Présentation d'un nouveau Rennais

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Leozinho
Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct. 2018 14:02:23
Localisation : Rennes

Présentation d'un nouveau Rennais

Message par Leozinho »

Bonjour à tous,
Nouveau Rennais, j'ai récupéré le vélo de mon père il y a quelques temps, et je suis en train de le retaper. Il est en assez bon état, même si il n'a pas roulé depuis 30 ans. Il est de marque "Stablinsky" (je me suis rencardé, champion du monde 62 !), il est équipé de dérailleur, pédalier et freins Shimano, d'une selle Italia (le vélo, pas le champion du monde).

Image Image

J'ai à peu près tout dérouillé - nettoyé, je suis en ce moment sur les rayons. A raison de deux rayons par jour (faut bosser un peu pour payer la Brooks...) il devrait être fini au printemps :roll:
J'avais prévu de tout démonter, mais je me suis dégonflé... :oops: je n'ai pas touché aux roulements, mais comme il a très peu roulé, ça devrait le faire.
J'essaie de conserver le plus possible de pièces d'origine, je crois que seul le porte bidon devra être changé...
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2564
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Présentation d'un nouveau Rennais

Message par Eric »

bonjour et bienvenu
Beu challenge de retaper le vélo de ton père.
Je te conseil quand même de vérifier les roulements car la graisse sèche avec le temps et ce n'est pas très bon.
Seul bémol sur ton vélo, les tubes Reynolds SMS sont apparus en 81/82, ce qui fait que ton vélo est hors date :(
Bon courage pour la suite de ta restauration et bonnes balades
Avatar de l’utilisateur
Leozinho
Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct. 2018 14:02:23
Localisation : Rennes

Re: Présentation d'un nouveau Rennais

Message par Leozinho »

Eric a écrit :...Seul bémol sur ton vélo, les tubes Reynolds SMS sont apparus en 81/82, ce qui fait que ton vélo est hors date :(
...
Oh, désolé... J'étais persuadé que mon père l'avais acheté avant 1980... bon ben alors :velo2:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »