Barra randonneuse [cadre n° 4570]

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Barra randonneuse [cadre n° 4570]

Message par Invité »

Suite à une virée mirobolante et une plongée dans une caverne d'Ali Baba aujourd'hui je place ici deux vélos autogènes dans la section randonneuse à la vue de leur équipement... Vous déciderez peut être d'un autre placement mais j'ai besoin en tout cas de vos avis éclairés !
Les deux ont été rebadigeonnées de la même peinture et ont appartenu au même homme... Les jantes portes des symboles en alu... Sorte de goutelette... les chasse clous arrières sont directement liés au cadre pour les deux... les deux aussi avec Sturmey... Et deux petits monoplateaux... Celle que je vous présente ici est ultra légère ! Jamais rencontré bicyclette aussi légère ! Sous la peinture tout semble alu... Equipement massivement duralumin... Et des tubes qui s'applatissent progressivement !!! Une patte arrière incroyable ! :shock: :shock: :shock: Pour grand bonhomme ! Pas à ma taille mais mon neveu se régalera !!!!
Allez zou place aux images !!!
Mais d'après vous? Année??? Identité???
Pièces jointes
DSC04292.JPG
DSC04293.JPG
DSC04294.JPG
DSC04295.JPG
DSC04296.JPG
DSC04297.JPG
DSC04298.JPG
DSC04300.JPG
DSC04301.JPG
DSC04302.JPG
DSC04303.JPG
DSC04304.JPG
DSC04306.JPG
DSC04307.JPG
DSC04308.JPG
DSC04309.JPG
DSC04310.JPG
DSC04311.JPG
DSC04313.JPG
DSC04314.JPG
DSC04315.JPG
DSC04317.JPG
DSC04318.JPG
DSC04319.JPG
DSC04320.JPG
DSC04321.JPG
DSC04322.JPG
DSC04323.JPG
DSC04324.JPG
DSC04326.JPG
DSC04327.JPG
DSC04328.JPG
DSC04329.JPG
DSC04331.JPG
Dernière modification par OSSE le dim. 18 nov. 2018 17:43:01, modifié 3 fois.
Raison : mise à jour titre.
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par jean marc 30 »

barra..... :?:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

J'attends vos avis justement !!! Mais alors que très grande taille c'est un véritable poids plume !!! :surpris: :surpris: :surpris:
et en dessous peinture oui l'alu (ca l ui ressemble) semble rutilant !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par king »

j'adore tes carreaux de ciment :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

C'était notre recherche à Karine et moi... Vieille bâtisse en Pierre avec carreaux de ciment ! :hello: :wink: :hello:
Bon la karinette en question n'aime pas par contre que ses carreaux adorés soient trustés par la silhouette d'un vélocipède mécanique !!!!
Lisica et sa dulcinée peuvent en témoigner !!!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Byclou77 »

Celui-ci est spécialement superbe .....
Bravo Loïc pour ce lot ....faudrait peut-être penser à partager tes adresses tu commence a en avoir beaucoup trop... :lol:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

Beaucoup trop sans doute aux yeux de ma compagne, de ma famille etc...etc... Et surtout qui n'avancent pas en terme de rénovation et ça c'est le plus embêtant... :oops: :oops: :cry: :oops: :oops: Mais je compte bien y remédier... Il faut que j'arrive à me dégager du temps... Accumuler c'est le plus facile... Rendre vie sur la route à ces montures pour l'instant cela m'est le plus dur... Et là je suis dans l'obligation absolue de faire des choix... :hello:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

Avez vous déjà vu ce genre de catadioptre alu??? Ils semblent sur les deux vélos réellement soudés par opération mécanique et fine sur les rayons... :shock: :shock: :shock: ces appendices... Quel est leur rôle? Décorum signature? Catadioptre? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par loic49 »

hasta4u a écrit :Mais alors que très grande taille c'est un véritable poids plume !!!
Bonjour :hello:
Et en kilogrammes, ça fait combien ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

pas eu le temps hier de le peser... Ce soir après boulot entraînement du fiston donc je n'aurai là aussi pas le temps car rentrerons fort tard... Par contre vendredi je pèserai l'ensemble... En toute objectivité, et pourtant j'ai déjà quelques vélos particulièrement légers, mais là on atteint les sommets question légèreté...Et aux endroits où la peinture n'est plus présente la présence de l'alu est pour moi évidente... Et cette peinture semble en plus l'avoir particulièrement protégé !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par ian »

