque aussi de "tourner entre nous" et de se couper du coté populaire de la fête.
Mais pourquoi pas ; cruel dilemme quand on dispose de deux atouts :vieux:
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Le Monocle »

Chez tontons je me vois dans l'obligation de vous demander de décaler la date de vélocipédia.
Celle ci en effet tombe en plein sur les dates de mon voyages de noces !! :confus:
A défaut je ne pourrais pas être des vôtres :cry:

Bref ça fait braire !! On peut pas être a deux endroits a la fois :roll:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Invité »

Bah un voyage de noces à Moulins moi je dis "ca s'tante et tontons" !!!
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

Un bref passage d'un voile blanc, ça peut le faire... :-D :fleur:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Le Monocle »

Pas sur que la destination enchante madame …
Je vous souhaite une belle réussite et un temps clément . Partie remise pour moi !! :hello:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par bekart »

Bonsoir tous le monde,

Le programme du Vélocipédia se précise et nous allons essayer de n'oublier personne, pas d'inquiétude sur la dérive coursière de la manifestation, ce n'est pas l'objectif et encore moins possible sous l'aspect légal.

Donc nous restons bien sur un esprit de balade et de démonstration. En revanche la chance de pouvoir bénéficier d'un vélodrome comme Lurcy-lévis est incontestable, les liens avec l'association "Lévis en piste" ce sont renforcés depuis 2017 et je vous promet la découverte d'un endroit magique… (il y aura même un concours de lenteur !)

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas rester sur le vélodrome de 14H00 à 16H00 avant le retour j'envisage une balade/visite au Street-art city (à 3km du vélodrome), il y a également couleuvre et Pouzy-mésangy (magnifique église) à voir… donc pas d'inquiétude personne ne va s'ennuyer.

Pour la randonnée, 1 seul parcours en passant par Agonges (et en gros le retour de la grande balade de 2017), en revanche nous ferons le matin un groupe de rouleur et un groupe rando, le soir retour à Moulins groupé. (En 2019, il y aura un meilleur encadrement, un meilleur fléchage et du ravitaillement).

Pour les petits rouleurs, il y aura donc la balade autour de Lurcy-lévis et le dimanche matin La parade en ville qui sera rallongée. Le repas pique-nique se fera sur le vélodrome.

Pour l'exposition, je vous laisse soumettre vos machines à Gilou (Réservé aux membres des Amis de tonton vélo et Cyclo-recyclo), sachant que nous souhaitons limiter à 60 machines environ. Nous allons travailler sur une scénographie et un cheminement nouveau, je peux également vous annoncer que les vélos "chromés" seront mis à l'honneur.

Pour la bourse, rien de nouveau, si ce n'est qu'elle sera le dimanche donc en théorie beaucoup plus de visiteurs.

Pour les tarifs, nous sommes restés dans le même esprit qu'en 2017, si ce n'est que nous favoriserons les inscrits de la première heure (pour mémoire en 2017, 30 inscrits à J-30, pas terrible pour le moral des organisateurs ni des bénévoles).

La nouveauté c'est l'inscription en ligne avec paiement. https://cyclo-recyclo.com/velocipedia-2019/

Voilà je vous souhaitent à tous une excellente fin d'année ! et à bientôt j'espère dans notre beau bourbonnais.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

bekart a écrit :(...)
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas rester sur le vélodrome de 14H00 à 16H00 avant le retour j'envisage une balade/visite au Street-art city (à 3km du vélodrome), il y a également couleuvre et Pouzy-mésangy (magnifique église) à voir… donc pas d'inquiétude personne ne va s'ennuyer.

Pour la randonnée, 1 seul parcours en passant par Agonges (et en gros le retour de la grande balade de 2017), en revanche nous ferons le matin un groupe de rouleur et un groupe rando, le soir retour à Moulins groupé. (En 2019, il y aura un meilleur encadrement, un meilleur fléchage et du ravitaillement).

Pour les petits rouleurs, il y aura donc la balade autour de Lurcy-lévis et le dimanche matin La parade en ville qui sera rallongée. Le repas pique-nique se fera sur le vélodrome.
(...)
Donc si je décrypte, ça veut dire pas de parcours commun entre "petits rouleurs" (qui rouleront encore moins que d'habitude) et les autres :cry: , bof bof.

Le fléchage n'est pas indispensable, on a en France la chance d'avoir un monument qui s'appelle la carte Michelin et il suffit de savoir lire, s'il faut organiser un atelier pour meubler le vendredi à destination de ceux qui ne sauraient pas :roll: , ça peut s'arranger... Quant au ravito que je trouve tout à fait superfétatoire aussi, il serait "écologiquement correct" de le réserver à ceux qui auront amené leur godet avec eux pour éviter la gabegie de plastique habituelle.

Vous allez trouver que je suis rabat-joie, mais j'ai besoin d'être motivé, sur ce coup-là...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
zebulon58
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 21 avr. 2017 09:06:00
Localisation : Val de Loire

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par zebulon58 »

présent à Lurcy-Lévis avec mon Lejeune 1980 comme il y a deux ans c'était génial :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Chef de gare »

Bon... et bien mes plans tombent à l'eau… Je ne pourrais pas être présent cette année encore, je travaille ce week-end là :roll:
Une prochaine fois :?
En attendant c'était le seul voyage à vélo que j'avais prévu pour l'instant, faut que je trouve quelque chose d'autre à faire :velo1:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

Dommage, une belle motivation avec ce voyage qui s'éteint...
"Labor omnia vincit improbus"
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Eric »

Je voulais faire mon inscription ce matin, le panier reste vide malgré plusieurs tentatives. Je suis définitivement une buse ou il y a un bug :?: :hello:
Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

Bonjour Eric.
Je viens de faire un essai à blanc, il semble y avoir un bug. J'en informe Bekart.
"Labor omnia vincit improbus"
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Eric »

Merci Monsieur le Président
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

De rien :) Bonne journée.
"Labor omnia vincit improbus"
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par bekart »

Le bug est réparé depuis ce matin 10h, rien de méchant et indépendant du site… problème de "plesk".
Nous sommes à ce jour sur une vingtaine d'inscriptions ! je ferais un point très prochainement sur les tontons inscrits, mais je peux déjà citer :
gilou
superelliot
goodyguy
bruno tonton v
yffiniac
Répondre

Revenir à « Balades »