Peugeot Ca. 1912 modèle E ?
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- NellieMelba
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Peugeot Ca. 1912 modèle E ?
Très heureux d'avoir sauvé cette bicyclette d'un mauvais coup de pinceau en plus.
Je suppose que la surdose de peinture était une tentative rapide de cacher les problèmes de rouille.
Il est trop tôt pour que je confirme si c’est un modele de sport ou non. J'ai remarqué que le tube supérieur est incliné vers l'avant donc je l'affiche ici pour le moment.
J'espère révéler les numéros de série dans les prochaines semaines après avoir déterminé quel type de peinture a été utilisé.
Je croise les doigts pour que je puisse le ramener à fonctionner parfaitement pour Moulins à Mai 2019
Je suppose que la surdose de peinture était une tentative rapide de cacher les problèmes de rouille.
Il est trop tôt pour que je confirme si c’est un modele de sport ou non. J'ai remarqué que le tube supérieur est incliné vers l'avant donc je l'affiche ici pour le moment.
J'espère révéler les numéros de série dans les prochaines semaines après avoir déterminé quel type de peinture a été utilisé.
Je croise les doigts pour que je puisse le ramener à fonctionner parfaitement pour Moulins à Mai 2019
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Raison : titre modifié en fonction de la discussion
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- NellieMelba
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Re: Peugeot à identifier
J'ai découvert le numéro de série et je peux identifier les numéros 345 969
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Re: Peugeot à identifier
Tres beau vélo , années 10 ?
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- king
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Re: Peugeot à identifier
JOLI tu me disais dimanche "l' année prochaine je vais faire la bike en tandem"... Le tandem doit faire la traversée hivernale vu qu'il a déclaré forfait l'an dernier , et ça te laisse un an pour la bike en peugeot
- NellieMelba
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Re: Peugeot à identifier
Merci pour les commentaires Tangara and King. (King; Le tandem était parfait à Anjou cette année et est prêt pour la traversée Paris 2019 )
J'ai réussi à démarrer cette restauration.
J'ai choisi d'utiliser du papier de verre avec de l'eau pour enlever la peinture rouge. Il est plus long que le décapant, mais il me donne plus de contrôle pour garder une partie de la peinture d'origine en dessous.
Plus de photos à suivre!
J'ai réussi à démarrer cette restauration.
J'ai choisi d'utiliser du papier de verre avec de l'eau pour enlever la peinture rouge. Il est plus long que le décapant, mais il me donne plus de contrôle pour garder une partie de la peinture d'origine en dessous.
Plus de photos à suivre!
Re: Peugeot à identifier
beau projet
1912 ou 1913
bon courage pour le débarbouiller
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- alain2908
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Re: Peugeot à identifier
Salut,
Petite remarque en passant.
A des des fins pédagogique et pour ne pas en rester à un débat d'opinion, il est toujours préférable d'accompagner ce type d'affirmation d'un motif.
Petite remarque en passant.
A des des fins pédagogique et pour ne pas en rester à un débat d'opinion, il est toujours préférable d'accompagner ce type d'affirmation d'un motif.
KALOO a écrit :beau projet
1912 ou 1913
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot à identifier
il est vrai qu'aucun post spécifique ne répertorie les Peugeot du forum
les déductions ne constituent pas des preuves
les déductions ne constituent pas des preuves
Re: Peugeot à identifier
download/file.php?id=213586&mode=view
download/file.php?id=71050
ce vélo pourrait se situer entre ces deux là
qu'en pensez vous ?
download/file.php?id=71050
ce vélo pourrait se situer entre ces deux là
qu'en pensez vous ?
- NellieMelba
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Re: Peugeot à identifier
Traduit avec google traduction
Le pédalier, la tête de fourche et la plaque (si d'origine) rentrent également dans cette période.
Merci pour les réponses (et les photos du certificat Kaloo ), c’est une bonne suggestion à ce stade!
Tous les tubes du cadre ont un diamètre plus fin comparé à ceux de la photo ci-dessous (en référence à sebast-perri et à son modèle A).
