cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par king »

Je ne parle que de rareté relative à cause de leurs géométries , cela n'engage que moi et j'engage la discussion ...... :wink:
c'est une réflection faite sur ce modèle pas courant , et pourquoi ....
Je mets mes souvenirs de mécanique et de physique à l'épreuve de ma mémoire :roll: :wink: :mrgreen:
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par roulez rouillé »

Nivex plus moteur Mosquito,
pas que vélo.
Cyclo aussi dans cette architecture,
à vos archives les Tontons !

Roulez Rouillé !!!
Richard, le Vélographe.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

www.levelographe.fr
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par king »

oui plus répandu motorisé , (sur le net) :wink:
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par jean marc 30 »

:hello: King,
je suis assez d'acccord avec toi concernant la soudure des tubes au niveau de leur croisement.ça limite la flexibilité du cadre et le rend moins confortable.
mais le propre d'un cadre de vélo est d'être rigide justement.
je pense qu'il y a peu de risque de casse,à moins de faire du VTT avec...il est pour mon épouse,et à part rouler sur quelques voies vertes,ce vélo ne fera plus beaucoup de kilomètres.
il restera dans ma collection car atypique et peu répandu.et parceque je l'aime bien 8)

Lisica :hello: si tu peux présenter,ou au moins montrer tes deux vélos car je suis intéressé. :wink:
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par jean marc 30 »

le dérailleur de ce vélo étant peu répandu,le voici avant,pendant et après nettoyage.
heureusement que j'avais pris des photos avant démontage.....et j'ai mis un moment pour comprendre l'astuce de rebander le ressort de rappel.... :|
SAM_0719.JPG
SAM_0720.JPG
SAM_0721.JPG
SAM_0722.JPG
SAM_0723.JPG
SAM_0724.JPG
SAM_0725.JPG

manque plus que les roues à faire.mais je vais être obligé de changer les jantes:trop oxydées et percées.mais j'en ai en stock....
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par Byclou77 »

Joli boulot bravo.... il est superbe ce dérailleur
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par Invité »

Superbe est bien le bon mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :surpris: :shock: :shock: :fleur: :shock: :shock: :surpris:
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par jean marc 30 »

oui,c'est vrai qu'il est beau ce dérailleur.hâte de le régler avec la roue arrière finie.
il a été utilisé entre autres par quelques grands cadreurs notamment sur des randonneuses et jusque dans les années 60' de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Très beau vélo :fleur: J'ai croisé l'autre jour un dérailleur de la même marque mais le modèle comme sur un vélo à gilou. Je n'ai pas trouvé d'information sur cet autre modèle. Serait il plus récent? Cdt...
Pièces jointes
64.JPG
64.JPG (55.54 Kio) Consulté 2778 fois
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par jean marc 30 »

:hello: Enrique,
je pense qu'il devait y avoir des modèles de gamme différentes.sur le mien,vélo de ville,3 vitesses.mais sur des randonneuses,peut-être 5 vitesses...?
il me reste les roues à faire,mais là,j'ai vraiment pas le temps :(
Nathy33270
Messages : 1
Inscription : mer. 22 mai 2019 07:03:14

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par Nathy33270 »

Bonjour,
Je viens par hasard de tomber sur le forum en faisant des recherches. Et je suis baba de voir la jolie signature de mon Grand-Père sur un vélo ! Je me souviens de cet atelier ou il y avait des odeurs particulière entre le feu dans la cuisinière à bois, la graisse pour les chaînes de vélo...etc... ou il fabriquait ses vélos, malheureusement pour vous, il n'y avait aucune notoriété sauf que l' Amour de la petite Reine autant pour le vélo que de ma Grand-mère qui portait se beau prénom. C'était un petit artisan qui fabriquait des vélos et qui était bénévole au sein d'une association le VCLG avec sa femme. Jusqu'au bout il était sur les routes à encourager ses coureurs....Le Vélo Club Livry Gargan, est une association sportive fondée en 1960 par Régis et Reine BEIGNET propriétaires à l'époque, d'une boutique de cycles située boulevard Robert Shuman à Livry Gargan.
En 2010, Madame Reine BEIGNET alors doyenne des cyclistes licenciés à la F.F.C. et âgée de plus de 100 ans, a été décorée de la médaille d'or, la plus haute distinction de la F.F.C..
Dans les célébrités du monde du cyclisme, l'illustre coureur aux multiples titres et victoires Antonin MAGNE, a été licencié au VCLG en tant que dirigeant. Je pourrais vous parler longuement sur ces deux monstres du cyclisme qui ont tant donné dans ce monde. Mon Grand-Père est partie dans l'année de ses 97 ans et ma Grand-Mère à 106 ans...Malgré le peu d'argent qu'ils avaient ils nous ont laissé un doux héritage, le partage, la détermination, l'amour des petites choses, vivre avec son temps et positiver...Et faire avec se qu'on a...Si vous désirez des renseignements, n'hésitez pas. Bien contente de t'avoir lu Yannis, tu as bien résumé leur vie, bisous à toi et à ta p'tite famille.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par king »

bonjour et bienvenue ,
un post comme ça te dispense à mon avis de faire une présentation en règle et t'offre même la possibilité de rendre hommage à ton aïeul afin de lui consacrer un post , et joindre si tu as , documents et photos qui seront là pour les générations futures
LIvry gargan , c'est à coté c'est du local c'est pour ça que j'en ai raté un , enfin avec cette géométrie ...
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: cadre croisé Nivex par monsieur R.Beignet numero 2...

Message par S. Cargo »

Bonsoir Nathy, et bienvenue avec cette arrivée pleine de surprises !!! :fleur: :fleur: :fleur:
C'est absolument délicieux de retrouver en quelques lignes l'histoire complète de la genèse d'un simple vélo et de son concepteur, merci à toi ! :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »