"de grâce , restons correct et courtois"... Pierre il ne me semble point avoir lu ou compulsé la moindre insulte à ton égard dans ce sujet non?!?
Effectivement il faut de tout et du "tous" pour faire un monde...
Tu ne vois qu'un froid assemblage de pièces mécaniques et caoutchoutées en cette machine et c'est bien évidemment ton droit le plus absolu que nul ici ne remet en cause...
Et quelques uns dont je fais partie y voyaient plutôt un "passeur" d'Histoire(s) vibrant et suintant d'une singularité quantique ...
Pour te donner un exemple lorsque je passe devant les vestiges de 14-18 de ma région et ses nécropoles, je ne vois pas que des morceaux de pâle béton imitant le granit.. Je vois et vibre ceux couchés dessous... Idem pour la vieille pipe d'un papi à peine connu... Je n'y vois pas qu'un morceau de bois usé aux étreintes forcenées de sa lippe sans doute parce qu'auprès de cet arbre il vivait heureux !
Pour moi "le jus" d'un vieux spad fait tout son intérêt historique sauf si rebadigeonné honteusement comme dit King...
Sinon pour les peintures neuves autant les accompagner des SRAM dernière génération...
Néanmoins attention, je respecte totalement ton point de vue et encore une fois, ta peinture est formidablement réalisée...
Un jour nous arriverons sans doute à conjuguer la poésie au pragmatisme !!!