Viking Severn-Valley (1959)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

Invité a écrit :hâte de voir la suite ! :hello:
:hello: Invité,

la suite c'est surtout de trouver des garde-boue BLUEMELS d'époque et d'une couleur qui les fera voir le moins possible ... et ça, c'est pas gagné.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

Lisica a écrit :C’est quand même plus joli comme ça !
:hello: Lisica, et ça sera bien plus solide.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Mike »

Bonjour. L'originalité de ce vélo ne cesse pas de me faire sourire. Maintenant, il s'agit de la construction curieuse des roues. Il y a quelques années j'ai traité ce sujet avec un vélociste qui a fait son apprentissage de sept ans pendant les années 50. Il m'a dit que sa préférence pour la construction des roues fiables était 32 rayons AV, croisés trois fois et 40 rayons AR, croisés quatre fois.
Et maintenant, avec ton vélo excentrique on témoigne la mentalité, "Si croisé quatre fois à l'arrière est bon, cinq fois devrait être encore meilleur !" Formidable ce genre de pensée exagérée ! Pour moi, encore une fois, c'est du jamais vu et je t'assure qipiq, ce n'était pas l'habitude outre-manche pendant les années 50 :biggrin:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Mike,

32 rayons à l'avant et 40 à l'arrière est extrêmement courant sur les bicyclettes du XIX ème siècle ... et c'est très logique, la roue arrière supporte plus de poids, plus les contraintes de la propulsion.

Je crains qu'on ne sache peut-être jamais si ce croisement était à l'origine sur ce VIKING ou s'il y a eu une transformation ultérieure, ni pourquoi cette éventuelle transformation.

Si j'avais le nom du premier propriétaire, je saurais trouver s'il a participé à 2 PBP. Pour l'instant j'ai trouvé quelqu'un qui a fait BPB 1961 (38 ans) en 74h45 inscrit à l'Union Cycliste Toulousaine et en 1971 en 86h36, inscrit au C.R.Gironde. Mais aucun indice ne me permet de penser que cela puisse être lui.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Mike »

Re-bonjour. Vaut mieux envoyer un MP à Stef qui aurait peut être la possibilité de t'aider. Je verrai si les cahiers de charges de Viking, pour l'année 1959 sont toujours disponible.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: à tous,

les garde-boue bleu clair des premières photos et les verts très vifs montés par Stef ne me plaisaient pas. Il s'agissait de tentatives d'harmonies de couleurs pas harmonieuses à mon goût. Peut-être un bleu foncé aurait convenu mais je n'en ai pas trouvé et cela aurait été une harmonie toute en teintes froides.

Un contraste avec une teinte chaude me paraissait plus judicieux.

Tous les écrous borgnes VIKING et GB ont des pastilles rouge métallisé ... et ben allez, chiche ...

Hier j'ai acheté un vélo (que Stef m'avait signalé parce qu'il n'était pas très loin de chez moi, sans savoir que j'avais fait ce choix de couleurs) juste pour prélever les garde-boue BLUEMELS et je l'ai revendu sans dans la journée. J'avais deux pompes BLUEMELS de la bonne longueur, une noire et une ... rouge, et des courroies de cale-pieds aussi ...
Pièces jointes
DSCN4462.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par king »

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: King, ben oui, mais pas de bleu foncé ...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12874
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par KRISSTOFF »

Salut QIPIQ ;
...bah , les gouts et les couleurs , ...là , chacun sa préférence ...
Par contre , maintenant , va falloir lui mettre de la " guidoline " rouge à ce superbe british bike :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par king »

qipiq a écrit ::hello: King, ben oui, mais pas de bleu foncé ...
on ne dit pas oui king mais vi king ! :roll: :roll: :mrgreen: :wink:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: King, tu es sévère n'valet :biggrin: :-D :)
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Mike »

Bonjour. Les gardes-boue rouges ne me choquent pas. En plus, on sait que le rouge était un des coloris disponibles dans le catalogue Bluemels de l'époque. Alors, bravo !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Mike,

merci pour le compliment et pour le renseignement. En plus on ne peut affirmer que des BLUEMELS résistent à coup sûr plus de 50 ans à un usage régulier d'un vélo, bien qu'ils soient souvent moins endommagés montés que mal stockés (déformation).
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: à tous,

ce vélo est en attente ... pour combien de temps ?

Avant de le terminé, je souhaite être en contact avec les gens de chez qui il vient, afin d'avoir la confirmation si oui ou non il a été utilisé pour 2 Paris-Brest-Paris et lesquels.

C'est compliqué, le seul renseignement que j'ai : <<une maison style années 70, à gauche en haut d'une montée à Garat>>... c'est à 400 bornes et je ne vais pas les faire sans être certain de pouvoir rencontrer les bonnes personnes. :cry:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Une journée à Garat et chou blanc ? Il n'y a pas qu'une montée et il y a des maisons en haut de toutes.

Je n'ai rencontré que des gens charmants, dont deux retraités voisins qui aurait bien aimé qu'on puisse causer plus longtemps. J'avais des photos du vélo et il auraient bien aimé le voir ...

Sans le nom des anciens propriétaires c'est quasiment mission impossible, sauf à aller habiter là-bas et ne rouler qu'avec lui jusqu'à ce qu'éventuellement quelqu'un m'interpelle ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai fait lancer un appel par quelqu'un inscrit sur le Facebook d'Angoulême, mais l'espoir est faible ...
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par alain2908 »

y a t'il des commerces à Garat ?
Une annonce dans la boulangerie avec une photo du vélo, expliquant que vous cherchez l'ancien proprietaire pourrait peut etre donner des résultats.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Apparemment il y a une boulangerie et deux bars. Hormis les quelques personnes que j'ai rencontrées, je ne connais personne à Garat et je ne vois pas un commerçant apposer une affiche de quelqu'un non client ...
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Qui ne "tante" rien n'a rien... d'un vaillant et noble tonton ! Fonce !!! :hello: :wink: :hello:
Voyons... Un QIPIQ développant des pudeurs d'enfant timide ça n'se peut pas !!!! :wink: :hello: :wink: Moi qui t'ai toujours connu fonceur en ces lieux forumiens.... L'un de mes mythes intimes s'écroule !!!! :velo2:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Têtu Qipiq...Pourquoi t'es tu égaré à Garat? Au garrot la côte t'a t elle à ce point sauté jusqu'à en perdre connaissance?
Oui faut vraiment être têtu comme une.... barrique de cognac ! :vieux: :mrgreen: :vieux:
Répondre

Revenir à « Randonneuses »