Une touriste sur votre forum !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Cgg
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 21:11:19

Une touriste sur votre forum !

Message par Cgg »

902CFF10-47B0-4259-A01D-EE6DE8C93B8D.jpeg
CFB59A75-FF02-45E8-B036-EFBEA44230A8.jpeg
Bonsoir à tous,
Je ne suis absolument pas cycliste(ça commence bien!) mais je cherche des renseignements sur le vélo de mon père, un Louison Bobet, avec lequel il avait fait quelques courses régionales -Loiret- dans sa jeunesse.
Je vous joins quelques photos.
En vous remerciant par avance
Pièces jointes
410F8833-EDB9-48E4-A999-84648BDBDAAD.jpeg
1A087196-6C68-465C-A5EC-13CEC6121D0B.jpeg
3BB187CC-3600-474D-8417-ED433D535949.jpeg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par Eric »

Je ne sais pas quoi penser de cette demande :?:
Le vélo va se retrouver sur le bon coin des que les renseignements arriveront :?:
Cgg
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 21:11:19

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par Cgg »

Eric a écrit :Je ne sais pas quoi penser de cette demande :?:
Le vélo va se retrouver sur le bon coin des que les renseignements arriveront :?:

Cher Eric,
c'est justement pour que ce vélo ne se retrouve pas sur le Bon Coin que je suis ici (quoique je me demande si je n'y suis pas déjà :-D ... aucun renseignement reçu, sur ce forum, mais des propositions d'achat, oui), alors qu'il n'est pas à vendre !!!
Ma mère voulait le mettre à la déchèterie il y a un mois, ne sachant qu'en faire. Puis un voisin, cycliste mais pas collectionneur, lui a proposé de l'en débarrasser gracieusement, mais avec tellement d'insistance et de pression, que cela m'a mis la puce à l'oreille.
Voilà pourquoi j'aimerai que quelqu'un me fasse un petit historique sur ce vélo et une estimation de sa valeur. Ma mère décidera de ce qu'elle souhaite faire de ce vélo, mais pas n'importe quoi par ignorance !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par Byclou77 »

Bonsoir cgg

Je comprend ta démarche et t en félicite en même temps je comprends bien la réaction d eric..

Il faut savoir que beaucoup de gens nous prennent pour des experts en cotations et le forum pour l argus où l officiel du cycle ....nous avons ici une règle qui est de ne pas donner de valeurs aux vélos a part celle historique où encore la valeur sentimentale qu'il peut représenter pour nous ....
Je ne cautionne pas vraiment le fet que certains fassent des propositions d achat a chaque nouveaux vélos présenté mais ça existe ...chacun fait comme il l entend ,on a pas tous la même vision des choses heureusement


Concernant le vélo de ton père je ne saurais répondre a tes questions mes connaissances en vélos de courses étant proches du zéro mais certains devraient pouvoir t aider ...
Je peux déjà te dire que c est un beau vélo d une marque connue qui est en bon état ,complet et,qui mérite une belle remise en route mais surtout pas d être jeter où donné au premier venu....
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par loic49 »

Bonsoir,
Ce vélo est complet, c'est certain, mais il est probable que tout ne soit pas d'origine. Par exemple, la selle et le pédalier qui doivent être plus récents.
Ce qui me chiffonne c'est " une estimation de sa valeur. Ma mère décidera de ce qu'elle souhaite faire de ce vélo, mais pas n'importe quoi par ignorance !".
La suite est facile à deviner : vous n'êtes pas cycliste, vous l'avez écrit, votre maman n'est sans doute pas cycliste également. Donc ce vélo va bien finir sur un site de vente ou, plutôt j'espère, chez un des tontons intéressés ! :hello:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par Eric »

Si tu as des demandes d'achat de la part de Tontons directement en messages privé, tu dois avoir une idée du prix que tu peux en tirer.
C'est un beau vélo, de qualité, avec effectivement le pédalier et la selle pas d'origine.
Tu peux peut être trouver une date sur les moyeux de roues ou sur la face intérieur des machoires de freins.
Cgg
Messages : 3
Inscription : mer. 31 janv. 2018 21:11:19

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par Cgg »

Je vous remercie. Je vais continuer mon enquête pour en savoir plus sur ce vélo.
Bonne soirée à tous.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Une touriste sur votre forum !

Message par envahisseur87 »

bonjour== ET IL DOIT EN ETRE DE MEME POUR PEDALIER ++ il est chouette par contre a peu pres sur selle et derrailleurs sont bien posterieurs++c'est un velo de famille a essayer de garder et a remettre etat originel==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »