Tandem inconnu repeint
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Tandem inconnu repeint
Bonjour,
Voici le tandem avec lequel j’a Fais l’anjou Vélo vintage cette année. Le fils des anciens propriétaires,qui me l’a vendu m’a dit qu’il avait été repeint dans les années 80 . Quelqu’un connaît il l’a marque et l’an De ce vélo ?
Voici le tandem avec lequel j’a Fais l’anjou Vélo vintage cette année. Le fils des anciens propriétaires,qui me l’a vendu m’a dit qu’il avait été repeint dans les années 80 . Quelqu’un connaît il l’a marque et l’an De ce vélo ?
- KRISSTOFF
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Re: Tandem inconnu repeint
Salut Safari85 ;
Joli ce tandem
Je pense années 30 à 50 pour le cadre ; garde-boues ,guidons et leviers de frein plus récents ...
Joli ce tandem
...alors , il a bien rouléVoici le tandem avec lequel j’a Fais l’anjou Vélo vintage cette année.
Je pense années 30 à 50 pour le cadre ; garde-boues ,guidons et leviers de frein plus récents ...
Re: Tandem inconnu repeint
Dérailleu arrière post juin 1938, possible jusque fin années 40, début 50.
Re: Tandem inconnu repeint
ça sent le peugeot.
Re: Tandem inconnu repeint
Oui il a bien roulé à l’anjou, le seul point c’est la direction qu’il faut bien tenir car le vélo tourne trop facilement. Peut-être un angle de chasse mal étudié à l’époque ou bien le fait que le guidon est été changé déséquilibre peut-être le vélo. Comment peut-on vérifier si c’est un Peugeot? Il n’y a pas de numéro sur le cadre, bizarre si c’était Réellement un Peugeot non?
- loic49
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Re: Tandem inconnu repeint
Etrange ce comportement ! Car un tandem devrait plutôt être stable, de par sa longueur supérieure à celle d'un vélo. La forme du cintre n'a heureusement pas d'influence. Je pense qu'il faudrait faire vérifier le cadre et la fourche par un cadreur.Safari85 a écrit :Oui il a bien roulé à l’anjou, le seul point c’est la direction qu’il faut bien tenir car le vélo tourne trop facilement. Peut-être un angle de chasse mal étudié à l’époque ou bien le fait que le guidon est été changé déséquilibre peut-être le vélo.
Re: Tandem inconnu repeint
Qu'entends tu par "tourne trop facilement"?!? Il est certain que la conduite d'un tandem pour un néophyte est toujours source de quelques frayeurs et de tensions ! Surtout si le ou la compère des arrières est tout(e) aussi néophyte... La tenue du cintre et les sensations inhérentes semblent alors démultipliées par rapport à la conduite d'un vélocifère "monoplace" !!! Tenir la barre dans de telles conditions relève souvent à affronter les roulements de la houle au large d'Ouessant un mois de décembre !!! Et la trajectoire rectiligne tant recherchée devient assez vite courbe sinusoïdale ! De quoi aisément générer un mal de mer terrible à vous faire régurgiter votre plein bidon de Vitteloise frelatée à l'Isostar !
Re: Tandem inconnu repeint
Le tube de direction semble bien redressé, peut-être n'est-ce pas la fourche d'origine, et/ou la potence moderne est trop longue ???
- biquet
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Re: Tandem inconnu repeint
Si il veut tourner toujours du même coté le cadre ou la fourche sont peut être faussés, regardes si les deux roues sont bien alignées.
Re: Tandem inconnu repeint
si je dis peugeot, c'est à cause des nervures sur les haubans inférieurs, et les périphériques, regardes dans les catalogues.
Après à propos de la direction, je pense que ça vient de l'état d'usure du jeu de la direction, et ceux dans les roulements de roues avant. On voit que tu ne l'as pas démonté.
Après à propos de la direction, je pense que ça vient de l'état d'usure du jeu de la direction, et ceux dans les roulements de roues avant. On voit que tu ne l'as pas démonté.