Bonjour,

je ne fais pas avancer mais accessoires, partis pris de montage, et pièces diverses montrent que c'est du beau et pas courant.
Ils sont splendides .
Bon courage mais ce sera facile pour ceux là .
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

merci Ian !!!! :fleur: :hello: :fleur:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

Quelqu'un sait-il comment dater ces sturmey???
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par ian »

hasta4u a écrit :Avez vous déjà vu ce genre de catadioptre alu??? Ils semblent sur les deux vélos réellement soudés par opération mécanique et fine sur les rayons... :shock: :shock: :shock: ces appendices... Quel est leur rôle? Décorum signature? Catadioptre? :?: :?: :?:
Bonjour,
la forme symbolise au moins dynamisme et vélocité
Peut-être un travail personnel du proprio ou du monteur qui pourrait être :
-simplement un enjoliveur de rayon
-un accessoire de signalisation diurne ou nocturne mais je suppose que l'on y trouverait des traces de peinture vive ou luminescente
-peut-être une plaque adresse faut voir en enlevant la poussière
-......
-le plot de déclenchement d'un compteur électronique (pas taper je sors).
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

Non pour la plaque adresse car celle ci se situe au niveau potence.... :hello:
Je pense travail du monteur car c'est vraiment "brasé" finement au niveau des rayons... Pas le travail d'un 1er venu...
Pour le dynamisme et la vélocité... C'est tout moi !!!! :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :hello:
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par bduc61 »

En regardant mieux ce cadre la, la commande de changement de vitesse semble plus originale.
une photo en gros plan des arrets de gaine du tube superieur et des haubans serait bienvenue :idea:

je concede que ce sturmey pourrait être original même si surprenant ! :mrgreen:
c'est surtout l arret de gaine près de la douille de direction qui me fait penser ca ! puisque la commande de derailleur aurait pu etre sur le tube superieur donc justifier la poulie de renvoi au tube de selle ( comme bcp de cadre avant guerre ou juste apres guerre avec notamment des cyclo avec double gaine) mais la avec cet arret ca devient soit un arret de commande au cintre ( en bout de cintre - facon cyclocross) ou autre chose !

quelle est l entraxe arriere ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité_ »

<<je concede que ce sturmey pourrait être original même si surprenant ! :mrgreen: c'est surtout l arret de gaine près de la douille de direction qui me fait penser ca ! puisque la commande de derailleur aurait pu etre sur le tube superieur donc justifier la poulie de renvoi au tube de selle >>

:hello: bduc61, transmission de même "surprenante philosophie" que viewtopic.php?f=70&t=31345
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par bduc61 »

qipiq a écrit :<<je concede que ce sturmey pourrait être original même si surprenant ! :mrgreen: c'est surtout l arret de gaine près de la douille de direction qui me fait penser ca ! puisque la commande de derailleur aurait pu etre sur le tube superieur donc justifier la poulie de renvoi au tube de selle >>

:hello: bduc61, transmission de même "surprenante philosophie" que viewtopic.php?f=70&t=31345
oui Bernard ; mais ca c'est normal ! , c'est la philosophie "outre manche" de la perfide albion : :idea: :mrgreen:
chez les "frenchie" c'est quand même bcp plus rare !
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

Et l'ancien propriétaire pourte un nom extrêmement "bretonnant" à la prononciation et semblait être établi à Condé en brie ! :vieux:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°1 artisanale

Message par Invité »

QIPIQ ! :shock: J'avais totalement oublié ce système identique aux miens.... :shock: :fleur: :shock:
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »