Présentation du dilettante

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Le Dilettante
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 nov. 2018 06:59:01

Présentation du dilettante

Message par Le Dilettante »

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum que je consulte beaucoup depuis l’achat de deux vélos anciens.

Je suis de Toulouse et je me remets au vélo après quelques années à pieds (depuis le vol de mon regretté Rockrider 500 limited). Me souvenant de mes ballades au lycée avec un ancien motobecane, j’ai décidé de me relancer avec un route ancien.

J’ai acheté un Peugeot course et un mixte pour madame qui se desséchaient dans une grange et que j’ai immédiatement démontés. Maintenant il faut que je retrouve où va chaque vis…

En tout cas, je suis très heureux de l’existance de ce forum dédié aux vélos anciens qui pourraient bien devenir une de mes passions. Je suis déjà atteint d’une légère collectionite d’appareils photo anciens.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12871
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Présentation du dilettante

Message par KRISSTOFF »

Salut à toi , Le Dilettante ;
Bienvenue sur le forum Tontonvelo :!:

Un couple de vieux " PEUGEOT " : bonne introduction au petit monde des vélos anciens :wink:
... Maintenant il faut que je retrouve où va chaque vis…
:mrgreen: bah , avec un peu de méthode , de la patience ...et l'aide des Tontons , ça devrait pouvoir
se faire :wink:
:hello:
Le Dilettante
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 nov. 2018 06:59:01

Re: Présentation du dilettante

Message par Le Dilettante »

Merci !
Oui j’ai vite compris qu’il faudrait un peu de méthode… je prends tout en photo avant et pendant démontage pour éviter d’avoir à remonter un lego sans notice :biggrin:
304CD897-A848-4BF6-A87A-88616E9E9CAA.jpeg
Jusque là je m’y retrouve. Par contre je vais solliciter l’aide des tontons pour l’identification des modèles et pour une questions de gaine et de dérailleur (je crois qu’il manque des pièces :? …promis c’est pas ma faute) mais je vais ouvrir un sujet dédié.
:hello:
Le Dilettante
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 nov. 2018 06:59:01

Re: Présentation du dilettante

Message par Le Dilettante »

Voici les deux Peugeot en question. Le premier est probablement de 80, ça passe encore sur ce forum ou c’est limite ? :? Dans le doute j’ai ouvert un sujet dans “vos vélos anciens” pour quelques questions sur sa restauration.

Je pense que le second est de 75 ou 76. Je l’attaque dès que j’ai fini le premier.
27AEB0BF-34EC-4B38-A548-9DE3ECFDF02B.jpeg
6254FE1D-3319-4420-94B6-CD78E8D88EDC.jpeg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2565
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Présentation du dilettante

Message par Eric »

Je pense que le premier est hors forum, pour le deuxième, merci de créer un sujet dans la rubrique: viewforum.php?f=30 Ce sera plus facile pour les éventuelles questions/réponses
Le Dilettante
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 nov. 2018 06:59:01

Re: Présentation du dilettante

Message par Le Dilettante »

Ok merci !
Tant pis pour le premier… je lui avais déjà créé ce sujet : viewtopic.php?f=2&t=38824
J’ai essayé de le supprimer mais je ne trouve pas comment faire.

Je vais créer un sujet pour le second, je me lance bientôt dans sa restauration :velo2:
Pierrevélo
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : sam. 10 nov. 2018 08:40:54

Re: Présentation du dilettante

Message par Pierrevélo »

Bel ensemble qur ces deux vélos !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »