danjean

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

danjean

Message par redcub »

Un velo femme siglé Danjean de Nantes , mais je suis pas sur qu'il soit raccord quand à l'époque de ses divers équipement. J'ai l'impression que des pièces sont venu lors d'une remise en forme du vélo.
bon le cadre avec ses tubes soudé très en arrière sont vraiment originaux. le passage du cable de frein et le positionnement du frein arrière sont aussi expérimentaux.
les garde boues sont en acier et pas plastique, le pignon est un 4 vitesses, bizarre aussi si le vélo avait été conçu dans les années 70.
Pièces jointes
DSCF4087.JPG
DSCF4090.JPG
DSCF4092.JPG
DSCF4095.JPG
DSCF4096.JPG
DSCF4099.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: danjean

Message par king »

à par ce défaut de parallèlisme , je le classerais en cadre anglais mixte , mais ............ :roll:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: danjean

Message par loic49 »

Bonsoir,
Denjean, avait aussi un magasin de vélo à Pornic fin des années 60, début 70.
Le positionnement du frein arrière n'a rien d'expérimental. Il est très répandu sur les randonneuses, en particulier sur les Routens, et bien d'autres, mais ce montage date d'une période plus ancienne et a été réalisé, au départ, par Louis Pitard il me semble (mais je peux me tromper). D'ailleurs, sur ce vélo, il n'y a qu'un écrou à desserrer pour le faire changer de position !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »