Olympique cycles 1938

On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs de 1900 à 1944" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: Olympique cycles 1938

Message par Invité »

"de grâce , restons correct et courtois"... Pierre il ne me semble point avoir lu ou compulsé la moindre insulte à ton égard dans ce sujet non?!?
Effectivement il faut de tout et du "tous" pour faire un monde...
Tu ne vois qu'un froid assemblage de pièces mécaniques et caoutchoutées en cette machine et c'est bien évidemment ton droit le plus absolu que nul ici ne remet en cause...
Et quelques uns dont je fais partie y voyaient plutôt un "passeur" d'Histoire(s) vibrant et suintant d'une singularité quantique ...
Pour te donner un exemple lorsque je passe devant les vestiges de 14-18 de ma région et ses nécropoles, je ne vois pas que des morceaux de pâle béton imitant le granit.. Je vois et vibre ceux couchés dessous... Idem pour la vieille pipe d'un papi à peine connu... Je n'y vois pas qu'un morceau de bois usé aux étreintes forcenées de sa lippe sans doute parce qu'auprès de cet arbre il vivait heureux ! :wink:
Pour moi "le jus" d'un vieux spad fait tout son intérêt historique sauf si rebadigeonné honteusement comme dit King... :hello:
Sinon pour les peintures neuves autant les accompagner des SRAM dernière génération... :hello:
Néanmoins attention, je respecte totalement ton point de vue et encore une fois, ta peinture est formidablement réalisée...
Un jour nous arriverons sans doute à conjuguer la poésie au pragmatisme !!! :wink: :lol: :wink: :fleur:
Dernière modification par Invité le ven. 01 déc. 2017 09:12:08, modifié 1 fois.
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Olympique cycles 1938

Message par dingo »

Bonjour,

Il est joli mais il a perdu toute sa valeur patrimoniale :hello:
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 923
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Olympique cycles 1938

Message par velorod »

Bonjour,
La peinture est belle, il y a eu beaucoup de travail soigné, rien à dire là dessus, mais ... Ce serait à partir d'une épave avec quelques traces d'origine, tout le monde applaudirait, mais là, vu l'état de départ tout ce travail pour ça c'est dommage, un peu comme si pour un beau meuble de style à la patine exceptionnelle on le décapait et le revernissait pour lui donner l'aspect du neuf, dans ce cas il perd son âme et devient simplement une sorte de belle réplique . A vouloir trop bien faire ...
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6278
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Olympique cycles 1938

Message par ElToro »

Salut Pierre
Belle Maquina Olympique; bon travail de restauration; tout neuf....félicitations si tu es satisfait du résultat.
j'ai aussi un vélo de course olympique que j'ai gardé dans son jus.. et roulant.

profite de ton vélo.... bravo.
cdlt
:velo1:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Olympique cycles 1938

Message par alain2908 »

ElToro a écrit :j'ai aussi un vélo de course olympique que j'ai gardé dans son jus.. et roulant.
et tu nous le caches ? :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6278
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Olympique cycles 1938

Message par ElToro »

Salut Lena j'ai trouvé ça pour toi dans les archives de Sterba bikes.

Cdlt
:velo1:
Resized_Screenshot_20171211-071103.jpeg
Resized_Screenshot_20171211-071103.jpeg (89.79 Kio) Consulté 2067 fois
La bicicleta, mi camara y yo.
lena49
Plus de 20 messages
Messages : 127
Inscription : sam. 29 juil. 2017 01:25:41
Localisation : noyant la plaine

Re: Olympique cycles 1938

Message par lena49 »

ElToro a écrit :Salut Lena j'ai trouvé ça pour toi dans les archives de Sterba bikes.

Cdlt
:velo1:
Resized_Screenshot_20171211-071103.jpeg
ah super merci beaucoup je vais pouvoir finaliser ma planche de décalcomanie
lena49
Plus de 20 messages
Messages : 127
Inscription : sam. 29 juil. 2017 01:25:41
Localisation : noyant la plaine

Re: Olympique cycles 1938

Message par lena49 »

ElToro a écrit :Salut Lena j'ai trouvé ça pour toi dans les archives de Sterba bikes.

Cdlt
:velo1:
Resized_Screenshot_20171211-071103.jpeg
c'est curieux sur la photo il manque un anneau
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6278
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Olympique cycles 1938

Message par ElToro »

DSC_0830.JPG
alain2908 a écrit :
ElToro a écrit :j'ai aussi un vélo de course olympique que j'ai gardé dans son jus.. et roulant.
et tu nous le caches ? :wink:
Salut tonton Alain. voici mon olympique... photo avant de le mettre en route.
cdlt

:velo1:
La bicicleta, mi camara y yo.
Répondre

Revenir à « Vélos de course de 1900 à 1944 »