Barra randonneuse [cadre n° 4570]

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Randonneuse " BARRA " n° 4570

Message par gibeu »

Le n°4460 date de fin 1949 cette randonneuse devrait se situe en 1950
Garde la couleur , des barra peint il n’y en a pas légion , celui la a cette particularité
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Randonneuse " BARRA " n° 4570

Message par king »

t'as trouvé un graal , chacun le sien... ce n'est pas ce que je recherche mais il est beau :wink: :geek:
Invité

Re: Randonneuse " BARRA " n° 4570

Message par Invité »

Merci les tontons pour vos commentaires ! Ok pour garder la couleur !!!! Je dégagerai juste proprement du coup à cause de mon grattage la signature et le numéro !!!! :wink:
Pas de souci QIPIQ.... J'étais pleinement convaincu que ce vélo n'était point contemporain au fameux jeudi noir !!! :hello:
D'ailleurs sur l'Hercules en question ce sturmey est-il celui d'origine??? Je voulais juste montrer que ce n'était point le seul "KK"... D'ailleurs en faisant recherche il semble qu'il y est une marque de moyeux "KK" britannique ! Simple hypothèse Sturmey l'aurait-elle absorbée??? :oops: :oops: :?: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par OSSE »

Invité a écrit :Y a til un mod qui peut donc transformer le titre en "randonneuse BARRA n°4570"???? Et basculer définitivement dans la catégorie randonneuse artisanale???
Ce n° permet-il de dater ladite bicyclette???
Salut Invité :hello:

C'est parti :wink:

Osse :velo2:
Invité

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Invité »

merci OSSE ! :hello: :fleur: :hello: Même si avec moi j'espère qu'elle développera l'âme d'une belle routière !!! :biggrin: :wink: :biggrin:
:fleur: :fleur: :fleur:
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Mike »

Bonjour. J'utilisais les Sturmey Archer quand j'étais collégien et j'en ai toujours sur un Gazelle. J'ai toujours utilisé l'huile 3 en 1. Assez légère comme huile mais robuste aussi.
Il n'y a pas d'autre numéro sur le moyeu ? Normalement ces moyeux portent l'année de fabrication et le modèle.
Invité

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Invité »

Merci mike ! L'huile 3 en 1 il y en a plusieurs modèles et couleurs de flacons je crois.... Laquelle choisir???
Pour le modèle KK il semble qu'il s'agisse d'un modèle particulièrementrare qui semble échapper au marquage traditionnel Sturmey... :wink: :oops: :oops: :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par OSSE »

Pour faire simple, la 3 en 1 noir et blanc en version "multi-usages" ou "micro-mécanique".

Personnellement, j'utilise pour remettre en fonction ou nourrir les Sturmey qui passent chez moi de l'huile de vaseline générique qui est aussi parfaitement appropriée 8)

Osse :velo2:
Invité

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Invité »

Merci OSSE... :fleur: :hello: :fleur:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par chris49 »

:hello: Invité,
et ... une randonneuse pour le neveu, une randonneuse pour Loïc, un stella pour Mme, je vois là une belle balade en famille et une superbe photo automnale. :wink: :mrgreen:
des belles montures qui devraient être sympa après réno.
Invité

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Invité »

C'est justement la réno qui pose souci... Garage surchargé donc plus de place... Madame ne veut point de vélo dans la maison... Seule solution le garage de mon papa... Déjà fortement encombré par mes autres vélos... Bref... Mais commencer par lequel des destriers? Laquelle des montures mécaniques??? Mais promis vais mettre les bouchées double parce que là... J'en ai pour au moins deux siècles de rénov' devant moi !!!! :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Byclou77 »

Commence par ceux qui en demande le moin tu auras l impression d avancer vite :roll:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par king »

hasta4u a écrit :C'est justement la réno qui pose souci... Garage surchargé donc plus de place... Madame ne veut point de vélo dans la maison... Seule solution le garage de mon papa... Déjà fortement encombré par mes autres vélos... Bref... Mais commencer par lequel des destriers? Laquelle des montures mécaniques??? Mais promis vais mettre les bouchées double parce que là... J'en ai pour au moins deux siècles de rénov' devant moi !!!! :fleur: :fleur: :fleur:
Quand je suis arrivé ici , il y a mois de deux ans j'avais quelques vélos récents et un tandem inconnu , maintenant c'est presque une quarantaine en ayant balancé les plus récent :roll: :mrgreen: je prévoyais la retraite , mais là , à la vitesse ou je travaille faudra faire de moi un cent vintenaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par driver »

Vu sur le net :
34352127002_7a401f24cf_k.jpg
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »