Automoto 1915???

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elzurdocoma
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Automoto 1915???

Message par elzurdocoma »

Hi good day. Another find in Argentina. After a cleaning. For me it's 1915, can it be?
To get the missing ones now
Thank you
Pièces jointes
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alain2908
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Re: Automoto 1915???

Message par alain2908 »

Vélo interessant qui correspond à la période compliquée d'Automoto.

Le numéro 57 565 peut le situer autour de 1915-1917 ou autour de 1921.
Distinguer les deux périodes est assez compliqué.
Je prendrai le temps de regarder de plus près les indices permettant d'orienter la conclusion.
intuitivement 1915 me parait une bonne piste :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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thetoro
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Re: Automoto 1915???

Message par thetoro »

:vieux:
I'm Mauro's friend, and we've already talked about this bike. In my opinion, I am very doubtful about the location of the number (which is not in the TUBE DE SELLE) corresponding to that period 1910-(1917-19.) Second doubt: the grip of the pompe?, rarely seen in AUTOMOTOS, and even more rare in that period 1910-1917.
I would place it between 1920-22 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=34494
:confus: Maybe I have problems with this assessment with Mauro, but it's just that we all learn and clear doubts. :biggrin: :hello:
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elzurdocoma
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Re: Automoto 1915???

Message par elzurdocoma »

alain2908 a écrit :Vélo interessant qui correspond à la période compliquée d'Automoto.

Le numéro 57 565 peut le situer autour de 1915-1917 ou autour de 1921.
Distinguer les deux périodes est assez compliqué.
Je prendrai le temps de regarder de plus près les indices permettant d'orienter la conclusion.
intuitivement 1915 me parait une bonne piste :wink:
Thanks Alain. The number is 37565!!!!!
elzurdocoma
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Re: Automoto 1915???

Message par elzurdocoma »

thetoro a écrit ::vieux:
I'm Mauro's friend, and we've already talked about this bike. In my opinion, I am very doubtful about the location of the number (which is not in the TUBE DE SELLE) corresponding to that period 1910-(1917-19.) Second doubt: the grip of the pompe?, rarely seen in AUTOMOTOS, and even more rare in that period 1910-1917.
I would place it between 1920-22 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=34494
:confus: Maybe I have problems with this assessment with Mauro, but it's just that we all learn and clear doubts. :biggrin: :hello:
Hola Andres no hay ningún problema!!! Es para ayudarnos entre todos como vos bien decis. Gracias!!!!
tangara
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Re: Automoto 1915???

Message par tangara »

un truc vraiment curieux sur cet Automoto ,si celui ci en est vraiment un , il semble en grande partie soudé à l'autogène (tout le cadre sauf la colonne de direction)
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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thetoro
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Re: Automoto 1915???

Message par thetoro »

Esta bien Mauro, te agradezco que no lo tomes a mal :biggrin: Estos franceses si algo me han enseñado que para asegurar algo, debes investigar a fondo. He presentado en este foro alrededor de 6 bicicletas, y me lo han hecho sufrir jajajjaja, pero he aprendido!!!

Let's continue with the bicycle.
I have doubts about the absence of a system for oil IN THE PEDALIER, the Automotos bicycles brought a small hole in the box or have the BH system.
The hole its on the right side,(in this case) in the Corounne side.
Other doubts are the tubes that come out of the box, are not round, are oval as in the 20s.(1919)
And.......if itsnt Automoto frame???
a big question.......
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similar to Tde france bh special
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ovals tubes
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Re: Automoto 1915???

Message par alain2908 »

elzurdocoma a écrit :Thanks Alain. The number is 37565!!!!!
37 565 change un peu les choses.
Cela exclut pour moi l'année 1915.
On serait soit sur 1914 (cf cette facture), soit sur 1921 (cf cette facture).

Ensuite, toutes les remarques formulées par Thetoro et Tangara sont interessantes et méritent d'être explorées.

Je commence par celle de Tangara et je me pencherai ensuite sur celles de Thetoro.

Il s'agit en effet d'un cadre soudé à l'Autogène.

la plus ancienne mention que je connaisse de ce type de construction chez Automoto date de 1913.
On la voit proposée en option sur les modèles Courses, Tour de France et extra piste ( http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17879 ) et en 1914, elle est proposé en série sur le modèle Extra piste et en option sur le modèle Course Grand Luxe.

Est elle encore proposée en 1921 ?
je ne sais pas mais je ne la vois plus sur le dépliant 1922-23.
Il va donc falloir poursuivre l'analyse pour trancher.
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Re: Automoto 1915???

Message par elzurdocoma »

alain2908 a écrit :
elzurdocoma a écrit :Thanks Alain. The number is 37565!!!!!
37 565 change un peu les choses.
Cela exclut pour moi l'année 1915.
On serait soit sur 1914 (cf cette facture), soit sur 1921 (cf cette facture).

Ensuite, toutes les remarques formulées par Thetoro et Tangara sont interessantes et méritent d'être explorées.

Je commence par celle de Tangara et je me pencherai ensuite sur celles de Thetoro.

Il s'agit en effet d'un cadre soudé à l'Autogène.

la plus ancienne mention que je connaisse de ce type de construction chez Automoto date de 1913.
On la voit proposée en option sur les modèles Courses, Tour de France et extra piste ( http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17879 ) et en 1914, elle est proposé en série sur le modèle Extra piste et en option sur le modèle Course Grand Luxe.

Est elle encore proposée en 1921 ?
je ne sais pas mais je ne la vois plus sur le dépliant 1922-23.
Il va donc falloir poursuivre l'analyse pour trancher.

merci Alain. Nous continuerons d'enquêter alors
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alain2908
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Re: Automoto 1915???

Message par alain2908 »

Je continue l'analyse.
Tangara s'interrogeait sur le fait que ce soit un vélo Automoto.
J'ai de mon coté, peu de doutes à ce sujet du fait de la présence concomitante de 3 caractéristiques :
:arrow: La numérotation sous le pédalier d'avant en arrière
:arrow: les raccords du tubes de direction à double ovale
:arrow: la fixation horizontale de la plaque de marque.

Je ne connais aucun vélo d'une autre marque présentant ces 3 caractéristiques.
de plus l'utilisation de la soudure Autogène étant attesté dans la production Automoto, je n'ai pas de raison de douter plus que cela de son origine.
Par contre, c'est vrai que c'est assez rare, et je ne connais que 3 cadres Automoto soudés à l'autogène sur les dizaines que j'ai recensés.

Concernant le support de pompe, je partage la remarque de Thetoro.
C'est aussi un élément extrêmement rare sur les vélos Automoto jusqu'au début des années 30.
Je n'ai pas fait une recherche exhaustive mais je n'ai trouvé que 3 vélos en disposant.

Tous ces 3 ne pouvant être là par hasard, je préfère m’arrêter à cette 3e remarque.... :wink:
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thetoro
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Re: Automoto 1915???

Message par thetoro »

8)
this is getting very interesting.!!! I will wait for the following hypothesis...... :-D
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