SIFEM LUIS OCANA 1978

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Cega
Messages : 4
Inscription : mer. 10 oct. 2018 09:28:33

SIFEM LUIS OCANA 1978

Message par Cega »

Bonjour,

Je viens d'acheter un demi-course Sifem série luis ocana de couleurs bleu et blanc. Double poignée de frein.

Mon objectif est de l'entretenir pour rouler en Velotaf, je souhaite l'attacher partout dans Paris donc je ne privilégie pas une rénovation exceptionnelle sur les chromes et la peinture.
Par contre une nouvelle Guidoline et entretien technique du vélo me plairait bien (j'avoue que j'hésite à supprimer le Petit plateau que je n'utilise jamais). J'ai déjà redressé les 2.roues mais un ajustement "fin" des rayons est encore nécessaire. Et je pense que les axes pédales et roues sont à réviser, on sent un léger jeu dans ces axes mais pas évident à corriger sans savoir faire.

Le. Vélo est en roue de 650 avec gros pneus, il passe vraiment partout, c'est agréable ! Il est un poil petit en taille je pense mais je privilégie une position confort en tenue de ville donc ça ne me dérange pas
Concernant le rendement, je suis très surpris de la qualité de roulage du vélo acier, il répond très bien, une fois lancé dans les lignes droites derrière les Vélos electriques
Pièces jointes
IMG_20181011_081936.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: SIFEM LUIS OCANA 1978

Message par Rogelio »

Bonjour

Mon premier vélo était un Luis Ocaña Sifem acheté chez Auchan en 1987
Il m'a permis de gravir tous les cols de ma région
Et surtout m'a donné l'amour du cyclisme
Je pensait que les séries avec cette poli d'écriture étaient contemporaines de mon vélo
Je ve vois pas ton intérêt pour enlever un plateau, à moins de le transformer en single speed
Avec un plateau à l'avant et les vitesses, tu vas être obligé de garder le dérailleur avant
Et si tu veux un single, en roue de 650, ça le fait moyen
Peut-être est il plus simple de l'échanger
Rogelio
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: SIFEM LUIS OCANA 1978

Message par Grosdupeloton »

:hello:

Le pivot de fourche a pris un choc? On dirait qu'il est plié...
I want my money back !
Cega
Messages : 4
Inscription : mer. 10 oct. 2018 09:28:33

Re: SIFEM LUIS OCANA 1978

Message par Cega »

bien vu pour le pivot de fourche!

je vais regarder si ce n'est pas l'angle sur la photo qui fait un effet...
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »