Hirondelle 50's 60's

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Je sais j'avais juré craché promis.... Plus de place trop de vélos à retaper en attente et puis... Une petite balade Laon jusqu'aux terres historiques soeurs et voisines de la Somme à 1h de route... Et me voilà avec une chouette randonneuse Hirondelle 50's 60's complète...
Jantes superchampion... Moyeux Normandy modèle??? Freins Mafac, dérailleur Cyclo modèle??? Dérailleur avant cyclo... D'après vous est-il complet??? Selle Manufrance... Sonnette Manufrance... Guidon chromé mais bien verdâtre... Sauvable ou pas??? Je vous laisse découvrir la bestiole...
Pièces jointes
IMG_1747.jpg
IMG_1748.jpg
IMG_1749.jpg
IMG_1750.jpg
IMG_1751.jpg
IMG_1752.jpg
IMG_1753.jpg
IMG_1754.jpg
IMG_1755.jpg
IMG_1756.jpg
IMG_1757.jpg
IMG_1758.jpg
IMG_1759.jpg
IMG_1760.jpg
IMG_1761.jpg
IMG_1762.jpg
IMG_1763.jpg
IMG_1764.jpg
IMG_1765.jpg
IMG_1766.jpg
IMG_1767.jpg
IMG_1768.jpg
IMG_1769.jpg
Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Elle ressemble bcp aux docs que j'avais présentés dans une autre présentation... Le modèle 38... rouge transparent... Il manquerait alors le carter alu?!? Qu'en pensez vous???
Pièces jointes
hirondelle8d.JPG
hirondelle8d.JPG (121.95 Kio) Consulté 2357 fois
hirondelle8b.JPG
hirondelle8b.JPG (23.57 Kio) Consulté 2357 fois
hirondelle8c.JPG
hirondelle8c.JPG (19.54 Kio) Consulté 2357 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par king »

c'est plus une plaque mais un sticker, je ne sais pas quand on a cessé de mettre des plaques rivetées :confus: ....
Va falloir comparer le n°de série avec des autres ... :geek:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Byclou77 »

:hello:
Jolie cette hirondelle
Un bon nettoyage s impose mais plutôt bien conservé... en complète de plus a part la pompe et le carter de chaîne si il y en avait un....
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Chef de gare »

Belle petite randonneuse
Elle est en 650 ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par manu »

Jolie!!

On avait commencé à travailler le sujet ici...

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... le&start=0

Pas avancé depuis :cry:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par king »

Le carter doit être fixé au dérailleur .... :wink:
Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Oui Chéribybyclou... fort jolie et complète en effet... C'est aussi pour cela que je n'ai pas hésité à faire un peu de kms...Et d'après le vendeur était dans le grenier à l'abri de la maison qu'ils ont acheté... Oui en 650 Chef !
Je pense qu'avec déjà un 1er shampouinage, la demoiselle devrait être étincellante... C'est vraiment plus de la poussière qui altère sa robe que de la rouille... Les mécanismes ne semblent pas être par trop grippés... Suis monté dessus pour la taille et suis sur la pointe des pieds au sol... :-D :-D :-D donc telle la fameuse pantoufle de vair... :wink:
Je ne sais donc en effet si ce dérailleur avant cyclo comprenait un carter alu intégré qui aurait disparu :?: :?: :?:
Dans la mesure en effet où il s'agit d'un sticker comme tu le soulignes King et non plus d'une plaque, il serait fort intéressant de savoir quand cette différenciation est intervenue sur les lignes de production !
Pas eu le temps après mon retour de "zieuter" n° car j'ai pris en 4ème vitesse photos pour les mettre et j'ai filé récupérer Titouan à son entraînement puis avec lui sommes passés chercher Malo chez sa nounou... Et maintenant 1èere petite pause possible du papa dans ses tâches patriarcales de soirée !!!
Mais c'est exactement le type de vélo vers lequel je dois axer mes recherches... Quasi complet... Et pas avec des opérations de sauvetage trop lourdes à mener car avec l'organisation de mes w-ends entre le foot de mon aîné, la route pour le chez sa maman à Reims, les trajets de Reims pour foncer chez mes parents pour prendre relais auprès de ma maman eh bien ça n'avance pas !!! :(
Là au moins... J'pense que c'est "faisable" pour un résultat sympa!
Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Merci pour le lien Manu... le mien ressemble dans l'équipement au dernier présenté: celui de pedromob... Il y aurait donc bien un carter alu manquant ! ;)
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Rogelio »

