Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
il faut pas le laisser longtemps, j'ai tué la plaque adresse de mon automoto...elle était belle et sentait bon le sable chaud. RIP now. tu donnes un petit coup avec un pinceau et rince à l'eau et chiffon.
- alain2908
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
J’ai testé le destructeur de rouille julien sur mon cadre charleston pour test.
Jel’ai passé au chiffon mais le premier passage est loin d’avoir donné un résultat satisfaisant.
Ci dessous, un petit avant après.
Jel’ai passé au chiffon mais le premier passage est loin d’avoir donné un résultat satisfaisant.
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
J'utilise le destructeur sur les pièces et rarement sur le cadre, si tu le fais il faut frotter après et le passer plusieurs fois en laissant le produit agir. En laissant tremper les piéces dans un pot en verre et le julien dedans c'est très efficace....et la lessive liquide?
- Byclou77
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
Vu le résultat maintenant je passerai de l huile de lin au chiffon pour supprimer les taches et uniformiser le tt
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- king
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
419 871 au vu des photos (le 77 n'est pas parallèle , donc un 1 à la fin sous réserve , on est pas à 6 vélos près .... °
- alain2908
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
2e passage plus concluant, ça donne une couleur rouille plus uniforme.
@ king
Figure toi que je viens de me rendre compte aujourd’hui de ma meprise en regardant sosus le pelaier.
C’est bien 419 877.
Il garde de peu le statut du plus ancien cadre a raccords « trèfle en creux » ( le suivant porte le n 420 472).
Et j’avais également oublié de signaler qu’il s’agit du plus ancien Automoto connu avec la plaque à « double trêfle violine ».
Bref un monument historique
@ king
Figure toi que je viens de me rendre compte aujourd’hui de ma meprise en regardant sosus le pelaier.
C’est bien 419 877.
Il garde de peu le statut du plus ancien cadre a raccords « trèfle en creux » ( le suivant porte le n 420 472).
Et j’avais également oublié de signaler qu’il s’agit du plus ancien Automoto connu avec la plaque à « double trêfle violine ».
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Re: Cadre Automoto TdF 1928 - quel choix de restauration ?
pas mal! et en plus si j'ai bien compris la notice, le produit protège..à vérifier sur du long terme quand même.