Un velo femme siglé Danjean de Nantes , mais je suis pas sur qu'il soit raccord quand à l'époque de ses divers équipement. J'ai l'impression que des pièces sont venu lors d'une remise en forme du vélo.
bon le cadre avec ses tubes soudé très en arrière sont vraiment originaux. le passage du cable de frein et le positionnement du frein arrière sont aussi expérimentaux.
les garde boues sont en acier et pas plastique, le pignon est un 4 vitesses, bizarre aussi si le vélo avait été conçu dans les années 70.
danjean
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19337
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: danjean
à par ce défaut de parallèlisme , je le classerais en cadre anglais mixte , mais ............
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2637
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: danjean
Bonsoir,
Denjean, avait aussi un magasin de vélo à Pornic fin des années 60, début 70.
Le positionnement du frein arrière n'a rien d'expérimental. Il est très répandu sur les randonneuses, en particulier sur les Routens, et bien d'autres, mais ce montage date d'une période plus ancienne et a été réalisé, au départ, par Louis Pitard il me semble (mais je peux me tromper). D'ailleurs, sur ce vélo, il n'y a qu'un écrou à desserrer pour le faire changer de position !
Denjean, avait aussi un magasin de vélo à Pornic fin des années 60, début 70.
Le positionnement du frein arrière n'a rien d'expérimental. Il est très répandu sur les randonneuses, en particulier sur les Routens, et bien d'autres, mais ce montage date d'une période plus ancienne et a été réalisé, au départ, par Louis Pitard il me semble (mais je peux me tromper). D'ailleurs, sur ce vélo, il n'y a qu'un écrou à desserrer pour le faire changer de position !