Bonjour
Je ne pourrais que confirmer ou répéter ce qui à été dit sur la ressemblance entre le vélo et la doc
Je veux toutefois te féliciter car cette randonneuse est très belle
Et je trouve la représentation graphique du catalogue particulièrement éblouissante
Si tu réussi à lui donner la transparence si joliment vendue
Cette bicyclette pourrait être à l’origine d’une nouvelle rubrique : « vélo accessoires de mode »
Invité, tu vois le look qu’il te reste à adopter pour être top raccord, pantalon à revers, chaussettes de couleur et gomina
Les soirées rockabilly peuvent commencer :lol:
Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

:fleur: :hello: :fleur: Rogelio... Euh... par contre es tu certain question pantalon à revers? :oops: :oops: :oops: Moi j'y vois plutôt un short ! :mrgreen: Parfait pour le galbe saillant de mes mollets ! :idea:
Pour la gomina j'ai ce qu'il faut.... J'avais acheté jadis tout un stock de ce produit vanté par une pub parue dans le "véloce-club tontonien"... Pour mes moustaches et ma barbe de 30 jours c'est déjà fameux (même si je n'ai jamais réussi à égaler la suave et mâle beauté du modèle)...Alors je n'ose imaginer l'effet boeuf et somptueux sur ma brune et sel chevelure ! :mrgreen:
Pièces jointes
pentonton4.JPG
pentonton4.JPG (36.98 Kio) Consulté 2305 fois
bigoudi
Plus de 20 messages
Messages : 1199
Inscription : ven. 18 oct. 2013 11:04:40

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par bigoudi »

:vieux: :hello: Bonjour , elle va être magnifique une fois nettoyé , jante alu en plus :wink:
BONNE RESTAURATION
AMICALEMENT BIGOUDI :fleur:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2564
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Eric »

Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Oui en Alu ! ;-) Superbe le tien Eric... Ce qui confirme bien qu'il manque sur le mien le fameux petit carter... Si quelqu'un a cela dans son stock :?: :?: :?:
Invité

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Invité »

Comment stabiliser le chrome sur le guidon???? :confus: :?: :idea: :?: :confus:
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par davidk »

le même que le mien !!!! tu verras le pied à rouler avec.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=32483
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par filb »

Au vu du style du logo et de l'écusson de cadre, elle devrait être d'après 63, en comparant avec celle de Davidk, laquelle est identique à la mienne, en cours de finition, qui sera bientôt présentée. A vérifier aussi avec les numéros.
dany47
Plus de 20 messages
Messages : 61
Inscription : mar. 03 sept. 2013 20:43:06

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par dany47 »

tres belle randonneuse hirondelle ,belle trouvaille a restaurer absolument dans les regles de l'art.
vivement les photos de fin.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2564
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Eric »

hasta4u a écrit :Oui en Alu ! ;-) Superbe le tien Eric... Ce qui confirme bien qu'il manque sur le mien le fameux petit carter... Si quelqu'un a cela dans son stock :?: :?: :?:

Un truc du genre :biggrin: :biggrin: :biggrin:
DSC01209.JPG
Stephane84
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 15 juin 2018 16:59:36

Re: Hirondelle 50's 60's

Message par Stephane84 »

Ça c est une marque classe
Répondre

Revenir à « Randonneuses »