La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Johnny Béton »

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par king »

belle initiative pour le centenaire , isarien, avec 20 ans de moins j'aurais été partant, :wink:
(bon Craonne et Craonnelle c'est le département à coté , l'Aisne et ça je l'ai fait à pied avec le bardas sur le dos :wink:
les arbres qui étaient debouts il y a presque 40 ans n'avaient pas été fauchés mais portaient des séquelles d'éclats d'obus à plus qu'auteur d' homme :geek: , je ne sais plus si c'est Craonne ou Craonnelle qui a été reconstruite à coté , la nature a du encore prendre dessus depuis ma visite en 80 où déjà il fallait deviner une maison à ce prime-abord d'un tallus et des ruelles au fur et à mesure , c'était un peu glaçant , nous la relève 60 ans plus tard ....)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
C'est CRAONNELLE qui a ete reconstruite avec sa necropole CRAONNE presentant a premier vue beaucoup trop de risques avec la quantite de munitions encore enfouies==michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par king »

c'est bien ce qui me semblait , mais un doûte au dernier moment ... De même que je ne sais que depuis peu que mon grand père était de l'Aisne :shock: toute ma vie j 'ai vécu avec le souvenir d'un grand père du Nord avec des maisons dans la Somme ...
Beaucoup de questions que j'aurais voulu lui poser ....
je rend le fil à cette rando qui ranime le souvenir ,le souvenir collectif et pour ma part perso , isarien de naissance ...
Invité

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Invité »

Il y a un superbe aboretum sur le site du vieux Craonne maintenant... Une Tour Mangin a été aménagée il y a peu pour le centenaire... Superbe Vue... Et rappel aussi maintenant sur le site des dernières batailles Napoléoniennes de la Campagne de France... 100ans avant 14-18 les Marie-Louise se sont battus et ont connu la dernière victoire à Craonne sur le même terrain que les jeunes bleuets... :vieux:
Et vous prépare pour année prochaine les deux petits circuits autour de Laon et du Chemin des Dames !!!
Chaque année il y a aussi une randonnée traditionnelle cyclo à la Clairière de l'Armistice !!! Mon père y est chaque année... J'y serai sans doute cette année !!! Si certains sont intéressés je peux me renseigner sur les différents circuits... ;-)
Invité

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Invité »

Vous connaissez la meilleure? Sitôt mon message posté j'ai appelé mon papa pour voir et recevoir la confirmation de la rando traditionnelle... Eh bien elle a été interdite par les services de l'Etat... La PCCT s'est vu refusé le Droit d'organiser cette randonnée du souvenir annuelle et traditionnelle... Déjà l'année dernière ils avaient eu des soucis d'autorisation... Bah oui ça doit gêner des mecs à vélo qui eux pensent aux poilus et pas que pendant un centenaire... C'est que cette année des grosses "pointures" sont annoncées... Ca me dégoûte !!! Déjà que Prud'hommes et toute sa clique sont passés avec le peloton du Tour sans même s'arrêter à la Clairière cette année alors que nombre de cyclos étaient pré"sents... Une Honte !!! Surtout quand on pense à tous les champions cyclistes et notamment du Tour qui y ont laissé la Vie... :twisted: :twisted: :twisted: Ah mais oui... fallait faire vite pour arriver à Amiens parce qu'il y avait une coupe du monde de foot !!! Celui ci si j'arrive un jour à être face à face je lui dirais tout le bien que je pense de cette esquive là... Il risque de m'entendre au nom de Faber et de tous les autres dont il a insulté la mémoire !!!
Néanmoins d'après mon papa vu que le big chef débarque le 10 novembre, il se pourrait que finalement.... Il me tient au courant car avec les derniers événements il n'a pas pu se tenir au fait de toutes les affaires du club !!!
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Johnny Béton »

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, il existe aussi ce jour là un autre ride commémoratif qui part de Paris, celui organisé par l'ACBO : http://www.cycles-alex-singer.fr/amical ... riste-de-l

Les différences :
- leur ride est beaucoup plus ancien et prestigieux que le nôtre.
- ils contournent Roissy par l'Ouest et nous par l'Est (après on a à peu près le même parcours).
- ils partent beaucoup plus tôt et ils roulent beaucoup plus fort que nous, ceci afin d'être à 11h00 sur place pour la sonnerie aux morts officielle*. Nous on roule comme des tir-au-cul et une fois sur place on se fait malmener par les pandores venus en nombre.
- sur le retour ils s'arrêtent ripailler au resto "Le Goujon" à Verberie", alors que nous on se contente de chips et de p'tits Lu.
- ils rentrent sur Levallois en vélo, alors que nous on rentre en train comme d'authentiques feignasses (ce qui nous donne parfois l'occasion de tremper le grouin dans de l'alcool frelaté, mais c'est devenu rare).
- et pis surtout ils roulent sur des bécanes sublimes et bichonnées, alors que nous on roule sur des trapanelles hors d'age qui couinent de partout.
Ouala.
Invité

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Invité »

Votre ride est superbe Johnny !!! :fleur: :hello: :fleur:
Oui je sais qu'il y a de nombreux clubs cyclos de tous les horizons et donc parisiens qui viennent habituellement... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: La Commémo 2018 - Rando Paris-Compiègne du 11 novembre

Message par Johnny Béton »

Répondre

Revenir à « Balades »