• Publicité

Filets peints sur raccords ...

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Filets peints sur raccords ...

Messagede king » Sam 18 Mar 2017 18:58:12

Je suis tombé sur cet outil ...
https://www.velo-heaven.co.uk/products/ ... storations

à y regarder de plus près , ça ressemble aux tire lignes qu'il y avait dans nos boîtes de compas , ce bien avant les rotring .. :geek: :vieux:

( il y a des rivets pour plaques , des shoes , des accessoires rétro ... :wink: )
tout article cassé sera fracturé

complètement déjanté
king
Plus de 20 messages

Re: Filets peints sur raccords ...

Messagede Brenda25 » Jeu 06 Avr 2017 12:43:12

Bonjour,
Je tenais à te laisser un petit mot pour te dire merci d’avoir partagé cette info. Je découvre cet outil grâce à toi. Il a l’air pratique et sera certainement utile à ceux qui remettent en état leur monture. Connaitrais-tu une adresse où je pourrais me le procurer ici ? Merci d’avance pour ton retour.
A+
Brenda25

Messagede Rykoo » Ven 06 Avr 2018 21:10:27

...c'est effectivement un simple tire-ligne, ça se trouve encore chez les marchands de matos beaux arts, mais attention, c'est un outil qui fonctionnera dans les angles mais pas pour faire des filets le long d'un tube ou d'une fourche (c'est en métal et ça ripe!), pour ça, il faudra utiliser un pinceau de pin stripping avec de la peinture à l'huile (peinture à maquette ou pour peintre en lettres) et ne pas boire trop de café ;)) ou un feutre "4 artist marker" de la marque Pebeo, plus facile d'utilisation et très bonne qualité!..
Rykoo

Messagede king » Ven 06 Avr 2018 21:53:09

ben oui c'est le peintre en lettre qui parle :wink:
dire que j' hésitais à en faire mon métier , dans les 80' avant le numérique il y avait de quoi faire ... :roll:
tout article cassé sera fracturé

complètement déjanté
king
Plus de 20 messages

Messagede Latino » Sam 07 Avr 2018 19:01:37

extra ce site,
merci!!
Latino
Plus de 20 messages

Retourner vers Trucs et astuces de restauration