Cadre cassé, réparable ?

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Cadre cassé, réparable ?

Message par Cyril »

:hello:
Le cadre de l'Alcyon que j'ai présenté ici :arrow:
viewtopic.php?f=49&t=37602
est cassé :cry:
Y a-t-il un moyen de réparer ?
DSCF1089.JPG
Merci.
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: Cadre cassé, réparable ?

Message par OliSav29 »

Je dirais oui, sous réserve qu'il n'y ait pas de restriction en haut du tube, en descendant un manchon à l'intérieur, réalisé spécialement, puis brasure d'argent...?

Un chalenge quand même!
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Cadre cassé, réparable ?

Message par Cyril »

:hello:
Merci de cette réponse.
Je crois qu'il sera proposé à un Tonton plus à même que moi de faire cette réparation ou qui sera intéressé par les pièces détachées :biggrin:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Cadre cassé, réparable ?

Message par king »

eh oui , on se fait couiller parfois croyant dénicher une perle ...mon sauvage lejeune va servir de banque , le feu arrière va aller sur le ns pliant et le reste en pièces , ça sera bien la première fois , mais faut un début à tout ... :wink:
ça reste raisonnable de prendre cette décision avant que ce soit un gouffre , on ne peux pas tout sauver , je marche au coup de coeur mais ça fait 4 que je ramène avec des séquelles irréversibles :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Cadre cassé, réparable ?

Message par Cyril »

:hello: King
Eh oui, ça m'a coûté une bouteille de rouge (pas du gros rouge qui tâche, hein, mais, une bouteille correcte :wink: ).
Mais bon, fallait tenter. Le gars me dit : "j'ai un vélo très ancien à restaurer, mais sauvable. Si ça t'intéresse..."
Tu penses, je dis : "Oui, ça m'intéresse".
A l'arrivée, le vélo était contre le mur, au soleil. Ligne superbe, pattes arrières droites, ça me plaît.
En m'approchant aïe, manque la plaque :evil: et en m'approchant encore plus, aïe, le cadre est cassé :cry:
Mais, j'avais donné ma bouteille, je m'étais engagé, je sais que je revois le gars à la fin des vacances (on travaille ensemble), j'étais obligé de le prendre :roll:
Il ira dans les petites annonces du forum pour pièces :?
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Répondre

Revenir à « Cadre »