Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
sebastien_12345
Messages : 8
Inscription : dim. 05 janv. 2014 10:18:32

Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par sebastien_12345 »

Voici la petite trouvaille de ce week-end, il est en parfait état :)
Quelqu'un a-t-il des info sur ce vélo ?
Pièces jointes
001 (8).jpg
001 (7).jpg
001 (6).jpg
001 (5).jpg
001 (4).jpg
001 (3).jpg
001 (2).jpg
001 (1).jpg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Djul »

:hello: ç est un velo belge biensur mais tu le savait j en suis sur.

Il a été vendu par cachera sport. Je me rappelle qu en j était gamin il vendais les velo le dimanche matin au marché de Charleroi.

Tous les gosses ici avais un velo cachera. :biggrin:
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Amersbike »

Petite histoire des velo cachera belgique

L’histoire de la famille Cachera démarre à Charleroi il y a 80 ans. Cette année-là, en 1936, Albert Cachera, cycliste passionné, tente de devenir professionnel pour les courses sur piste. Et il se lance un défi: soit il gagne la course, soit il ouvre son propre magasin de vélos. Cachera se classe troisième et ouvre alors l’entreprise familiale qui en est aujourd’hui à sa troisième génération de vendeurs de cycles. Une autre forme de victoire
Amersbike
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : lun. 26 mars 2018 22:58:22

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Amersbike »

Amersbike a écrit :Petite histoire des velo cachera belgique

L’histoire de la famille Cachera démarre à Charleroi il y a 80 ans. Cette année-là, en 1936, Albert Cachera, cycliste passionné, tente de devenir professionnel pour les courses sur piste. Et il se lance un défi: soit il gagne la course, soit il ouvre son propre magasin de vélos. Cachera se classe troisième et ouvre alors l’entreprise familiale qui en est aujourd’hui à sa troisième génération de vendeurs de cycles. Une autre forme de victoire
Pendant de longues décennies, et surtout dans les années 1960, les Carolos ont pu acheter leur vélo lors du marché dominical sur le boulevard Fontaine. A ce moment, des dizaines de vélos rutilants épataient les clients potentiels. Mais le marché des deux roues s’est modifié profondément ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Djul »

Cachera ç est fais mangé comme tous les vélocistes de petites taille par décathlon.
Sont magasin ç est orienté sur le tt électrique.

Je regrette encore mes bmx cachera :| et l époque où tu avait un velo neuf tous les 10 ans. Ç est à dire 2 ou 3 maxi avant d être adultes :mrgreen:
Invité

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Invité »

Ce petit vélo rouge me ramène au terrible drame vécu par freddy dont le filleul Giovanni à qui il venait d'offrir une bicyclette a été fauché par voiture alors qu'il roulait avec... Ce petit Giovanni n'était autre que le fils du grand et superbe champion cycliste Jean-Pierre Monseré (champion du monde sur route rappelons le) à la trajectoire météorique qui fut lui même fauché par voiture lors d'une course alors que freedy roulait lui même à ses côtés.... :cry: :cry: :cry:
Adriens
Messages : 2
Inscription : lun. 01 oct. 2018 14:12:58

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Adriens »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens d'acquérir un vélo Flandria enfant 24" très similaire à celui-ci. Il est à restaurer mais roule sans problème. Il provient de "De Roy Vélo" à Grâce-Hollogne. Etant débutant dans le domaine cela fait une heure que je cherche mais je ne trouve pas grand chose sur la toile. :(
Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix à la revente après restauration? Ou éventuellement un site de référence pour le marché de l'occasion avec les prix/années pour ce type de vélo "vintage".

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Grosdupeloton »

Bonjour Adrien,

Holàlà :surpris: , vous commencez mal, il faut se présenter dans la rubrique spécifique avant de poster et en plus on ne parle pas d'argent ici.

Ce type de vélo vaut ce qu'on veut bien lui consacrer, autrement voir sur les sites dédiés à quels tarifs ils sont partis (il y en a)...

Sinon vous êtes le bienvenu ici, ouvrez un post sur votre vélo dans la rubrique "Velo d'enfant", vous aurez plein de conseils pour faire le job correctement.

A bientôt :wink:
I want my money back !
Adriens
Messages : 2
Inscription : lun. 01 oct. 2018 14:12:58

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Adriens »

Bonjour,

Au temps pour moi je ne suis pas un habitué des forums et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai été désolé pour le dérangement au départ. :oops:

Ca n'est pas une question d'argent réellement parce que c'est un vélo que j'offre à ma fille mais juste pour avoir une idée de la valeur des objets qu'on possède. Je l'ai acheté 25 euro. :)

Désolé et merci du conseil. Je ferai alors une photo pour ouvrir le sujet ry parler de ce vélo qui m'a tapé dans l'œil.

Merci pour votre réponse!

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Vélo enfant FLANDRIA Freddy Maertens 1976

Message par Grosdupeloton »

Bonsoir Adrien,

Non, tu ne déranges personne, ne sois pas désolé, le forum est fait pour cela.

Si tu restaures ce vélo pour ta fille cela n'a pas de prix, ce sera toujours mieux que les trucs "made in china" que l'on trouve aujourd'hui. Tu retrouveras le temps et l'argent que tu as consacré au centuple dans les yeux de ta gamine.

Allez, on attend le sujet :wink:
I want my money back !
Répondre

Revenir à « Vélos d'enfants »