Peut-être parce que c'est un modèle plus ancien que le mien, mais peut-être est-il possible que le mien soit un «modèle E»
(J'ai ajouté les diamètres de mon cadre en violet sur la photo)
Le tube supérieur de mon vélo n'est pas horizontal. Cette caractéristique devrait éliminer certains des modèles de cette période et en suggérer d'autres. Par exemple, en 1913, il y a le Bicyclette Lion-Course ou le Bicyclette E Route qui semblent tous deux avoir un tube supérieur sur un léger angle.
Un catalogue de 1912 serait une aide précieuse pour répondre à certaines questions et mes doigts sont croisés, j'en trouve une dans le futur.
Le pédalier, la tête de fourche et la plaque (si d'origine) rentrent également dans cette période.
Merci pour les réponses (et les photos du certificat Kaloo ), c’est une bonne suggestion à ce stade!
Tous les tubes du cadre ont un diamètre plus fin comparé à ceux de la photo ci-dessous (en référence à sebast-perri et à son modèle A).
Peut-être parce que c'est un modèle plus ancien que le mien, mais peut-être est-il possible que le mien soit un «modèle E»
(J'ai ajouté les diamètres de mon cadre en violet sur la photo)
Le tube supérieur de mon vélo n'est pas horizontal. Cette caractéristique devrait éliminer certains des modèles de cette période et en suggérer d'autres. Par exemple, en 1913, il y a le Bicyclette Lion-Course ou le Bicyclette E Route qui semblent tous deux avoir un tube supérieur sur un léger angle.
Un catalogue de 1912 serait une aide précieuse pour répondre à certaines questions et mes doigts sont croisés, j'en trouve une dans le futur.
- NellieMelba
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Re: Peugeot à identifier
Je pense que le frein est "Le Simplex" sous licence de Bowden mais je ne trouve aucune autre référence à ce modèle?
- king
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Re: Peugeot à identifier
je vais peut être dire une connerie , mais tu vends sous licence bowden , tu vends donc du bowden sous traité.... Tu joues sur les deux tableaux , bowden et simplex .... à mon avis
- alain2908
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Re: Peugeot à identifier
merci,KALOO a écrit :download/file.php?id=213586&mode=view
download/file.php?id=71050
ce vélo pourrait se situer entre ces deux là
qu'en pensez vous ?
je pense comme toi que le cadre de MlleMelba a été construit entre ces deux vélos.
Je pencherais pour un modèle 1912 en première intention.
la détermination du modèle est toujours plus compliquée.
Je pense qu'on peut écarter les modèles Lion Course, Extra Piste et Trophée de France au regard de la fixation de la tige de selle, (cf ci-dessous)
mais le modèle E est un bon candidat.
je vais regarder de plus près cette histoire de diamètre des tubes qui est une piste interessante.
@MlleMelba
Pour notre info, de quel catalogue est extraite la description des modèles E que tu as publiée ?
et quelle est la longueur du tube de selle mesurée depuis le centre du boitier de pédalier ?
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- NellieMelba
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Re: Peugeot à identifier
C'est très intéressant Alan, merci.
Bonne question pour la référence de catalogue pour le modèle E, j'aurais dû l'inclure avant.
C’est un catalogue Peugeot de 1909 qui peut être téléchargé du site Web anglais «Veteran-Cycle Club online library». Je vais essayer d’ajouter un lien ci-dessous.
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... 0&items=16
Pour répondre à ta question, la longueur du tube de selle est de 57,5cm (depuis le centre du boitier de pédalier)
Merci,
NellieMelba.
Bonne question pour la référence de catalogue pour le modèle E, j'aurais dû l'inclure avant.
C’est un catalogue Peugeot de 1909 qui peut être téléchargé du site Web anglais «Veteran-Cycle Club online library». Je vais essayer d’ajouter un lien ci-dessous.
http://veterancycleclublibrary.org.uk/l ... 0&items=16
Pour répondre à ta question, la longueur du tube de selle est de 57,5cm (depuis le centre du boitier de pédalier)
Merci,
NellieMelba.
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Re: Peugeot à identifier
Par simple curiosité, j'ai superposé mon cadre aux scans du catalogue de 1909 et 1913 à l'aide de photoshop. Il y avait une bonne correspondance avec le modèle E, mais cela ne correspondrait pas au modèle A. Bien sûr, ce n'est pas un moyen précis d'identifier un vélo, mais cela reste intéressant.
