Ravat Coller plaque

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Pdubois
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:00:32

Ravat Coller plaque

Message par Pdubois »

Bonjour à tous,
Je dispose d'un vélo Ravat acheté par mon grand-père en 1950. Après l'avoir démonté, réparé (dans la mesure du possible) et repeint, je me retrouve avec un vélo fini plutôt sympa.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que je ne pouvais fixer la plaque en laiton Ravat fraîchement achetée sur Leboncoin, puisque les trous où devaient se loger les rivets avaient été bouchés par mon grand-père avec je ne sais quel matériau (une sorte de métal, soudure... ?).
Me voila donc face à un problème, et sachant que le vélo est complètement remonté, ça m'embête un peu de tout re-démonter pour percer à la perceuse.
D'où ma question: existe t-il une solution pour coller ladite plaque ou dois-je abandonner? (je tiens à préciser que la plaque Ravat en question est la version dite "ajourée" :

Bien cordialement

Pierre Dubois

Image
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par alain2908 »

Salut Pierre,
Bienvenue sur le forum tontonvelo.
On apprécie toujours que les nouveaux membres se présentent dans cette rubrique : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38

Pour répondre à ta question, si tu veux coller la plaque, la solution la plus évidente me parait d'utiliser de la colle. ca devrait assez bien marcher.

Par contre, des photos du vélo serait utiles car j'ai l'impression que la plaque Ravat que tu as achetée n'est pas celle qui va sur ce modèle de vélo. :?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
jeffvintage

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par jeffvintage »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum
Je viens d'adquérir un vieux vélo Ravat, et je cherche une plaque à acheter, si quelqu un connait ou en acheter une.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par alain2908 »

jeffvintage, tu viens de faire un double combo. :-D

1/ tu te ne présentes pas malgré ce qui t'est expliqué dans les conditions d'utilisation que tu t'es empressé de ne pas lire tant tu étais pressé de trouver la plaque de tes rèves.

2/ tu choisis un post dans lequel cette exigence est rappelée explicitement pour poser ta petite annonce.

Bref, Carton plein :fleur: ou devrais je plutôt dire....à coté de la plaque :cry:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
jeffvintage

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par jeffvintage »

Bonjour je m'appelle Jeff j'ai 52 ans, marié avec 1 enfant, j'habite Barcelone et je suis passionné de vélo vintage, je ne fume pas et bois de l'alcool occasionnellement devant un bon match de foot.

A ce sujet je recherche une jolie plaque de mes rêves Ravat pour mon vieux vélo aquit récemment , merci de me communiquer si vous connaissez ou en vendez une.

Merci Messieurs

ça te va comme présentation Monsieur Alain2908 :fleur:
Invité

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par Invité »

ohlala... Bah sur ce coup... Et comme tu dois être un culé... "Messi Jeff t'es tout tout seul".... l'Alain va t'éparpiller façon puzzle ! :vieux:
jeffvintage

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par jeffvintage »

Non pas du tout je suis du Real Madrid, ecoutez les gars je croyais que j étais dans un forum de personnes passionnées de vélos pas de prises de tête à la con, je penses pas avoir été grossier,. Qu est tu veux comme présentation un CV?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par alain2908 »

jeffvintage a écrit :ecoutez les gars je croyais que j étais dans un forum de personnes passionnées de vélos pas de prises de tête à la con, je penses pas avoir été grossier,.
c'est exactement cela : tu es sur un forum de passionnés, pas dans un supermarché.
Et débarquer simplement pour y faire ses courses est effectivement grossier.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
jeffvintage

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par jeffvintage »

Tu sais quoi va te faire reculer toi et ton forum, là je suis grossier, minable
Pdubois
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:00:32

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par Pdubois »

alain2908 a écrit :Salut Pierre,
Bienvenue sur le forum tontonvelo.
On apprécie toujours que les nouveaux membres se présentent dans cette rubrique : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38

Pour répondre à ta question, si tu veux coller la plaque, la solution la plus évidente me parait d'utiliser de la colle. ca devrait assez bien marcher.

Par contre, des photos du vélo serait utiles car j'ai l'impression que la plaque Ravat que tu as achetée n'est pas celle qui va sur ce modèle de vélo. :?
Désolé de réveiller un post aussi ancien, je n'avais pas reçu de mail de notification et tout cela est passé à la trappe (si ce n'est pas correct, je supprimerai mon message).
Vous trouverez ci-joint des photos du vélo une fois réparé ; j'utilise le mot "réparé, car je ne l'ai pas restauré à l'identique.. malheureusement, j'étais jeune et stupide... :vieux:.
Il date de 1950, c'est un semi-course Ravat, c'est tout ce que je sais. Je sais aussi que le dérailleur n'est pas d'origine, celui-ci était soudé sur le cadre à l'origine.

Enfin, concernant la plaque à l'avant, j'ai collé la plaque ajournée. Mais depuis j'ai acheté une plaque à couronne, c'est celle-ci la bonne n'est-ce pas?
Voici un lien vers un album photo Google contenant un grand nombre de photos du vélo durant le procédé: https://photos.app.goo.gl/pM7m8kgt3QHqEz1A6 (de même, si ce genre de lien est interdit, merci de me le signaler).

Bien cordialement,

Pierre
Pièces jointes
IMG_20180902_180633.jpg
IMG_20180902_180625.jpg
IMG_20180902_180608.jpg
IMG_20160809_221855.jpg
IMG_20160809_221855.jpg (93.99 Kio) Consulté 3242 fois
IMG_20151031_143711.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par alain2908 »

plutôt sympa et réussi.

Sur les photos publiées, il est difficile d'être affirmatif sur le fait qu'il s'agisse d'un Ravat.
Tu n'as pas de photos avant restauration ?
ou vu un numéro de série sur une des pattes arrières ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Pdubois
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:00:32

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par Pdubois »

alain2908 a écrit :plutôt sympa et réussi.

Sur les photos publiées, il est difficile d'être affirmatif sur le fait qu'il s'agisse d'un Ravat.
Tu n'as pas de photos avant restauration ?
ou vu un numéro de série sur une des pattes arrières ?
Je n'ai pas pris de photos avant de l'avoir un minimum nettoyé mais voici les photos avant. Mon Grand-père l'avait déjà repeint plusieurs fois, donc aucunes traces des dessins sur le cadre etc.
Il est aujourd'hui décédé mais il m'avait garanti que ce vélo était un Ravat Semi-Course de 1950.
En effet il y avait des numéros sur une des pattes arrières! je n'ai pas le vélo avec moi cette semaine mais je vais essayer de retrouver ces numéros sur des photos.
Merci beaucoup!
Pièces jointes
IMG_20150521_151338.jpg
IMG_20150521_151317.jpg
Pdubois
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:00:32

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par Pdubois »

alain2908 a écrit :plutôt sympa et réussi.

Sur les photos publiées, il est difficile d'être affirmatif sur le fait qu'il s'agisse d'un Ravat.
Tu n'as pas de photos avant restauration ?
ou vu un numéro de série sur une des pattes arrières ?
Bon et bien, après inspection, le numéro qui était sur la patte arrière a été recouvert par la peinture rouge :confus:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Coller plaque Vélo Ravat ?

Message par alain2908 »

peux tu quand meme le prendre en photo ?
y a toujours des informations à en tirer.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Accessoires »