dans mon recensement, après le redémarrage de la numérotation, il y a un vélo LA FRANCAISE-DIAMANT avec le n° précédé d'un A. Il n'est donc pas certain que A ne soit que pour ALCYON ...???
Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
sur quoi ton modèle de production repose-t-il ?
Pour mémoire : tu "modélises" 40 000 vélos produits en 1920 et 61200 en 1924 alors qu'ALCYON en "affiche" 53 259 en 1920 et 104 442 en 1924 ...
Ce que je constate est que encore une fois, tu ne réponds pas (et cela fait des mois que cela dure) à la question de fond, c'est à dire sur quoi tu te bases pour annoncer des chiffres de production annuelle et même les premiers et derniers n° attribués chaque année ?
Didier Mahistre m'a depuis très longtemps affirmé qu'il n'y avait pas de chiffres de production dans les archives de Gentil & Cie. Monsieur Cyrille de Ridder pourrait peut-être le confirmer ou l'infirmer.
Pour la énième fois, d'où sors-tu les tiens que des documents ALCYON (catalogue et affiche) contredisent ?
qipiq a écrit:sur quoi ton modèle de production repose-t-il ?
Pour mémoire : tu "modélises" 40 000 vélos produits en 1920 et 61200 en 1924 alors qu'ALCYON en "affiche" 53 259 en 1920 et 104 442 en 1924 ...
alain2908 a écrit:: <<...cette affiche Alcyon datant de 1924/25[/url].Il y est indiqué que les diverses usines Alcyon ont livré 104 442 bicyclettes en 1924.C'est une information particulièrement précise et utile. Alors pourquoi n'ai je pas indiqué 104 442 bicyclettes à la ligne 1924 de mon modèle ?
Pourquoi ai je écrit 61 200 à la place ? la première explication est que ces 2 nombre ne portent pas sur le même sujet. Sur son affiche, "Alcyon" compte le nombre de bicyclettes sorties de ses usines. Dans mon modèle, je "compte" le nombre de bicyclettes "numérotées avec le jeu de numéro Alcyon n°1".../... Gentil & Cie a produit 104 442 vélo en 1924 en utilisant plusieurs jeux de numéro. Cette hypothèse est la seule qui permettent de retrouver des volumes de production annuelle ayant un minimum de logique.>>.
Retourner vers Critères pour la datation d'un vélo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités