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Safari85
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de KRISSTOFF » Mer 15 Aoû 2018 10:33:19
Salut
Safari85 ;
Joli ce tandem
Voici le tandem avec lequel j’a Fais l’anjou Vélo vintage cette année.
...alors , il a bien roulé
Je pense
années 30 à 50 pour le cadre ; garde-boues ,guidons et leviers de frein plus récents ...
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KRISSTOFF
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de qipiq » Mer 15 Aoû 2018 12:02:05

Dérailleu arrière post juin 1938, possible jusque fin années 40, début 50.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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de chapi » Sam 18 Aoû 2018 15:51:48
ça sent le peugeot.

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de Safari85 » Dim 19 Aoû 2018 19:14:44
Oui il a bien roulé à l’anjou, le seul point c’est la direction qu’il faut bien tenir car le vélo tourne trop facilement. Peut-être un angle de chasse mal étudié à l’époque ou bien le fait que le guidon est été changé déséquilibre peut-être le vélo. Comment peut-on vérifier si c’est un Peugeot? Il n’y a pas de numéro sur le cadre, bizarre si c’était Réellement un Peugeot non?
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de loic49 » Lun 20 Aoû 2018 05:11:58
Safari85 a écrit:Oui il a bien roulé à l’anjou, le seul point c’est la direction qu’il faut bien tenir car le vélo tourne trop facilement. Peut-être un angle de chasse mal étudié à l’époque ou bien le fait que le guidon est été changé déséquilibre peut-être le vélo.
Etrange ce comportement ! Car un tandem devrait plutôt être stable, de par sa longueur supérieure à celle d'un vélo. La forme du cintre n'a heureusement pas d'influence. Je pense qu'il faudrait faire vérifier le cadre et la fourche par un cadreur.
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de Invité. » Lun 20 Aoû 2018 07:19:07
Qu'entends tu par "tourne trop facilement"?!? Il est certain que la conduite d'un tandem pour un néophyte est toujours source de quelques frayeurs et de tensions !

Surtout si le ou la compère des arrières est tout(e) aussi néophyte... La tenue du cintre et les sensations inhérentes semblent alors démultipliées par rapport à la conduite d'un vélocifère "monoplace" !!! Tenir la barre dans de telles conditions relève souvent à affronter les roulements de la houle au large d'Ouessant un mois de décembre !!! Et la trajectoire rectiligne tant recherchée devient assez vite courbe sinusoïdale ! De quoi aisément générer un mal de mer terrible à vous faire régurgiter votre plein bidon de Vitteloise frelatée à l'Isostar !
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de qipiq » Lun 20 Aoû 2018 07:40:57

Le tube de direction semble bien redressé, peut-être n'est-ce pas la fourche d'origine, et/ou la potence moderne est trop longue ???
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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de biquet » Lun 20 Aoû 2018 08:01:03
Si il veut tourner toujours du même coté le cadre ou la fourche sont peut être faussés, regardes si les deux roues sont bien alignées.
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de chapi » Dim 26 Aoû 2018 17:23:07
si je dis peugeot, c'est à cause des nervures sur les haubans inférieurs, et les périphériques, regardes dans les catalogues.
Après à propos de la direction, je pense que ça vient de l'état d'usure du jeu de la direction, et ceux dans les roulements de roues avant. On voit que tu ne l'as pas démonté.
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