Peut-être serait-il plus approprié de placer ce vélo dans la catégorie "velos de ville et tourisme"?
Peut-être serait-il plus approprié de placer ce vélo dans la catégorie "velos de ville et tourisme"?
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Re: Peugeot à identifier
pas mal
oui ça continue de faire pencher la balance vers le modèle E.
Au passage, je me suis penché sur la question du diamètre des tubes.
Dans ton exemple, la comparaisona été faite entre ton vélo (de 1912) et un vélo de 1904. et en effet a différence est importante.
Par contre, si je compare avec d'autres Peugeot plus récent dont j'ai aussi les côtes, la différence est minime.
je pense que cette mention "tubes de plus petit diamètre" est indiquée dans le catalogue 1909 car nous sommes au début de la période d'amincissement des tubes et que cela fait partie des caractéristiques que Peugeot souhaite mettre en avant. Mais elle semble avoir été généralisée très vite à toute la gamme.
Pour le classement, je partage ton avis ; bien que le terme "de ville" utilisé pour cette catégorie soit un peu anachronique. Je ne le vois jamais sur un catalogue d'époque.
oui ça continue de faire pencher la balance vers le modèle E.
Au passage, je me suis penché sur la question du diamètre des tubes.
Dans ton exemple, la comparaisona été faite entre ton vélo (de 1912) et un vélo de 1904. et en effet a différence est importante.
Par contre, si je compare avec d'autres Peugeot plus récent dont j'ai aussi les côtes, la différence est minime.
je pense que cette mention "tubes de plus petit diamètre" est indiquée dans le catalogue 1909 car nous sommes au début de la période d'amincissement des tubes et que cela fait partie des caractéristiques que Peugeot souhaite mettre en avant. Mais elle semble avoir été généralisée très vite à toute la gamme.
Pour le classement, je partage ton avis ; bien que le terme "de ville" utilisé pour cette catégorie soit un peu anachronique. Je ne le vois jamais sur un catalogue d'époque.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot Ca. 1912 modèle E ?
<<Pour le classement, je partage ton avis ; bien que le terme "de ville" utilisé pour cette catégorie soit un peu anachronique. Je ne le vois jamais sur un catalogue d'époque.>>
Oui, qu'ils soient en cadre homme ou dame les vélos ne sont pas spécifique à un usage "ville". La différence structurelle importante est entre les "course" et les autres, et plus tard aussi pour les vrais machines de randonnées.
Entre les autres il y a des différences de géométries (homme ou femme) et d'équipements, d'où des prix différents, mais chacun permet de se déplacer tout aussi bien exclusivement hors des villes, qu'en ville ou les deux en alternance selon les besoins et envies.
La catégorie sur TTV est bien "ville et tourisme".
Oui, qu'ils soient en cadre homme ou dame les vélos ne sont pas spécifique à un usage "ville". La différence structurelle importante est entre les "course" et les autres, et plus tard aussi pour les vrais machines de randonnées.
Entre les autres il y a des différences de géométries (homme ou femme) et d'équipements, d'où des prix différents, mais chacun permet de se déplacer tout aussi bien exclusivement hors des villes, qu'en ville ou les deux en alternance selon les besoins et envies.
La catégorie sur TTV est bien "ville et tourisme".
Re: Peugeot Ca. 1912 modèle E ?
Salut nelliemelbe
Moi aussi j'ai un peugeot avec 20000 numéro de moins que le tien.
Belle maquina et félicitations.
Cdlt
Moi aussi j'ai un peugeot avec 20000 numéro de moins que le tien.
Belle maquina et félicitations.
Cdlt
La bicicleta, mi camara y yo.
- NellieMelba
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Re: Peugeot Ca. 1912 modèle E ?
Heureusement, sous la peinture rouge, il reste une bonne partie de la peinture noire.
Quand il n’y aura plus de rouge, je pense que la méthode Piotr sera suffisante pour la compléter.
Malheureusement, les moyeux de roues ont également été repeints . Je vais donc enlever la peinture argentée en douceur.
Quand il n’y aura plus de rouge, je pense que la méthode Piotr sera suffisante pour la compléter.
Malheureusement, les moyeux de roues ont également été repeints . Je vais donc enlever la peinture argentée en douceur.