bicyclette fillette inconnue

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Je t'ai envoyer un modèles gilou
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Je viens de mesurer ma roue et elle fait 46cm j'ai mesurer comme toi sur la photo alors que toi tu mesure 50cm.
Donc j'aurais plutôt un velo enfant et toi donc un velo de taille plus grande disons plutôt un velo pour enfant à partir de 8 à 10 ans .
Et oui le miens est une taille en dessous .
Serait tu me dire combien fait ton velo en pouces ?un24 pouces? Et le miens serait un 20 pouces?
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Sur mon pneus la taille indique 500_33. Ce serait donc quel taille de roue que j'ai? si tu peut m'aider à ce sujet,merci
Car je compte essayer d'en trouver d'autres car elles sont en trop mauvais etat
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Sur ta selle le lion est ce que sa aurait avoir avec Peugeot car j'ai trouver le même lion sur une sonnette d'un velo peugeot.
Sa aurais été assez bizarre quant même à l'époque d'utilité sur un velo Le lion sachant que le lion appartient la marque Peugeot.
Est ce qu'il y aurais de possibilité que ce soient une selle Peugeot ????????
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Pour les roues, je n'ai pas mesuré, j'ai annoté ce que j'ai déchiffré sur le flanc des pneus.
Pour la selle, je ne pense pas que ce soit une selle Peugeot. D'une part car si c'était le cas, Peugeot serait marqué autour du lion. D'autre part car beaucoup de marques ont utilisé le lion comme emblème. Il n'était pas spécialement réservé à Peugeot, à partir du moment où la position est différente, et où Peugeot n'est pas écrit, il n'y a pas plagiat.
Si ton vélo enfant ne doit pas servir, je te conseille de conserver les roues d'origine, il me semble voir qu'elles sont à nervure centrale, donc affectées aux bandages durs. Si tu lis sur les bandages 500x33, nous avons le même diamètre de roues et la largeur fait 33mm.
"Labor omnia vincit improbus"
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

De quel position tu parle du lion? Si c'est du lion que tu parle le lion que j'ai vu sur la sonnette était justement
Dans la même position que sur ta selle mais en relief .Mais je n'arrive plus à mettre la main sur cette photo que j'ai vu sur le net.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Oui, je parle bien de la position du lion. Le fait de voir un lion dans la même position que sur certaines plaques Peugeot ne veut pas dire que l'accessoire vient de chez Peugeot. Comme expliqué plus haut, un accessoire vélo est je je pense toujours souligné du nom "Peugeot". Chaque différent logo est validé par un dépôt à l'INPI pour la France, et l'occasion est trop belle pour une marque connue de se faire encore un peu plus de pub.
En tout cas, toutes les selles équipant des vélos Peugeot sont marquées Peugeot ou Lion. Sur celle de mon vélo enfant, rien.
"Labor omnia vincit improbus"
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Oui bonne déduction merci
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Que veut tu dire dans ton message que tu à marquer en début de page qui dis :(((( il est possible qu'une production sans la suspension particulière à la marque (lames de suspension remplaçant le tube de selle)? Tu parle des ressort de selle???
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Non, ce qui rend nos bicyclettes enfant particulières et qui me les fait penser à la marque VIALLE, c'est le cadre en tôle embouti, identique en tous points à ceux des modèles adultes.
Une doc issue de l'ouvrage l'illustrationde 1927 qui vante le mérite de la suspension particulière par ressorts de suspension remplaçant le tube de selle. C'est ce système qui n'existe pas sur nos bicyclettes enfant, mais qui n'empêche pas la ressemblance avec la marque Vialle.
ElasticLeCycle.Annonce1927.jpg
ElasticLeCycle.Annonce1927.jpg (156.22 Kio) Consulté 2901 fois
"Labor omnia vincit improbus"
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Oui c'est sur que le cadre ressemble vraiment mais sur un petit velo sa aurais été dur de mettre des lames car a mon avis il n'y avait pas assez de battement pour que la lame ressort puisse travailler correctement et je ne pense pas non plus que c'est un point de vue économique quil en on pas mise puisque ce genre de velo était certaiement prévue pour une classe de gens bien aisé, enfin c'est ma déduction personnelle :velo2:
Pièces jointes
$_57.jpg
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Peut-être, mais puisque l'on en est aux supputations, :idea: m'est avis qu'ils auraient pu mettre juste deux lames au lieu de quatre, le poids des enfants ne les auraient pas trop fait plier, et la marque de fabrique aurait été respectée. Quant à l'argument économique, les gamins grandissent tellement vite, qu'il est parfois difficile de suivre question budget, même si on a un train de vie aisé...
Voilà, tout se tient, le juge de paix sera le catalogue de la marque Vialle, qui permettra de voir si ses pages présentent un ou des vélos enfants. :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gibeu »

A mon avis même si on trouve un catalogue vialle avec des velos enfants ils n'auront pas la suspension
Les vélos enfant étant dans les marques des copies des grands a des coup de fabrication faible il ne faut pas oublier qu'on oscille entre le jouet et le velo
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

Oui c'est juste que c'est plus dans la gamme jouet donc rien ne servait à mettre trop dessus à la fabrication à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par biquet »

Voici un vélo enfant Vialle que j'ai en pension en ce moment.
Les jantes font environ 47 cm. de diamètre
Pièces jointes
vialle.JPG
IMG_0364.JPG
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Pourquoi Vialle?
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par biquet »

Je pense que c'est une Vialle car elle ressemble à celle qui est représentée sur cette publicité trouvée sur wiki.tontonvélo
Modèle renforcé
Pièces jointes
800px-RevueDesAgents_1926_09_25_pXII.jpg
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par gilou »

Parfait et merci pour ce document que je ne connaissais pas.
Ce document représente parfaitement celle que tu as en pension. Mais cela ne me donne toujours pas d'indication sur ma bicyclette fillette inconnue, pas plus que la certitude qu'elle soit une Vialle.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par biquet »

A mon avis les 3 sont des Vialle.
La partie principale des cadres est identiques, il faudrait prendre des mesures pour être sur.
Apres avoir réfléchi un peu je pense que le model représenté sur la pub est l'originale mais aussi que la géométrie du cadre est une aberration mécanique, sans manquer de respect aux frères Vialle, et que bon nombre ont du céder.
Donc, peut être que les deux autre vélos sont des réparations ou alors des vélos modifiés à l'origine pour écouler les stocks de cadres.
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: bicyclette fillette inconnue

Message par Amersbike »

biquet a écrit :Je pense que c'est une Vialle car elle ressemble à celle qui est représentée sur cette publicité trouvée sur wiki.tontonvélo
Modèle renforcé
C'est impressionnant sont système amortiseur
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »